jaklagratt a écrit :Et sinon je le trouve très bien le nouveau système de Waves. Très simple à mettre en place.
Ok, mais ça fait juste encore une clé de plus ... Ici, j'en suis à 5 systèmes ce clés différents (même 6 avec la nouvelle clé Propellerhead) ... Pour le temps que leur bazar a tenu, Waves aurait pu se mettre en Ilok2.
Dorian a écrit :Mathieu, tu penses vraiment que Waves aurait fait en sorte que son nouveau système de protection soit facilement crackable, pour appater le chaland ? Tu plaisantes là ? Il s'agit pas de Pro Tools Free avec ses pauvres 8 pistes, ici .
Moi je pense qu'ils doivent être juste dégoutés, mais je ne pleurerai pas sur leur sort (je boycott depuis des années déjà)...
Oui je sais c'est tiré par la cheveux, je voulais aussi faire un petit troll j'avoue . Mais l'idée me trotte tout de même réellement dans la tête . Il n'ont rien à perdre dans l'absolu car les pro continueront d'acheter leurs produit quoi qu'il arrive. Je pense que pour le coup de la V9 ya pas non plus des dizaines d'alternatives. Soit il s'agit d'une formidable incompétence de la part des ingés, soit c'est un choix assumé des commerciaux/dirigeant. Il reste également la fuite ou le génie des hackeurs.
M'enfin, on est off topic là.
Ben ils auraient mieux fait de négocier des tarifs avec Pace/iLok, puisqu'ils y reviennent dans le fond... Je dis ça, je m'en fous, en tant qu'utilisateur je veux juste de la simplicité... Et ça a pas l'air gagné... Mais c'est clair que je n'achèterais pas leurs plugs, vu que déjà ils ne me servent à rien en soit (dédiés musique), et qu'en plus ils n'épousent pas les "standards" en terme de protection anti-piratage pour les freelances... Dommage pour eux...
Je comprend bien, mais d'autres utilisateurs peuvent y trouver un interet, les compresseurs "Mpressor" et "Elysia" sont des outils sérieux, tres sérieux. Ce sont les seuls plug de cette serie que j'utilise, les autres ne m'interessent pas non plus.
ces éditeurs de plug-ins se moquent de leur client avec leur autorisation propriétaire d'opérette. 3 jours après leur sortie commerciale ils se retrouvent piratés sur AudioZ !
Quand on est incapable d'assurer la protection des licences pour les clients qui les ont acheté, alors il ne faut pas prétendre vendre le plug-ins; qu'ils le donnent, qu'il le retire du marché, pourquoi pas, mais qu'ils ne le vendent plus. C'est un non-respect de leur clientèle.
C'est comme si un fabricant de voiture vendait les automobiles sans serrure ni clé de contact, alors tout le monde dans la rue pourrait s'en servir.
J'observe bien la situation depuis quelques temps. La quasi-totalité des éditeurs qui n'ont pas adopté iLok2 se sont faits piratés assez vite (de 3 jours à quelques semaines). Ce constat indiquerait bien le chemin qu'il faudrait suivre, même si le prix à payer est plus élevé.
Labroue a écrit :
J'observe bien la situation depuis quelques temps. La quasi-totalité des éditeurs qui n'ont pas adopté iLok2 se sont faits piratés assez vite (de 3 jours à quelques semaines).
Tout s'explique : c'est donc Pace qui cracke les protections concurrentes.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Pardonnez mes fautes d'écriture scandaleuse ("se sont fait pirater"), le délai est passé pour que je puisse les corriger.
Ma réaction est peut-être excessive, comprenez-moi. J'ai investi considérablement dans l'achat de licence d'utilisation de programme en tout genre, et sur des produits logiciels chers. Et à ce jour, au lieu de renforcer les systèmes de sécurité, quelques marques les dégradent.
Un exemple de frustration :
Cette semaine j'ai été contacté par un producteur pour participer au mixage d'un album pour lequel on va se partager le travail. J'ai reçu les sessions Protools sur lesquelles je devais spécifiquement travailler. Elles contenaient la "totale pirate" en plug-ins : le pack complet Waves, le bundle Lexicon, l'Altiverb, les Abbey Road, Alliance, etc.
J'ai demandé si la personne qui avait preparé ces sessions avaient les licences ? Aucune m'a t-on répondu...
Alors voilà, que dois-je avoir comme réaction ? Me concernant, je suis rassuré car je dispose des licences. Et l'autre studio qui sera certainement payé plus cher que moi, lui utilisera les contrefaçons forcément ?
Cette situation est très désagréable. Elle nous maintient dans une situation d'amateurisme et de bricolage, dans des domaines pour lequel par définition il faudrait être très rigoureux et avoir l'esprit responsable.