Ajuster le loudness sur plusieurs fichiers en batch ?
- Dorian
- Fondateur
Ajuster le loudness sur plusieurs fichiers en batch ?
Resalut la foule,
Je me demandais si vous aviez des solutions pour "processer" des fichiers audio (en l'occurence des prises de voix) pour que les fichiers destinations aient tous la même valeur de loudness (peu importe la reco choisie, BS-1770-2 ou R128) ?
J'ai tenté des choses avec des compressions / limitations, mais ce n'est pas toujours satisfaisant (notamment avec des audios qui bastonnent un peu), alors ma question : y'a t'il un plugin miracle qui permettrait d'analyser le son source, de modifier sa dynamique (via compression dynamique) en fonction d'une valeur cible de loudness fixe ?
En AudioSuite donc, ou en VST ?
Merci d'avance.
Je me demandais si vous aviez des solutions pour "processer" des fichiers audio (en l'occurence des prises de voix) pour que les fichiers destinations aient tous la même valeur de loudness (peu importe la reco choisie, BS-1770-2 ou R128) ?
J'ai tenté des choses avec des compressions / limitations, mais ce n'est pas toujours satisfaisant (notamment avec des audios qui bastonnent un peu), alors ma question : y'a t'il un plugin miracle qui permettrait d'analyser le son source, de modifier sa dynamique (via compression dynamique) en fonction d'une valeur cible de loudness fixe ?
En AudioSuite donc, ou en VST ?
Merci d'avance.
- Dorian
- Fondateur
Re: Ajuster le loudness sur plusieurs fichiers en batch ?
Je connais ces outils, mais j'espérais vraiment autre chose ($$$ parlant). Je ne suis pas diffuseur, et c'est bcp trop cher pour moi au vu des projets concernés...
Moi je veux simplement traiter des sources en amont, pas des programmes finaux...
Moi je veux simplement traiter des sources en amont, pas des programmes finaux...
- Dorian
- Fondateur
A 99 euros HT ça aurait pu le faire, mais malheureusement QUE AudioSuite...
Comment je fais avec TwistedWave ou Sample Manager ?
Je n'achète plus de trucs QUE Pro Tools depuis longtemps... Autant l'AudioUnit je m'en fous, mais pas le VST...
Comment je fais avec TwistedWave ou Sample Manager ?
Je n'achète plus de trucs QUE Pro Tools depuis longtemps... Autant l'AudioUnit je m'en fous, mais pas le VST...
Peut être qu'en partant de l'outil analyse de twisted wave, Thomas pourrait ajouter cette fonction?
Cela serait très pratique. Une belle mise a jour de tw...
Cela serait très pratique. Une belle mise a jour de tw...
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
- Dorian
- Fondateur
Une sorte de Normalize, mais basé sur le loudness et non les crêtes, pourquoi pas, mais je préfèrerais vraiment un truc plus ou moins universel (VST Mac et PC en fait).
Je crois que ça n'existe pas encore.
Je crois que ça n'existe pas encore.
- Dorian
- Fondateur
Pour info j'ai quand même contacté Grimm Audio pour savoir s'ils envisageaient une version VST, je vous dirais s'ils me répondent.
- Dorian
- Fondateur
Réponse de Grimm Audio :
Dommage...
Je suis un peu surpris, le format VST permettant à priori le même genre de process que l'AS, mais bon.Unfortunately that is not possible. VST is equivalent to RTAS in Protools. There is no 'VST' equivalent for AudioSuite. To be more precise: AudioSuite has the option to run a file twice: once for analysis and once for volume change. VST is just a real time process that runs through the plugin once and after it has run, the plugin is closed so it is not even possible to view the measurement result.
We are still studying a possibility to solve this with LevelView, please keep an eye on this!
Dommage...