Plugin-Alliance vs iLok

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
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Dorian
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Re: Plugin-Alliance vs iLok

Message non lu par Dorian »

Philippe, j'arrive pas à comprendre pourquoi tu te prends la tête autant avec cette histoire... Le piratage est là depuis des dizaines d'années, depuis les débuts de l'informatique et des softs commerciaux en fait, je me souviens que sur Apple II c'était déjà le cas ! Et sous OS9 c'était encore pire que maintenant de ce dont je me souviens.
Rien n'a changé depuis l'arrivée des DAW en studio quoi, AMHA.

Par exemple, je vois de plus en plus de monteurs son fiction qui utilisent un Soundminer cracké, est-ce que je vais être dégouté paske moi j'ai mis prêt de 1000 dollars dans le bouzin ? Idem pour des dizaines de plugins que j'ai raqué, et qui sont visiblement crackés ? Non, je m'en fous. Au moins j'ai du support, et j'ai la conscience tranquille, et l'impression de faire avancer l'industrie.
Les prestas qui ont des softs crackés la jouent en général profil bas, et ne refacturent pas derrière à leurs clients. Je n'ai jamais vu ce cas en tout cas.

Le problème n'est pas tellement pour nous les utilisateurs, mais pour les devs / éditeurs qui ont eux clairement un petit manque à gagner concernant les indépendants (ça se discute, mais je pense que quand même, un peu). Je ne connais pas de grosse structure qui puisse se permettre d'utiliser des cracks (mais je connais mal le monde de la musique). Et je pense pas que cette Plugin Alliance soit heureuse de la situation actuelle, bien au contraire, vu l'investissement temps et financier qu'ils ont du mettre la dedans ! Toi tu n'utilises que Pro Tools / iLok, mais personne n'a ralé quand Pyramix est arrivé avec son dongle Safenet, ou Steinberg avec sa clé Syncrosoft, ou certains avec la clé HASP, etc. etc. selon les éditeurs... Pour le fun je te joins une photo que je viens de prendre avec mon HUB USB 7 ports, pris uniquement par des putains de dongles :-( .

iLok2 a l'air efficace, mais pour combien de temps ? Et quand on voit les saloperies que ça installe partout, et l'alourdissement des plugins qui l'utilisent (temps de chargement des plugsau lancement du DAW, temps d'ouverture dans le DAW, les cycles CPU bouffés pour checker que la clé est toujours là, etc.), je trouve ça vraiment triste d'en être arriver là.
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Re: Plugin-Alliance vs iLok

Message non lu par elonn »

Dorian a écrit :.. Pour le fun je te joins une photo que je viens de prendre avec mon HUB USB 7 ports, pris uniquement par des putains de dongles :-( .

tssss ... Petit joueur... :::))
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Re: Plugin-Alliance vs iLok

Message non lu par drones »

#-o
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Dorian
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Re: Plugin-Alliance vs iLok

Message non lu par Dorian »

elonn a écrit :tssss ... Petit joueur... :::))
Eric, t'es au courant qu'on peut mettre plus d'une autorisation / asset par clé iLok ? :-) :-) :-)

Blague à part, toi tu as plein de postes dans ta boite, c'est donc une problématique un peu différente de celle d'un indépendant /mono ou double post.
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elonn
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Re: Plugin-Alliance vs iLok

Message non lu par elonn »

Oui
Il faut penser à dissocier et séparer les autorisations par clefs , par type de travaux, par affectations des postes de travail. C'est un vrai travail de gestion pénible à suivre sur les mises à jours , sur les déplacements des clefs de postes en poste... Je suis presque plus souvent branché sur le site à ilok que sur sdo ne serait ce que pour savoir ce que j'ai sur les clefs....

De plus pour reprendre dans le sérieux de la conversation de départ, je rejoins assez bien le discours de Labroue concernant l'existence mais surtout l'utilisation des licences pirates à but de travail sur de vrais productions.
Ce ne sont que pas les développeurs que ca flou (pas tant qu'on croit en fait ).
Les gros n'en ont rien à faire car ils sont gros ( adobe, apple, wave.. peut etre ) , les petits, ça les fait connaitre et sur la masse de gens qui ont vu passer des pirates dans leurs disques durs , il y en a qui finiront par acheter le plug qu'ils n'aurait pas connu autrement ( sauf s'ils lisent SDO ) de la même manière que les groupes de musique qui préfèrent parfois que leurs musiques soit piratées pour être connus.
Ceux qui sont le plus contre le piratage sont les plus gros ( universal , jean jacques Goldman ou Garou ...)

et la ou je rejoins Labroue c'est justement quand tu as acheté (chers parfois ) des outils dont tu ne peut revendre la valeur ajoutée face à des devis qui sont calculés sur l'utilisation des licenses crackées.
Les productions, de bonne ou de mauvaise foi, ne peuvent s'y retrouver, faire le tri et préfèrent de toute façon le moins chers plutôt que le plus compétent.... et c'est dangereux pour nos métiers.

Si les clients légaux doivent par dessus le marchés s’emmerder à gérer iloks clés trucs ou numéros de licenses ou moultes mots de passe, la il y a un vrai décalage.

Labroue .. Je comprends ton coup de geule .. et y adhere...
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