Altiverb 7

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Altiverb 7 est arrivé

Message non lu par Maxwyme »

Absolument aucun soucis sur la V7 pour ma part, uniquement stéréo par contre. Zéro Bugs.

Je ne trouve objectivement aucun reproche à faire à ce soft, c'est du très haut niveau tant en termes de son que d'ergonomie, un vrai plaisir à utiliser. Et on sent vraiment que la chose est tournée vers l'avenir, la création d'IRs devient un véritable jeu, ça marche super bien !!! Mes "fonds d'air" en intérieur par exemple ont fait un vrai bond en avant, tout comme la palette très élargie de presets dédiés à la post-prod, je bosse en ce moment sur un court tourné dans une forêt, c'est assez dingue comme les ambiances peuvent gagner en vie et en détails, à tel point qu'on peut avoir la main lourde sur les faders d'aux-sends sans crainte de flouter quoique ce soit. La meilleure gestion du CPU encourage également à multiplier les instances... par contre pas d'automation pour ma part, si ce n'est le volume... Vous automatisez quoi exactement là-dessus? Changements de presets "à la volée" ?

Tu ne le regretteras pas Dorian!
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: Altiverb 7 est arrivé

Message non lu par sitting-bull »

Maxwyme a écrit : Vous automatisez quoi exactement là-dessus? Changements de presets "à la volée" ?
Les changements de Snapshots s'automatisent aisément chez moi . :wink:
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Altiverb 7 est arrivé

Message non lu par Dorian »

Alors en fait j'ai vu que l'Altiverb 7 n'existait pas encore sous Windows, du coup j'ai temporisé...
Merci à tous en tout cas pour les feedbacks encourageants !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Altiverb 7 est arrivé

Message non lu par Dorian »

Venant de faire l'upgrade vers 7 XL, j'ai quelques questions pour les connaisseurs du bidule...

1/ Quid de la compatibilité avec la v6 : si je fais des automations et des rappels de snaphsots avec la v7, est-ce que ce sera reconnu par la v6 dans d'autres studios ?

2/ La v7 m'a écrasé la v6, est-ce que je peux réinstaller la v6 et continuer à l'utiliser au besoin ? iLok me signale juste une license v7, l'asset v6 ayant été écrasé, ça marchera quand même (comme sous Windows) ?

3/ Mes IRs personnalisées (celles de SDO par exemple) ont disparu, comment les réimporter dans la v7 ?

Voilà pour l'instant...
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Altiverb 7 est arrivé

Message non lu par drones »

1/ et 2/ Je ne possédais pas la V6 mais voilà ce qu'Audioease dit sur son site :

Altiverb 6 de-installation
There is no need to de-install or remove Altiverb 6 prior to installing Altiverb 7. The Altiverb 7 installer takes care of updating the plug-in etc. You need to manually copy the non-Audio Ease IRs you added to 6 to the Altiverb 7 User IRs folder. Then these will all load in the Altiverb 7 browser.


Altiverb 7 replaces 6
Altiverb 7 is fully backward compatible with Altiverb 6. When you open a song/session/project that was saved with Altiverb 6 (or 5) it will now open with Altiverb 7 and the song will sound exactly the same with Altiverb 7 as it did with Altiverb 6 (or 5).


3/ Tu ouvres l'onglet preference de l'Altiverb et là tu peux choisir tes IR Folders, pour les IR perso c'est le Third Party

Pour la 1 et la 2 je n'ai pas été d'une grande aide !
Yann
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Altiverb 7 est arrivé

Message non lu par Dorian »

J'espère bien qu'Alti 7 est compatible 6, je m'interroge juste sur l'inverse, sachant que y'a pas grand monde qui est passé de 6 à 7 ! J'ai pas trop envie de perdre du temps à automatiser des trucs en 7 sachant que ce ne sera pas reconnu sur une 6...
Pour les IRs persos, je vais essayer ça, merci Drones pour le retour !
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: Altiverb 7 est arrivé

Message non lu par sitting-bull »

Dorian a écrit :J'ai pas trop envie de perdre du temps à automatiser des trucs en 7 sachant que ce ne sera pas reconnu sur une 6...
A mon avis, tu prends des risques car il y a une sacré différence de GUI, d'interface et donc de commandes entre les versions 6 et 7 et notamment dans le sens du downgrade, si je peux m'exprimer ainsi.
Tu devrais à la rigueur poser la question sur le forum officiel où un certain Aram d'Audioease répond assez vite _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Altiverb 7 est arrivé

Message non lu par Dorian »

J'ai fait des essais aujourd'hui, et même si les paramètres d'autom semblent identiques, ça ne sonne pas du tout pareil, contrairement à ce que dit AudioEase :-( . C'est vraiment con que la v6 soit désinstallée au moment de l'upgrade / install, paske j'aurais bien voulu conserver la 6 pour assurer la compatibilité avec mes anciens projets et surtout pour le transport vers d'autres studios... Vous savez si c'est possible quand on a l'asset iLok 7 ? Ca marche sous Windows (vu que la 7 est pas encore sortie), mais sur Mac ?
Vous me direz, j'ai qu'à essayer moi même, mais je suis un peu feignasse :-) .

PS : en fait j'ai dit une connerie, mes anciennes IRs sont toujours là, il fallait juste les copier/déplacer dans le nouveau répertoire de la v7, et rescanner. Ouf...
PS2 : en fait, non, les IRs homemades v6 sont problématiques...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Altiverb 7 est arrivé

Message non lu par Dorian »

Une info en passant, si comme moi après update v7 vous avez quand même besoin de la version 6 de temps en temps (ne serait-ce que pour tourner sous Windows par exemple), hésitez pas à contacter support @ audioease.com pour qu'ils vous replacent un asset v6 ! En 24h c'est réglé, c'est à souligner...
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Altiverb 7 est arrivé

Message non lu par jaklagratt »

Quelqu'un à des infos sur la release de la version 7 pour Windows ?

Ca commence à faire long là :roll:
Répondre