J'ai cédé aux sirènes de la promo, et j'ai pris tout le pack pour compléter Hear

.
Labroue a écrit :L'Ircam n'a pas pour objectif de développer des produits d'exploitation pour le grand commerce et précisément répondant parfaitement au besoin d'une profession aux usages déjà établis. Il faut y voir et découvrir autre chose.
Leurs travaux sont avant tout de la recherche, peu expérimentale dans ce domaine et fortement bâtie sur une théorie solide de l'acoustique.
Leur produit répondent pas forcément à des besoins pragmatiques actuels, ils permettent en revanche de présager de l'avenir et par exemple avec SPAT d'adopter des pratiques de mixages très innovantes. Même leur réverbération en version complète présente des paramètres qu'aucune autre concurrente n'aborde. C'est à nous d'en trouver des applications nouvelles au sein de nos métiers.
Dans cet esprit et dans cette philosophie, l'élaboration d'un mode d'emploi est largement prématurée, car c'est à nous, futurs utilisateurs, de trouver une adaptation possible de leur travaux à nos activités.
L'Ircam n'est pas Flux::, et le tour de force de FLux:: ici est justement de rendre accessible les outils de l'Ircam (qui existaient déjà depuis de nombreuses années).
Pour ce type d'outils, étant donné la richesse des paramètres, ça me parait à moi indispensable d'avoir une bonne doc explicitant tous les paramétrages (il faut maitriser son outil pour créer, parallèle avec la maitrise d'un instrument de musique par exemple).
Juste mon point de vue, après si des gens préfèrent bidouiller et improviser sans comprendre ce qu'ils font, c'est leur droit.
Jules.W a écrit :J'ai du mal à comprendre la différence entre la Verb et la Verb session?
Si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus?
Richesse des paramétrages, et gestion jusqu'à 8 canaux pour Verb (2 pour Verb Session) tout simplement.