Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Ici, session ouverte, si j'essaye de changer la taille du buffer, ou pire la taille du Ramdisk -> freeze la plupart du temps (la roue multicolore)...
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Quand je change la taille du buffer H/W, seule la sélection 1024 entraîne la sortie inopinée du PT. Maintenant je ne travaille jamais en 1024, j'alterne entre 512 pour les mix et 64 pour les prises de son. C'est pour cela que je ne l'ai pas remarqué au début. C'est la même chose en standalone avec les interfaces du Mac qu'avec la Digi003R.

Pour le RAMDisk, je ne rencontre pas de difficultés particulières, ni blocage, ni sortie inopinée du programme.

Pour le CoreAudio, inutilisable en l'état. C'est une tuile !

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Ici avec Nuendo 5 par exemple, tant que je ne touche pas au Digi CoreAudio Manager (ie. que je change les paramètres de réso/fe depuis Nuendo), tout va bien. Mais dés que j'ouvre sa fenêtre depuis le Dock du Finder, boum (quittage inopiné, hahaha)...

Effectivement gros soucis... Alors que ça marchait pas trop mal en 9 !
J'espère qu'Avid va faire quelquechose, mais ce driver est tellement mauvais depuis le début, que j'ai peu d'espoir... Je crois qu'il est temps de changer d'interface audio ?
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par drones »

Ici sur un MacPro neuf (octocore) et OSX 10.7.3 aucun problèmes avec le CoreAudio : FireFace 400, ProTools 10.1.3, Ableton Live 8.3, TwisteWave et Max/MSP 5 Runtime.
Pourvu que ça dure !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Oui, mais justement Drones, tu n'utilises pas le Digi CoreAudio Manager, mais le truc made in RME qui est visiblement bien mieux foutu et stable !
Je crois que ce problème est vraiment lié aux interfaces Digi/Avid, en l'occurrence les Digi002/003 :-( . Ca sent le sapin...

Si quelqu'un utilisant des MBox avec les dernières versions de Pro Tools pouvait témoigner sur ce soucis de Digi CoreAudio (en essayant d'utiliser VLC, ou n'importe quel autre soft qui peut sortir du son), ce serait intéressant 8-) .
Idem pour des utilisateurs d'interfaces HD/HD Native/HDX d'ailleurs.
Riccardo
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 17 juil. 2005, 15:36
Localisation : Ameno Lac d'Orta
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Riccardo »

Moi le même de Drônes, avec la RME multiface et aussi en aggregate device avec la Focusrite liquid 56, plus liquid mix.
Donc c'est pire avec les interfaces digi....
Riccardo Sinigaglia
musique electronique-tecnologie de la musique
Conservatoire de Milan (I)
http://www.riccardosinigaglia.com
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par drones »

Effectivement j'étais resté bloqué sur le DigiCoreAudio de mon ancienne Digi 002. Et avec la RME c'est plus ça...
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

retour d'expérience très mauvais sur la mise à jour 10.1.3.

D'habitude à la réception d'une nouvelle version, l'essentiel des fonctionnalités de Pro tools restent disponibles et non-buggées, une nécessité pour un travail professionnel. Ce n'est plus le cas avec la version 10.1.3, malheureusement.

Si au début la première impression me paraissait correcte, au fil du temps et du travail de studio, beaucoup d'inconveniants sont venus s'ajouter à la liste des dysfonctionnalités non-corrigées.

Hier par exemple, j'enregistrais un groupe de musique sur 6 pistes (ce n'est pas la mer à boire...), en 8 heures de travail j'ai rencontré 9 désagréments :

Le moteur audio s'est bloqué 3 fois en lecture après enregistrement, la Digi003 s'est déconnectée 3 fois sans explication, l'écoute des entrées d'enregistrement restent ouvertes aléatoirement malgré le système "Input Monitoring" sur Off sur chacune piste, plantage lors de la remontée du buffer H/W, déprogrammation des affectations I/O sur chaque piste lors de la perte de l'interface Digi003; laisser la session inactive et en attente un certain temps (pause au cours du travail) entraîna le blocage du moteur audio par deux fois, erreur systématique lors du changement de source de synchro (interne, word clock) ...

Vendredi dernier en cours de montage, crash du protools pendant une opération de montage (lors d'un simple déplacement d'un clip), arrêt inopiné d'un bounce;

blocage du moteur audio pendant une demo d'Iris avec une immense déflagration dans le grave comme un coup de feu; apparition d'un bruit blanc subite sur un bus lors d'un travail sur Melodyne Editor.

Notons que lorsque le moteur audio se bloque, les touches de la Digi003 (mute, mic/line entre autres) ne répondent plus.

Et le core audio reste inutilisable ! Comment fait-on maintenant avec Sybelius, SoundBlade, le Flux:: Pure Analyser ?

Si c'est ça une mise à jour chez Avid... Ça promet pour l'avenir ? Une nouvelle version corrige 2 problèmes et en rajoute 10 ! On est pas sorti d'affaire.

Je ne sais pas où va tout le pognon que l'on procure à Avid en achetant leur produit, hardware et soft; il est sûr qu'il n'est pas réinvesti dans le développement et son équipe.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par krr »

d'autres ont ils eu des soucis avec la MaJ ?

parce que je vais bientot préparer les régies du BTS pour les examens et j'aimerais autant éviter que ca bugge en plein exam ! pour l'instant, pas de souci particulier avec la 10.1.2 pour nos besoins....
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Pas fait l'update puisqu'à priori destinée aux utilisateurs HDX et/ou VideoSat, je cite :
Issues Resolved in Pro Tools 10.1.3

HDX systems no longer produce unwanted noise bursts in certain configurations and after prolonged usage. (PTSW-159883, PTSW-159680)

On HDX systems, tracks with a plug-in no longer produce a burst of noise at the end of playback when an automation event occurs at the exact sample location where playback stops. (PTSW-158582)

Serial time code now loops when playback loops. (PTSW-146199)

Satellite systems properly scroll in FF (fast forward) and REW (rewind) mode. (Jog/Shuttle is still a local machine update only.) (PTSW-156532)

When Transport=Machine, if a video track in Pro Tools was triggered to record by incoming time code, all simultaneously recording audio and video regions would not be saved to disk when the transport was stopped. This issue has been fixed. (PTSW-3104)
Du coup le témoignage de Labroue fait un peu peur, lui qui n'est pas en HD...
Répondre