Burns a écrit :oui j'y ai pensé, mais on va peut être commencer par la presse non ?
c'est très pointu pour que le grand "public" puisse comprendre... il faut rentrer dans des détails chiffrés et, actuellement (et pour au moins 2 mois) la presse va avoir des choux gras sur les élections...
donc, des histoires qui touchent une petite frange de la population (et qui, à première vue, embête surtout des patrons, ces vilains méchants patrons, qui sont tous vilains et méchants, quels qu'ils soient, PME ou grande boite, vulgum pequs patronus ou sarkozus umpus patronus tout pareil), je suis sceptique sur le résultat.
il faudrait donc etre à la fois précis et simple. de plus, il faut savoir quelle est la demande... dire "ca c'est bizarre, cette taxe, ca ressemble à rien" évidemment, ca ne marchera pas.
mais il y a peut etre lieu de faire une pierre deux coups, avec une lettre ouverte à un ministre (voire à deux, ministre du travail et de la cohésion sociale et le ministre de la culture, si tant est que ces intitulés perdurent) qui serait publiées dans la presse... mais pour ce faire, il faut un poids, qui dépasse largement le cadre des gens présents sur SDO.
il faut donc envisager d'abord la formation d'une entité, formelle ou pas, regroupant les chefs d'entreprises, des intermittents, des pro de l'AV, etc... qui, une fois formée, se donnera un objectif par rapport à cette "taxe". enfin, à mon humble avis, comme on dit ici (: