Bi-Pro et Bi-Boot (9&X). Des questions...

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 366
Inscription : 15 juin 2003, 22:56

Message non lu par Admin »

Image

Si tu effaces l'OS 9 original, je suis pas sur qu'OS X soit capable de le retrouver sur une autre partition au lancement de Classic... A essayer ;) .
Sinon tu réinstalles OS X par dessus, en lui spécifiant que tu ne veux pas Classic, ou un truc dans le genre. Perso j'avais un OS 9 déjà installé, et à l'install de Jaguar, il ne m'a pas installé un autre OS 9 "light". Tu gagneras de la place, c'est toujours ça de pris.

Bon ben on va pouvoir enfin discuter configuration et optimisation du système ;) . Si tu as des questions, n'hésites pas.

Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
Avatar de l’utilisateur
Lµkas
-5 VU
-5 VU
Messages : 386
Inscription : 10 oct. 2003, 00:06
Contact :

Message non lu par Lµkas »

super ! :)

ps : OS X + classic c'est vraiment pas mal quand tu te retrouves avec un truc (OS 9 only) à ouvrir et que OS X ne sait pas traiter... dans le genre, il y a le note pad de Finale mais il y en a plein d'autres.. ce serait domage de s'en priver. et ça pourrait limiter les boot 9/X insècants... ou encore pourrait etre pratique quand tu as besoin d'ouvrir un truc compatible 9 sous X...

(vraiment content pour toi GT !)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
GroTools

Message non lu par GroTools »

Ouais c'est pas faux...'Pis c'est pas pour la place que ça prend que ça gêne vraiment... En plus la place c'est pas ce qui va me manquer... J'viens d'installer un IDE 160Go, j'ai racheté un Firewire 180Go et j'avais déjà un Firewire 120 et trois IDE 80Go... alors les 200 meg et des brouettes d'OS9...
C'est juste que je me demandais si c'était pas mauvais d'avoir deux fois le même OS(malgré les partitions différentes). Mais tout le monde me dit qu'il n'y a pas de soucis, alors... Mazel Tov!!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

En fait GT, OS X me lance mon seul et unique OS 9 normal en mode Classic, situé sur un autre disque dur.
Un deuxième OS 9 me parait complètement inutile, mais c'est toi qui vois ;) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Lµkas
-5 VU
-5 VU
Messages : 386
Inscription : 10 oct. 2003, 00:06
Contact :

Message non lu par Lµkas »

NON NON NON NON NON !!! bon dieurz !!

on peut choisir, définir quel OS 9 l'OS X va utiliser comme Classic quand on en a plusieurs (d'OS 9), mais il ne faut pas utiliser le meme pour bosser sous 9 (Pro Tools 5 etc, je veux dire le 9 que tu utilise quand tu boot en 9 quoi) car OS X ajoute des extensions à l'OS 9 qu'il utilise comme Classic, dans le meilleur cas ça ne dérange pas, souvent ça créé des conflis d'exentions, ou alos ça active des choses qui ne doivent pas l'etre avec ta config ou avec Pro Tools par exemple... et parfois... ça mene au crash du disque lors d'un boot en 9 ! et là ça fait mal... t'imagines...

prends le 9 installé avec OS X, utilise-le comme Classic en activant toutes les extensions à son lancement si ça t'amuses mais je ne te recommande pas d'utiliser le meme, auquel OS X touchera, pour bosser. pas clean ça...
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Avatar de l’utilisateur
Lµkas
-5 VU
-5 VU
Messages : 386
Inscription : 10 oct. 2003, 00:06
Contact :

Message non lu par Lµkas »

ps: et tu peux avoir 92 OS 9 sur 92 partitions différentes.. aucun probleme :)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Oui, tu peux aussi avoir 92 OS X, mais ça n'en reste pas moins complètement inutile, AMHA...

OS X n'ajoute rien de dangereux pour OS 9 (j'ai plus la liste en tête, je suis sous X), et puis avec un outil comme Conflict Catcher (gestionnaire d'extensions/tdbs/etc. évolué) tu te fais des sets aux petits oignons et plus de soucis...
DP/FreeMIDI, Pro Tools/OMS, net, bureautique, et même jeux: je peux te dire que ça tourne comme une horloge ici! Enfin j'ai des soucis avec certains softs comme tout le monde, mais pas lié à l'OS.
Le seul soucis que j'ai eu avec OS 9 c'est en clonant une image venant de mon portable vers mon powermac... Il manquait des éléments au système style drivers de carte graphique nVidia, etc.

Donc je maintiens Lukas, 2 OS 9 c'est du gachis, AMHA ;) . Comme le sont 2 OS X, etc. Encore qu'avec OS X ça peut seevir, vu la complexité par rapport à 9.
Chacun fait...fait...fait......c'qui lui plait...plait...plait ;)

Bye.
GroTools

Message non lu par GroTools »

OK les gars, j'verrais à l'usage...
Dites, une question... Y'a pas moyen d'éviter d'avoir à taper ce p****n de password à chaque fois qu'on veut démonter un disque externe??... ça prend la tête à la longue et je vois pas bien l'utilité de la chose...

PS: tiens, y'a un censeur automatique sur le site?... J'avais jamais remarqué... toutes ces étoiles... pour un si joli mot...
Avatar de l’utilisateur
Lµkas
-5 VU
-5 VU
Messages : 386
Inscription : 10 oct. 2003, 00:06
Contact :

Message non lu par Lµkas »

salut :) (bon désolé je suis mort de fatigue...)

tu n'utilises pas le compte principal ? ou ... tu es en invité sur un compte qui n'as pas les autorisations de l'admin ? (tu as ce probleme sous X j'imagine)

tout ça devrait ce regler dans le paneau de config systeme : Users, tu selectionnes tous ceux qui ne sont pas admin et les delet, et ensuite tu redémarrera avec ton compte en admin, ou alors... tu selectionnes le compte admin et tu regardes dans les reglages quelles autorisations il a, parceque normalement tu ne devrait pas avoir à tapper ton mot de passe chaque fois que tu fais pomme E sur un disque... (curieux ça quand meme...)

je suis a la masse, il vaudrait mieux que Dorian (ou quelqun d'autre, pourquoi toujours les meme ?) corrige les éventuelles betises que j'ai pue dire, ou precise si je ne suis pas tres clair.. (fiou... bientot dodo moi)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
GroTools

Message non lu par GroTools »

Non, non, je suis bien l'utilisateur principal et je précise que ça fait ça à qqlun de mes connaissances qui utilise X depuis un bail... Dès que tu démonte un disque Firewire, Pouf, password à entrer... M'énerve... Surtout que je monte et démonte un max ces temps ci...
Répondre