Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par jaklagratt »

Merci Labroue pour vos feedback réguliers !
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par drones »

Depuis les mises à jour 10.1.2 et 10.1.3 j'ai des erreurs dae -6061 plutôt aléatoires sur des projets qui avant n'avaient pas ces erreurs (avec un MacPro octocore dernière génération bourré de RAM).
Parfois aussi, si j'ai des régions stretchées sur une piste en elastic time (peu importe le pourcentage) le clip gain n'est pas pris en compte. Obligé de remettre à 100% et de re-stretcher.
Ça fait un peu flipper car c'est pris en compte quand je fais une passe de Rec (je n'ai pas essayé via le bounce)
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

avec plaisir, on est tous embarqué dans la même galère.

Hier j'ai nettoyé complètement le système (Onyx, PR-RAM...), on va bien voir le comportement aujourd'hui.

J'ai le sentiment, sans pouvoir le prouver techniquement, que les dysfonctionnements apparaissent après une certaine durée de travail, comme s'il y avait des fichiers qui devenaient corrompus, ou dont leurs permissions d'accès se sont modifiées.

En tous cas, outre les bugs connus (avid core audio, H/W buffer), il y a beaucoup de pistes d'instabilité possibles.

Il aurait été préférable d'appeler la 10.1.2 et la 10.1.3 des Beta Versions, plutôt que des mises à jour. C'est une faute de la part d'Avid de nous avoir induit en erreur. Devant nos clients, cette situation ne fait pas très sérieux.

Bien amicalement.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par drones »

Salut,

Nouveauté. Pro Tools 10.1.3 plante à chaque fois que j'ouvre un Oxford EQ Native (dernière update).
C'est génial pour bosser...
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Aie...

En rtas ou AAX (beta d'avril) ? Préf. Database Helper : http://duc.avid.com/showthread.php?t=322364

Bien amicalement.
Dernière modification par Labroue le 09 mai 2012, 12:13, modifié 1 fois.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par drones »

Après avoir nettoyer Pro Tools avec Pref database helper pour PT10, je peux réouvrir mon Sonnox.
Pourvu que ça dure !

EDIT : La dernière version, celle d'avril en AAX
EDIT 2 : Voilà tu as aussi vu mon message sur le DUC !
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Voilà des new's.

Hier pendant plus de 10 heures de travail sans redémarrer, le logiciel 10.1.3 n'a pas planté une seule fois. Avant la journée, j'avais pris soin de faire un reset de la PR-RAM (en premier), de passer Onyx (choix de la procédure la plus longue, full option), réparation des autorisations (avec Onyx), nettoyer les fichiers Pro tools avec le Pref database helper et surtout :

- interdiction absolu d'activer l'Avid Core Audio,
- et de changer le buffer H/W.

Il me semble que si on tente d'activiter l'Avid Core Audio à la demande d'une application tierce, il plante, et le système devient complètement et durablement instable par la suite. Pour retrouver la stabilité, on doit systématiquement faire la longue procédure d'entretien exposée ci-dessus.

Finalement en faisant le point, mes problèmes sont survenus quand j'ai commencé à tester l'Avid Core Audio (sur la demande de notre ami Dorian). Son lancement automatique et les plantages systématiques qui s'en suivent doivent démolir quelque chose dans le système, les caches, les autorisations...

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Désolé pour les désagréments Philippe ;-) .
Sinon effectivement, quand le Digi CoreAudio plante, c'est tout le CoreAudio qui fuck ensuite, obligeant à un redémarrage si on veut utiliser la Digi003. Pas besoin d'utiliser Onyx ou de supprimer des prefs, le reboot suffit.
Mais bon, c'est pas l'idéal, et ça montre qu'il y a un gros soucis avec le Digi CoreAudio Manager...

Perso je suis passé sur la BlackMagic Design Intensity Pro pour tout ce qui n'est pas Pro Tools, mais ce n'est pas la même qualité audio que la Digi003 tout de même. En attendant une correction, ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Info de dernière minute :

http://avid.force.com/pkb/articles/down ... 0-2-Update

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Après une bonne heure d'utilisation, beaucoup de petits bug ont été corrigés (synchro externe digi003, genre MP3, automatique monitoring avec Low latence, changement du buffer H/W). Cela semble en bonne voie.

Bien amicalement.
Répondre