Visible sur le site de Sibelius ( http://www.sibelius.com ) sur la version anglaise.
Des nouveauté, comme l'intégration de la vidéo ! Les compositeurs de musique de films vont sacrément aprécier

à bientôt

Intéressant s'il y a un truc, mais apparemment, il doit rester secret ?Compositeur_Org a écrit : La possibilité d'utiliser n'importe quel sampler avec le dernier Finale peut être retrouvée sous Sibelius par une bidouille simple
C'est ce que je pensais aussi. Mais je me suis rendu compte qu'il y a de tout dans ce monde. Et l'accès d'un éditeur de partitions aux instruments ouvre des perspectives à pleins de gens qui n'auraient jamais l'idée de se mettre à un séquenceur de studio. Alors pourquoi pas ? plutôt que d'éditer des grilles clavier ou des listes d'événements, pourquoi le musicien qui éditerait tous ces paramètres midi dans une interface type partition ne s'y retrouverait-il pas mieux ? Je pense que c'est une piste à creuser...Compositeur_Org a écrit : (mais ce n'est vraiment pas la fonction première d'un éditeur de partition...)
Certainement : L'ergonomie de Finale nécessite qu'on s'y attarde dès qu'on cherche un peu de subtilité dans les fonctions et la mise en page... mais on y arrive. Les menus sont classés par ordre alphabétique et non par fonction... alors, pour trouver quelque chose dont on ignore comment ça s'appelle pour Finale, c'est la galère. Absolument tout est paramétrable, il est quelquefois difficile de s'y retrouver. Si j'avais le choix, je pense que j'essaierais autre chose...Compositeur_Org a écrit : Le GROS PLUS de Sibelius, est sans doute son ergonomie très optimisée