Problème Barracuda 7200.14

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
robinsonben
-20 VU
-20 VU
Messages : 23
Inscription : 04 sept. 2006, 16:16

Problème Barracuda 7200.14

Message non lu par robinsonben »

Bonjour,

Ici, on a un petit problème en lecture dans le protools. Des samples sont lus aléatoirement sur la timeline.
Ce problème n'est pas régulier et un redémarrage du mac pro règle temporairement le soucis.
Il semblerait qu'il y ai un conflit entre le disque et la version de Lion (peut être...)
Avez vous le même problème chez vous ?

Disque Seagate Barracuda 7200.14
Mac Pro 10.7.2
8Go RAM
Protools : 9.0.6
D-Control

Bye et merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Problème Barracuda 7200.14

Message non lu par Dorian »

Pour être sur que ça vient du disque-dur, avez vous essayé depuis un autre ?
Avez vous testé votre RAM aussi (avec un truc comme Rember, je sais pas si ça tourne sous Lion) ?

Désolé, mais pas question de passer sous Lion ici sur ma station de travail... Mais pour info Pro Tools 10 n'a pas ces soucis sur mon MacBook sous Lion dernière release, depuis le disque interne.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Problème Barracuda 7200.14

Message non lu par krr »

samples lu aléatoirement, j'ai eu ce souci avec des sons lu depuis un disque usb....

mais en interne ? il faudra peut etre voir de vérifier la structure du disque (utilitaire de disque) et dans la foulée de réparer les autorisations (tjrs util de disque). S'il y a un souci, réparation (via la partition de secours installée par lion)

sinon, j'aurais tendance à vérifier que tous les samples sont bien au bon endroit par rapport à la session (dans le dossier Audio Files, quoi) et pas disséminés sur tout le disque....
robinsonben
-20 VU
-20 VU
Messages : 23
Inscription : 04 sept. 2006, 16:16

Re: Problème Barracuda 7200.14

Message non lu par robinsonben »

Salut !

Merci pour vos réponses. Les fichiers audios sont bien touts dans le dossier audiofiles dans le même disque que la session. Nous avons vérifié la Ram et le problème à été résolu tout simplement en utilisant le programme qui reset toutes les databases et préfs de protools (dont j'ai oublié le nom... :lol: ) Merci ProTools ! :)

Bye !
Répondre