Rubrique pour mettre en ligne ses bandes son

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

Dorian a écrit : Vous pensez pas que le forum "Les Membres" suffit pour ça? Chacun ajoute dans sa présentation ses travaux passés ou en cours, avec éventuellement des liens, etc., non?
Maintenant que tu le dis... ben si !
Seulement ça ne semble pas dans les moeurs... à part Laurent et Cecgwen ... qu'on peut remercier au passage de nous faire profiter de leurs réalisations :wink:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

En fait, je me rend compte que tout ça n'est pas très clair pour l'utilisateur lambda... Entre les forums, la section "Les Membres", les Blogs, les Liens, etc. on ne sait plus très bien où on peut parler de ses travaux...

A la base, c'est le forum de présentation "Les Membres" qui devait servir à ça, mais ça peut vite partir en sucette dés que le sujet prend de l'ampleur, qu'il y a plusieurs projets, ou qu'il y a des critiques enflammées (voir l'épisode avec cecgwen et yuhira)...

L'idée d'un forum avec un sujet par projet, comme l'évoquait Ernesto un peu plus haut, est déjà présente dans les forums, c'est "Les bandes sons"... On peut parler des bandes sons des autres, mais aussi des siennes bien évidemment... La encore, c'est peut-être pas assez clairement défini. Dites nous 8) .

Bye.
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

Dorian a écrit : Dites nous 8)
A y regarder de près :

- l'Atelier est réservé aux échanges et questions, aux triturages et projets collectifs : c'est clair.

- "Vos propres travaux" se retrouve dans la rubrique "Théorie / Les bandes sons" : or tu dis que la rubrique "membre" est là pour ça. De plus, d'après le titre, cette rubrique ne concerne QUE les bandes sons, or il n' ya pas que des bandes son qu'on entend sur SDO. Et le titre est "Théorie", or les sous-titres sont pour la plupart "Théorie et pratique".

- Le sous-titre de la rubrique "Les membres " est effectivement : "Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité". Or certains membres produisent des choses à présenter alors que d'autres non (ou ne veulent pas les présenter). Et "actualité" n'est pas forcément un mp3 ou une vidéo, ça peut être une simple info texte. Si cette rubrique présente le fruit d'un investissement personnel important comme l'est une bande son ou une autre musique ou vidéo, je trouve dommage que la rubrique "Membre" soit reléguée en fond de page.

- Le blog devrait être réservé aux états d'âmes pour que les rubriques soient claires : mea culpa, j'y ai moi-même présenté une publication.

En fait, il est probable que les choses sont bien claires dans le fond, mais ce sont certainement les titres des rubriques qui prêtent à confusion.

Tu me connais Dorian, mes remarques ne sont pas pour railler, mais bien pour essayer de donner un point de vue constructif :wink:

D'où suggestion :

- réserver "les bandes son" aux productions autres que celles des membres

- réserver "les membres" à la présentation générale et initiale des nouveaux membres avec possibilité de développer l'actualité au fur et à mesure, mais sans l'aspect démo en mp3 et vidéo

- 3° sous-rubrique dans l'Atelier, réservée aux "Présentations et débats autour des réalisations des membres" avec une mise en forme du style :
[Laurent Juillet] avec le London
[Laurent Juillet] à Berlin
pour distinguer l'auteur et le sujet particulier (merci Laurent, tu es un exemple ! :wink: )

- revoir le titre "Théorie" (même remarque d'ailleurs pour les rubriques de "Articles")

- supprimer du blog tout ce qui n'est pas "états d'âme" (le mien pour commencer)

Lambda et Oméga s'y retrouveront peut-être mieux :wink:

Je parle... mais je ne me rends pas compte du boulot que cela représente... et de toute façon, ce n'est qu'un avis, peut-être pas pertinent du tout !
adsr

Message non lu par adsr »

Clarifier, alléger ...et se payer un plus gros hénergement (ou une solution tierce...) ...on en reparle bientôt.... ;)
Répondre