Commission Nationale De La Certification Sociale

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par Dorian »

Qu'est ce qu'en disent les nombreuses associations de l'image et du son sensées nous représenter ?
Pour nous sondiers, par exemple l'AFSI ?
Je ne parle même pas des syndicats...

Comme Burns, je trouve ça scandaleux...
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

c'est très pointu pour que le grand "public" puisse comprendre...
Compte tenu des commentaires très hostiles à l'égard de l'intermittence que j'ai pu lire sur un site de presse ces derniers temps, j'ai bien peur que de toute façon, le grand public ne se range pas du "bon" côté :?
vinsondier
-10 VU
-10 VU

Message non lu par vinsondier »

Evidemment, déjà les intermittents n'ont pas bonne presse, mais alors les intermittents techniciens du cinéma et de l'audiovisuel!!! (y compris de la part des intermittents du spectacle vivant, d'ailleurs...)
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

ce n'est pas une raison pour ne rien dire. mais il faut le dire avec bcp de pédagogie (:
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Dorian a écrit :Qu'est ce qu'en disent les nombreuses associations de l'image et du son sensées nous représenter ?
Pour nous sondiers, par exemple l'AFSI ?
Je ne parle même pas des syndicats...
Les associations professionnelles sont composées essentiellement d'intermittents, La Certification Sociale ne les concerne pas vraiment, a priori.
Ces associations s'activent et agissent de façon concerté (via une inter-association) sur les problèmes de Convention Collective ainsi que la reconnaissance des qualifications professionnelles, ce qui sont d'autres aspects de la problématique.
Évidement cela pose problème aux syndicats qui se revendiquent seuls interlocuteurs valables. Les positions des uns et des autres se sont assouplies.
L'affaire est complexe et, bien sûr il faut agir.

http://www.afsi.eu/news/communiqu%C3%A9 ... in%C3%A9ma?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

La ou va rire c'est quand une société n'aura pas sa certification et ne pourra plus embaucher d'intermittents car elle refusera de se faire racketter pour avoir le droit d'embaucher tout ça sous couvert de respect entre le salarié et la dite société. Pffff foutaise.

Non, la ou va rire c'est quand on ne va plus embaucher d'intermittents car trop cher, trop contraignant, trop de soucis.
En un mot, va falloir qu'elles se bougent ces associations professionnelles sinon ça risque de chier dans le ventilo pour ces adhérents, et plus vite qu'on ne croit !
Sur ce.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

oui, je crois que c'est de toutes facons le but: réduire le nombre des intermittents afin de faire petit à petit disparaitre le statut. la logique n'a pas changée depuis des années...

on peut espérer que le nouvel exécutif sera d'un autre avis, ainsi que le nouveau législatif: il faut donc bien voter d'ici un mois.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Burns a écrit : Non, la ou va rire c'est quand on ne va plus embaucher d'intermittents...
C'est ce que je vais faire pour ma part. Donc si c'était le but recherché, c'est réussi.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
vinsondier
-10 VU
-10 VU

Message non lu par vinsondier »

Mouais, ne plus embaucher d'intermittents, dans certains cas c'est devoir se retrouver avec les bras cassés et les mort-la-faim du coin...
Ou des professionnels qui coûteront plus chers que des intermittents car ils répercuteront sur leur facture le différentiel de revenus dû à l'absence d'allocations Unedic.
Moi je veux bien faire intérimaire ou auto-entrepreneur, mais alors je multiplie mon brut par trois (regardez dans d'autres pays où l'intermittence n'existe pas, les tarifs journaliers des techniciens...)!
Ce statut avantage tellement les boîtes qui l'utilisent (grosses boîtes surtout) qu'elles ne sont pas prêtes à le laisser filer.
Vous vous rendez compte, un employé qualifié, souple, licencié automatiquement à la fin de chaque prestation, et dont le salaire est pris en charge en partie par une administration extérieure?
Pour en avoir parlé avec plusieurs responsables rh et chargés de prod, ils en reviennent toujours pas... d'où les abus du secteur...
jflg
-20 VU
-20 VU

Message non lu par jflg »

pour en savoir un plus est-ce que quelqu'un a appeller les assedic pour savoir si ils ont eu des directives en ce sens,
j'en doute losque vous faite une "aem" rien ne vous est demander.
bien etrange ce truc de mafieux
et effectivement la ficam deviendra riche avec ce coup là!!
jf
Répondre