Avis sur TC M3000 ???

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
SP

Message non lu par SP »

C'est sur que les systèmes dsp type powercore ou uad-1 c'est super, mais bon c'est une histoire de gout.
Moi je ne prend plus le partis d'acheter du matos moyen, de le revenrdre, d'en racheter, de le revendre etc... Les powercores c'est bien mais ca a ses limites. Ceci dit, même sur des grosses prod, certains font appel à des plugs de ce type. Mais je préfère economiser. Avec 2 ou 3 powercore, moi je m'achetrai plus un 160SL ou un 1176LN ou un avalon ou millennia etC...
Pareil pour la M3000, je prefere mettre 1500euros dans une m3000 que dans une powercore. C'est peut etre con, mais je suis un peu allergique aux plugs, j'ai besoin de toucher les périphs. Mais comme je n'ai pas le compte en banque d'eminem, je me sert de plugs pour linstant, et jen suis très satisfait.

J'ai le projet de faire une bonne station de mixage musique / post prod. Ca se fera sur plusieurs années, mais je my met dès maintenant.

Je crois en l'avenir de la convolution etc... pour les effets temporels pourquoi pas, mais un bon plugs de compression ne remplacera jamais un urei ou un adl ou un dbx......c'est une affaire de gout :)

merci à tous pour vos avis, c'est peut etre une naissance de débat :)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Je crois en l'avenir de la convolution etc... pour les effets temporels pourquoi pas, mais un bon plugs de compression ne remplacera jamais un urei ou un adl ou un dbx......c'est une affaire de gout
entierement d'accord !
Quand je parle de plugs, c'est juste pour une histoire du temps imparti sur les prods actuelles pour certains studios (pas de budget, faut que ça aille vite et hop c'est pesé). Encore une fois je prefere triturer une reverb hardware, mais en fonction des boulots mon choix est vite fait !!!!
Le must étant les 2......
Pas de vacances pour les vrais gars !
SP

Message non lu par SP »

entierement d'accord !
Quand je parle de plugs, c'est juste pour une histoire du temps imparti sur les prods actuelles pour certains studios (pas de budget, faut que ça aille vite et hop c'est pesé). Encore une fois je prefere triturer une reverb hardware, mais en fonction des boulots mon choix est vite fait !!!!
Le must étant les 2......
Je suis également entièrement d'accord avec toi ! :) Ce qui est bien c'est d'avoir les 2. Moi ce que j'aime bien dans le fait d'avoir son propre matos, c'est que tu peux l'amener en studio comme tu veux. Et que meme si tu vas dans un sutdio pas super bien equipé, tu peux reussir à palier a ce manque de moyen. Mais je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que les plugs amènnent un gain de temps énorme parfois. si j'ai le choix, et si j'ai une reverbe virtuelle + performante que celle en hardware, je prend la virtuelle direct ! :)

bye
naro

Message non lu par naro »

vivement une reverb a convulsion accessive en hardware et avec un port firewire afin de faire plug in avec l'ordi :lol:

nico
Répondre