Choix Imac suite au décès de mon PPC :(

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
nicrr
-20 VU
-20 VU

Re: Choix Imac suite au décès de mon PC :(

Message non lu par nicrr »

Bonjour à tous,

Bon imac je ne connais pas, mais mac book pro oui et pc aussi.

J’étais sur pc, tout le monde me disait d'acheter un mac, j'ai fais...

par rapport au prix d'un pc achète un PC I7, une carte RME ou autre un bon écran en plus de ton PC portable et tu vas le prix avec la machine qui tourne à merveille.... Un mac maintenant c'est une puce intel etc.... Il n'y a que l'OS et moi windows 7, c'était parfait... je ne regrette pas le mac que j'ai acheté mais bon le prix oui.
krr
+2 VU
+2 VU

Re: Choix Imac sute au déces de mon PPC :(

Message non lu par krr »

"que l'OS" ?

oh ben oui, achète un PC, alors.
Prada
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Prada »

Salut,

Effectivement les 2 modèles d'iMac que tu as cité sont à mon avis bien suffisant pour faire tourner des sessions Protools pas trop trop chargées. Ici j'ai un Macbook pro I7 2.7ghz avec Protools 9 (qui reconnait 4 cores) et ça tourne bien. J'ai mixé un album entier dessus avec des sessions de 60/70 pistes en moyenne avec pas mal de plugs par piste + des Aux reverbes, delay etc... sans trop de soucis. Et ce avec juste 4go de RAM. Donc a priori le i5 ou i7 devraient le faire. Vu que tu as le choix, prend le i7 :)
Après, il est vrai que ces machines (Macbook, imac, mac mini) sont assez abordables et assez puissantes mais reste le problème des extensions et de la connectique. Sur un macbook par exemple tu n'as qu'un port Firewire, du coup quand tu as Carte son + disques durs sur un même port, ça devient vite du n'importe quoi. Tu veux un retour vidéo via une Cannopus ou Blackmagic ? Beh tu peux pas, ou du moins ça devient très compliqué.

Je suis un peu de l'avis de Dorian, à savoir que quand tu veux vraiment te faire une station de travail fixe, faut vraiment se tourner vers un Mac Pro.
D'ailleurs à ce propos j'ai une question : Quel ancien modèle de Mac Pro est pour vous toujours à la page et permet de bosser confortablement (entre Xeon, Nehalem etc...) ? Je suis intéressé car marre du macbook :) mais je suis un peu largué sur les anciens modèles de Macpro et j'ai pas non plus 3000€ à mettre la dedans.

Merci à tous

A+
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

MBP si c'est un 17', y'a le port PCCard qui peut élargir l'horizon. J'ai une carte USB+FW, qui m'a pas couté bien cher et ca aide bien pas mal.

Concernant les premiers Mac Pro, le principal probleme n'est pas tellement la puissance brute mais le fait qu'ils ont 6 ans ! J'en ai un qui me sert de serveur. Pour ca, ca va. Je dirais qu'il vaut mieux éviter de taper plus "vieux" que 2009... Le bus système est devenu un QPI et freine moins les communications Pross-MB. et puis, y'a moins de risques de se retrouver frappé d'obsolescence... la rumeur est que 10.8 ne fonctionnera pas avec les deux premières générations de Mac Pro.
Ceci dit, pour un petit budget, un Mac Pro 1er gen sera quand meme pas un mauvais investissement: on en trouve à moins de 1000 euros, ca fait tourner PT10, y'a 4 ports SATA, on peut gonfler la bete à 32 Gigots... bref... (attention les QuadCore de 2009 sont limités à 16 Go de RAM, petite exception bizarre)
nicrr
-20 VU
-20 VU

Bon pour ce qui est des macbook pro 17" avec extensions, moi j'ai carte son RME 800 sur firewire + ecran mac avec connectique thunderbolt, donc je peux brancher en plus firewire + USB etc... plus blackmagic studio 3D en thunderbolt qui me rajoute un ecran supplementaire quand je branche sur ma télé. Bon je rassure ce n'est pas mon argent mais celui de mon boulot...

Ce que je voulais dire plus haut si tu veux acheter une machine pas chere pour avoir des bonnes cartes externes avec preamp achete un PC ....
Prada
-20 VU
-20 VU

@ nicrr : Comment tu fais pour brancher à la fois un écran mac supp en thunderbolt + la blackmagic en thunderbolt également ? Ca m'intéresse.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

le thunderbolt peut etre chainé, du moins en théorie. certains périph n'ont helas pas toujours deux ports TB ...
nicrr
-20 VU
-20 VU

Bon j'explique,

L'ecran thunderbolt a comme connectique / 1 port thunderbolt + 3 USB + 1 Reseau + 1 firewire.

Donc je branche l'écran thunderbolt sur le port thunderbolt du mac book et biensur la prise recharge macbook pro de l'ecran (ce qui m'evite de prendre mon alimentation.

Donc la blackmagic et branchée sur l'écran thunderbolt.

pour repondre a une autre question, j'ai aussi le systeme NAS promise pegasus To qui lui à deux ports thunderbolt. Pour ce qui est donc de chainer plusieurs appareils je'n'ai aucun prob ni de conflit.

Par contre comme je suis en province, un peu galere pour trouver les cables qui coutent 59 euros environs et j'en ai deux de defectueux depuis 8 mois. ben oui dans la sacoche du mac, ces cables n'aiment pas trop le transport.... Mais bon Appel me les a remboursés.

Voila la config est parfaite mais bon 6000 euros en tout. (C'est mon boulot qui paye).

Au boulot nous avons 3 Regie avec des PC et cartes externes et j'ai la même puissance pour 2.5 fois moins chere et cela ne plante pas du tout.

Comme je donne des cours de MAO et que je fais de plus en plus d'enregistrements exterieurs c'est mon patron qui à voulu que je connaisse Mac. Pendant les cours de MAO je peux comme ça sur le mac Passer de partition PC à L'OS lion. (thunderbolt ne marche pas sur PC, il reconnait l'ecran mais pas de disque dur Promise...)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Prada a écrit :D'ailleurs à ce propos j'ai une question : Quel ancien modèle de Mac Pro est pour vous toujours à la page et permet de bosser confortablement (entre Xeon, Nehalem etc...) ? Je suis intéressé car marre du macbook :) mais je suis un peu largué sur les anciens modèles de Macpro et j'ai pas non plus 3000€ à mettre la dedans.
Toujours à la page ? Aucun...

Permettant de bosser confortablement ? Le dernier modèle, sachant que tu n'auras de toute façon que très peu d'emplacements PCIe dispos, et des CPU / chipsets / bus d'ancienne génération...

Pour info un équivalent PC au dernier MacPro coute 2/3 fois moins cher aujourd'hui...
Prada
-20 VU
-20 VU

Re: Choix Imac suite au décès de mon PPC :(

@Dorian : donc toi tu me conseille plutôt de passer sur PC ?
Répondre