"True Peak" Limiteur: des pistes?...

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

A part le DMM2, y'a effectivement pas grand chose d'officiel en plugin. On est nombreux à espérer une sorte de TC LM2 en plugin, ET en surround.

En attendant, il paraitrait qu'utiliser un limiter utilisant l'oversampling (minimum x4) permettrait de s'approcher du résultat escompté (il ne s'agit pas de 2/3 peaks, puisque parfois la différence peut-être de plus de 10dBfs au niveau de la conversion D/A, via le principe de reconstruction de ces convertisseurs).

Une page qui me parait intéressante (cf. la colonne de droite du tableau en bas de page, Analog domain) :
http://audio.rightmark.org/lukin/limiters/limiters.htm

En ressort que pour l'instant, on pourrait utiliser le Waves L1+/L2, le Voxengo Elephant 3, ou l'iZotope Ozone pour ça.
spheric gaël
-20 VU
-20 VU

Message non lu par spheric gaël »

Pour ceux qui auront un tout petit peu de patience FLUX va sortir un LIMITER en norme TRUE PEAK!
Pour ceux qui connaissent PURE LIMITER, qui a mon gout est déjà incroyable et bien ce sera encore mieux encore plus transparent! le tout avec des réglages simple et monstrueusement efficace!

Y'a pas que ducros qui se decarcasse!
marcmarc
-20 VU
-20 VU

Message non lu par marcmarc »

Izotope Ozone fait ça depuis longtemps (option Prevent inter-sample clipping dans le maximizer).

En plus il y a une section metering dans la nouvelle version 5 Pro (pas donné quand même) avec tous les nouveaux standards de loudness implémentés (pas testé mais c'est sorti hier)
Pièces jointes
ozone.png
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Merci mais, quitte à paraitre chiant et difficile, je n'ai jamais été très fan de la sonorité de ce plug que je trouve vite un peu "bourrin".
Dorian
Fondateur
Fondateur

J'ai oublié de le citer dans mon précédent message, mais le limiteur Sonnox disposerait aussi d'un mode "Recon" (reconstruction), évitant les peaks inter-sample.
[Edit] Ainsi que le PSP Xenon.

Pour Flux:: c'est une bonne nouvelle vue la qualité de leurs outils, mais ça risque encore une fois de banquer, non ?
guiguy
-2 VU
-2 VU

Re: "True Peak" Limiteur: des pistes?...

Message non lu par guiguy »

Un nouveau venu bientôt, impatient de le tester

http://www.pro-tools-expert.com/home-pa ... miter.html

Bye
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Merci pour l'info guyguy.
Espérons qu'il consomme moins de CPU que Elixir de Flux (car même avec un ordinateur "burné", c'est quasi impossible de l'utiliser en Rtas).
Et la capture d'écran ne montre qu'une version stéréo, on verra bien.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Je rejoins Drones, paske l'Elixir, en plus de consommer un max de CPU, ne marche pas très bien avec Pyramix en insert pour monitorer un stem master...
Après, on aime ou on aime pas les interfaces de chez Nugen Audio, mais bon...

Image
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

Je ré-ouvre le sujet comme je viens de mixer un trailer et malgré différents tests que ça soit avec un L1, ML4000, le ISL cité ci-dessus, le Maxim (de Protools) je me retrouve avec entre 0.2 et 0.3dBTP au dessus de la valeur qui est censé être limitée par le plugin (-1).

Les seuls qui ont marché sont le dernier plugin d'Izotope, Ozone 6 qui a une fonction TP limiting, l'Elixir (V3) et le Pure Limiter (v3) de chez Flux.
Donc au final, t'as beau penser que t'es dans la norme avec ton limiteur et bah non...
(pour info j'ai fait les tests soit avec les versions officielles perso ou au boulot, sinon les versions démo)
Your imagination is the most important plugin you have.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Tu as utilisé ou testé des plug-in d'avant guerre !

pour mesurer le dBTP avec Pro Tools,
http://www.avid.com/US/products/pro-limiter

Il est fait pour ça! :whistle:
Répondre