Bonjour,
après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème mais je suis sûr que vous avez la clef!
J'ai composé une bande son (sur ableton) pour un court en me basant sur une vidéo à 25 frames/secondes. Le réal a besoin à présent de cette bande son pour la même vidéo mais à 24 frames/sec, soit une durée de film réduite de 30 seconde :/
Vous avez compris, je ne sais pas comment procéder pour réduire la durée et synchroniser les pistes de ma bande-son sur cette vidéo à 24 frames/seconde en gardant une bonne qualité.
Help!
Timestreching - Harmonisation?
Re: timestreching?
Salut,
Ce sujet devrait t'aider http://www.sounddesigners.org/forum/mix ... -5565.html
En gros, il va falloir que tu downsample la fréquence de ta musique. Par exemple si elle est en 48000 Htz tu la passes à 46080 Htz.
Tu vas te retrouver avec environ 1/4 de tons de différence. Après tu harmonises (tu pitches) ou pas, pour retrouver la bonne tonalité.
La première étape (downsample) ne dégradera pas ton signal, la deuxième étape (harmonisation), le dégradera.
Je te conseille de lire le sujet que je t'ai mis en lien en entier.
Ce sujet devrait t'aider http://www.sounddesigners.org/forum/mix ... -5565.html
En gros, il va falloir que tu downsample la fréquence de ta musique. Par exemple si elle est en 48000 Htz tu la passes à 46080 Htz.
Tu vas te retrouver avec environ 1/4 de tons de différence. Après tu harmonises (tu pitches) ou pas, pour retrouver la bonne tonalité.
La première étape (downsample) ne dégradera pas ton signal, la deuxième étape (harmonisation), le dégradera.
Je te conseille de lire le sujet que je t'ai mis en lien en entier.
Oui tout dépend de ta musique mais c'est assez sensible surtout dans ce sens allongement du son ...
Quand on démarre un projet sonore à l'image, musique comme son c'est un des premiers questionnement technique à avoir : quel support final, quelle vitesse (25, 24 ...).
Sinon si c'est dans Ableton tu peux essayer de faire varier le tempo (rapport 24,25) et voir ce que donne le stretch son par son de ce dernier, au moins si t'as des pistes midi, ces sons seront sans doute moins altérés ..
Quand on démarre un projet sonore à l'image, musique comme son c'est un des premiers questionnement technique à avoir : quel support final, quelle vitesse (25, 24 ...).
Sinon si c'est dans Ableton tu peux essayer de faire varier le tempo (rapport 24,25) et voir ce que donne le stretch son par son de ce dernier, au moins si t'as des pistes midi, ces sons seront sans doute moins altérés ..
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Merci de vos réponses!
@dasound : je n'ai pas de pistes midi; seult audio : drones, voix, sfx,..
le timestretching me semblait pas top pour combler 30 sec de différence!
@drones : je vais lire le post mais ça me semble bien être la méthode, merci!
@dasound : je n'ai pas de pistes midi; seult audio : drones, voix, sfx,..
le timestretching me semblait pas top pour combler 30 sec de différence!
@drones : je vais lire le post mais ça me semble bien être la méthode, merci!
- Dorian
- Fondateur
Harmo avec le meilleur algo possible (surtout pas dans Pro Tools). A priori plutot Pyramix.
En gros il faut pitcher le mix, et en labo ils coucheront le son à la bonne vitesse, pour retrouver la bonne tonalité de ton mix pitché qui sera alors compensé.
En gros il faut pitcher le mix, et en labo ils coucheront le son à la bonne vitesse, pour retrouver la bonne tonalité de ton mix pitché qui sera alors compensé.
Merci Dorian!
J'attaque aujourd'hui..
J'attaque aujourd'hui..