DP 4.6 est arrivé!!

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
naro

Message non lu par naro »

adsr,c'etait normal que dp 4.12 ne marche pas sous tiger,c'est la version 4.52 et maintenant 4.6 qui marche sous 10.4.

Je suis passe sous 10.4 et tout marche tres bien avec les 2 versions citees.Au passage,avec la mise a jour de machfive en 1.2 (il me semble),tout marche nickel aussi sous tiger.

Pour revenir a la 4.6,le nouveau plug in gate pattern est sympas a utiliser
Pour le pitch tps reel,je n'ai pas reussi a entendre quoi que ce soit en trifouillant le pitch sur une piste ou alors,je n'ai pas tout compris.Je reessayerai ca plus tard.
Le fait de pouvoir agrandir les pistes d'edition au dessus de "jumbo" est bien pratique.
L'OMF a l'air d'etre ameliore car j'ai reussi a ouvrir un fichier qui restait impossible a ouvrir avant,ca c'est une bonne nouvelle.

je continue les tests

nico
adsr

Message non lu par adsr »

;) je sais bien naro...c'est d'ailleurs pour cela que je me suis résigné à passer en 4.5...pour la compatibilité tiger...mais en fait, tiger à foutu du bordel dans tout mon os...mais j'ai pas fait de clean install, ça m'apprendra...du coup j'ai remis jaguar et figurez vous que j'ai tourné un moment avec des morceaux des deux OS ! ! !

bref j'ai finalement tout écraser et refait une clean install mais de jaguar car je dois finir un projet...ensuite je repasse à tiger (avec clean install ;) ) et j'upgraderai en 4.6 trop allèchant...mais je peux pas prendre le risque là...et roule poupoule... :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Naro, pour le pitch il faut que tu t'assures que la compensation auto de délai, et que l'analyse des soundbites immédiate sont activées ;) . Ca marche impeccable, et c'est carrément bluffant!!!
La gestion de l'AAF est aussi un gros, gros plus. Quand je pense que l'option pour Pro Tools de chez Digidesign coute presque le prix de DP, ça me fait halluciner...

Bye.
naro

Message non lu par naro »

merci dorian,ca fonctionne en effet.Il faut bien laisser le temps a dp d'analyser tous les sounbites surtout s'ils sont long.
C'est marrant cet outil,ca ouvre pas mal de perspective de bidouillage en tout genre.

Je l'adore ce soft,je l'adore :D

nico
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Moi aussi ;) .
Je viens de tester l'AAF Pro Tools 6 vers DP4.6, et ça marche pil poil! Volumes et tout et tout! Ce soir je teste dans l'autre sens, et si ça marche, je pourrais bien laisser tomber Pro Tools...

Bye.
naro

Message non lu par naro »

ca apporte quoi de nouveau l'aaf ?

nico
adsr

Message non lu par adsr »

Dorian a écrit : je teste dans l'autre sens, et si ça marche, je pourrais bien laisser tomber Pro Tools...
oui si ça marche y en aura plus d'un qui passer du côté "clair" de la force :)

sinon moi aussi je l'aime ce p****n de soft!
mkl...

Message non lu par mkl... »

ca apporte quoi de nouveau l'aaf ?
c'est utile pour ceux qui bossent avec les images (films)
c'est un format audio(?) trés utilisé sur les stations de montage video


c'est vrai qu'elle est super cette mise à jour

en plus elle est pas cher (moi qui voulait acheter melodyne...)
:D
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour faire simple, AAF est bcp plus souple qu'OMF, et permettra, à terme, bcp plus de choses. Un lien intéressant: http://www.aafassociation.org/html/tech ... ifications

Sinon voila deux captures qui montrent bien qu'on récupère la totale de Pro Tools 6 vers DP 4.6. La suite en sens inverse au prochain épisode ;) .
Projet en 16 bit 48kHz, avec pistes stéréo (converties en mono dans DP).
A noter que les volumes "entre" les régions audio sont zappés, mais on s'en fout, non? Et que l'automation de DP est off par défaut (d'où les pointillés pour les courbes de volume).

Bye.
Pièces jointes
Digital Performer AAF IN.png
(159.64 Kio) Téléchargé 42 fois
Pro Tools AAF OUT.png
(91.6 Kio) Téléchargé 38 fois
Dernière modification par Dorian le 12 juil. 2005, 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je me rend compte qu'il manque quand même les marqueurs...

Bye.
Répondre