Portage de la suite B2X sous Windows

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Portage de la suite B2X sous Windows

Message non lu par Kewl »

Image
http://www.radio.uqam.ca/ambisonic/b2x.html
Steph.B a écrit :PS pour Daniel : étant donné ma configuration PC je ne pourrai pas tester tes plugins qui ont pourtant très bonne réputation dans le milieu de l'Ambisonique. Penses-tu d'ailleurs proposer un jour des versions VST pouvant tourner sur PC ou bien est-ce totalement à exclure ?
Il faudrait que je devienne un vrai codeur, genre C++ ou Objective-C.

La solution moins pénible, mais avec aussi moins de potentiel, serait d'utiliser SynthMaker (un équivalent de SonicBirth pour Windows) et ça oblige aussi à tout refaire (mais au moins avec un paradigme de programmation similaire à SonicBirth).

Tout ça pour dire que c'est une possibilité d'une minceur de quelques angströms...
Avatar de l’utilisateur
acousmod
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 03 mars 2005, 20:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Session de pds en mode stéréo et multicanal

Message non lu par acousmod »

Kewl a écrit :
Steph.B a écrit :PS pour Daniel : étant donné ma configuration PC je ne pourrai pas tester tes plugins qui ont pourtant très bonne réputation dans le milieu de l'Ambisonique. Penses-tu d'ailleurs proposer un jour des versions VST pouvant tourner sur PC ou bien est-ce totalement à exclure ?
Il faudrait que je devienne un vrai codeur, genre C++ ou Objective-C.

La solution moins pénible, mais avec aussi moins de potentiel, serait d'utiliser SynthMaker (un équivalent de SonicBirth pour Windows) et ça oblige aussi à tout refaire (mais au moins avec un paradigme de programmation similaire à SonicBirth).

Tout ça pour dire que c'est une possibilité d'une minceur de quelques angströms...
Salut Daniel,
Je trouve aussi que tes plugins manquent sur PC...

Si c'est pour toi un problème de temps, j'utilise Sonicbirth et je possède Synthmaker, aussi, si tu acceptais de me passer certains circuits Sonicbirth, je pense pouvoir les transposer dans Synthmaker ou Synthedit.
Tu resterais évidemment "propriétaire" de ton code et ça resterait tes plugins !
Voilà, juste au cas où ça pourrait aider :D

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Session de pds en mode stéréo et multicanal

Message non lu par Kewl »

acousmod a écrit :Je trouve aussi que tes plugins manquent sur PC...

Si c'est pour toi un problème de temps, j'utilise Sonicbirth et je possède Synthmaker, aussi, si tu acceptais de me passer certains circuits Sonicbirth, je pense pouvoir les transposer dans Synthmaker ou Synthedit.
Tu resterais évidemment "propriétaire" de ton code et ça resterait tes plugins !
Voilà, juste au cas où ça pourrait aider
Bien oui, pourquoi pas!

Lesquels?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Session de pds en mode stéréo et multicanal

Message non lu par Dorian »

Kewl a écrit :
acousmod a écrit :Je trouve aussi que tes plugins manquent sur PC...

Si c'est pour toi un problème de temps, j'utilise Sonicbirth et je possède Synthmaker, aussi, si tu acceptais de me passer certains circuits Sonicbirth, je pense pouvoir les transposer dans Synthmaker ou Synthedit.
Tu resterais évidemment "propriétaire" de ton code et ça resterait tes plugins !
Voilà, juste au cas où ça pourrait aider
Bien oui, pourquoi pas!

Lesquels?
J'ai envie de dire tous :whistle: ... Et si SynthMaker gère en plus le RTAS/AAX, alors là ce serait le pompon !
Avatar de l’utilisateur
acousmod
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 03 mars 2005, 20:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Session de pds en mode stéréo et multicanal

Message non lu par acousmod »

Et non, pas d'export RTAS/AAX en vue...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Portage de la suite B2X sous Windows

Message non lu par Dorian »

Et bien c'est fait, j'espère n'avoir rien oublié...

Je ne vous cache pas mon impatience quand à voir la suite B2X complète dispo sous Windows, même juste en VST !!!

Dommage pour le RTAS/AAX, ça permettrait vraiment (de mon point de vue) de démocratiser l'ambisonique auprès des utilisateurs Pro Tools qui représentent quasiment 90% du marché "pro" si ce n'est plus... Et comme l'ambisonique est particulièrement bien adapté (AMHA) à la post-prod film, c'est un peu triste... Et il est difficile de demander à un freelance d'investir 500~700€ dans un plugin de décodage/dématriçage comme Harpex-B ou Surround Zone...

J'ai mes "entrées" chez AVID, si je peux vous aider à avoir un SDK ? Mais je crois que le soucis vient de l'environnement de développement choisi, que ce soit SonicBirth ou SynthMaker... Non ? :-(
Avatar de l’utilisateur
acousmod
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 03 mars 2005, 20:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Portage de la suite B2X sous Windows

Message non lu par acousmod »

Dorian a écrit : J'ai mes "entrées" chez AVID, si je peux vous aider à avoir un SDK ? Mais je crois que le soucis vient de l'environnement de développement choisi, que ce soit SonicBirth ou SynthMaker... Non ? :-(
Exact, Sonicbirth fait AU/VST, et Synthmaker / Synthedit le VST.

Il faudrait regarder du côté de chez FAUST http://faust.grame.fr/ , mais là je ne suis plus compétent...
Avatar de l’utilisateur
acousmod
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 03 mars 2005, 20:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Session de pds en mode stéréo et multicanal

Message non lu par acousmod »

Dorian a écrit :
Kewl a écrit : Bien oui, pourquoi pas!
Lesquels?
J'ai envie de dire tous :whistle: ...
Du câââlme !
Considérant mon niveau d'oubli en maths, on pourrait déjà commencer par un panner et un décodeur simples en 1er ordre, histoire de voir si je peux le faire et si ça marche...
Par exemple Solo2B et B2D ?
jeanmarclhotel
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2007, 09:00

Re: Portage de la suite B2X sous Windows

Message non lu par jeanmarclhotel »

N'oubliez pas (en particulier JM) que c'est essentiellement pour une question de "visualisation" que nous sommes coincés depuis un moment, dans Reaper [sous Mac OS X], avec les plugins de Daniel.
Si quelqu'un se lance, et nous l'en remercions, n'oublions pas de vérifier cette faisabilité.
A bientôt

Jean-Marc

[Edit Dorian : correction de l'OS]
Avatar de l’utilisateur
acousmod
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 03 mars 2005, 20:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Portage de la suite B2X sous Windows

Message non lu par acousmod »

Peux-tu préciser ce que tu entends par "visualisation" stp ?
Répondre