Ca permettra surement de gagner du temps sur les mesures en fin de mix, pour ceux qui n'ont pas (réussi à) adopter l'Elixir de Flux...NEW: ISL Inter-Sample Limiter | Beta Preview
Finally, there is no need to second guess your sample-peak limiter time and time again, or deliberately increase headroom to avoid a downstream problem. Now you can simply dial in your True-peak limit and let ISL take care of the rest.
ISL is a transparent look-ahead limiter designed to allow you to get on with creative audio production while it takes care of True-peak compliance for you.
ISL uses the standardised True-Peak algorithms of ITU-R B.S. 1770 and related standards and is suitable for the control of audio for Post Production and Broadcast applications. True Peak limiting can also be used to ensure that down-stream Codecs (mp3, AAC etc.) do not introduce distortion into the signal.
Limiteur True Peak chez NuGen Audio
- Dorian
- Fondateur
Limiteur True Peak chez NuGen Audio
Nouveau limiteur truepeak qui va arriver chez NuGen Audio :
Re: Limiteur Truepeak chez NugenAudio
Moi qui cherchais un bon limiteur pour écrêter, hate de voir ce que ça va donner quand une demo sera dispo !
Re: Limiteur True Peak chez NuGen Audio
Vous l'avez essayé ?
Je suis en train de le tester, et ça sonne. Le problème c'est qu'il consomme autant de CPU que l'Elixir de Flux.
Sur un MacPro Octocore récent, 24G de Ram et PT10 CPTK une seule instance 5.1 de ISL fait passer mon CPU Native de 30 à 45 % hors lecture... Et des pointes à 50 55 % en lecture.
Personnellement, c'est inutilisable. Espérons que ça vienne du fait que c'est une beta, mais je n'y crois pas trop...
Je suis en train de le tester, et ça sonne. Le problème c'est qu'il consomme autant de CPU que l'Elixir de Flux.
Sur un MacPro Octocore récent, 24G de Ram et PT10 CPTK une seule instance 5.1 de ISL fait passer mon CPU Native de 30 à 45 % hors lecture... Et des pointes à 50 55 % en lecture.
Personnellement, c'est inutilisable. Espérons que ça vienne du fait que c'est une beta, mais je n'y crois pas trop...
Yann
- Dorian
- Fondateur
Pas essayé, je ne savais même pas qu'une béta était dispo (où d'ailleurs ?)...
En tout cas c'est pas encourageant tes résultats .
En tout cas c'est pas encourageant tes résultats .
La beta est dispo ici http://www.nugenaudio.com/ISL_True-Peak ... X_RTAS.php
Yann
Bonsoir.
Aujourd'hui je me suis servi de l'Elixir de Flux::. En RTAS je reste en basse définition pour choisir mes réglages. Puis j'applique ces réglages (avec un copier/coller) en Audio Suite en haute résolution avec 3 passes (ce qui serait impossible en temps réel). Cela prend du temps. En revanche le resultat est excellent.
C'est la seule solution que j'ai trouve de viable. En temps reel le plug-ins prend trop de CPU si on lui demande beaucoup de passes avec la haute résolution.
Bien amicalement.
Aujourd'hui je me suis servi de l'Elixir de Flux::. En RTAS je reste en basse définition pour choisir mes réglages. Puis j'applique ces réglages (avec un copier/coller) en Audio Suite en haute résolution avec 3 passes (ce qui serait impossible en temps réel). Cela prend du temps. En revanche le resultat est excellent.
C'est la seule solution que j'ai trouve de viable. En temps reel le plug-ins prend trop de CPU si on lui demande beaucoup de passes avec la haute résolution.
Bien amicalement.
- Dorian
- Fondateur
Philippe, on parle ici de l'outil de Nugen Audio .
Je sais que tu adores Flux, mais quand même, un peu de place à la concurrence ne fait pas de mal .
Bon alors j'ai aussi testé la béta, et c'est le drame au niveau CPU... Sur ma vieille bécane MacPro Xeon dual, je passe de 18,3% à 183,9% avec une seule instance sur un Aux master (Pro Tools 10.2 ici)...
Ca va pas être possible cette histoire...
Serait-ce impossible de faire un limiteur True Peak qui ne pompe pas toutes les ressources ? Merde alors...
Je sais que tu adores Flux, mais quand même, un peu de place à la concurrence ne fait pas de mal .
Bon alors j'ai aussi testé la béta, et c'est le drame au niveau CPU... Sur ma vieille bécane MacPro Xeon dual, je passe de 18,3% à 183,9% avec une seule instance sur un Aux master (Pro Tools 10.2 ici)...
Ca va pas être possible cette histoire...
Serait-ce impossible de faire un limiteur True Peak qui ne pompe pas toutes les ressources ? Merde alors...
Si ce plug-in s'avère inutilisable, je ne vois pas de quoi pourrait-on parler... Fonctionne-t-il au moins en Audio Suite ? Peut-on faire le même exemple que je citais avec l'Elixir ?
Bien amicalement.
Bien amicalement.
- Dorian
- Fondateur
L'AudioSuite n'a pour moi aucun intérêt pour ce type d'outil (limiteur), puisque en mix je veux entendre en temps réel ce qu'il se passe., du coup j'ai même pas regardé si c'était possible avec l'ISL.
Je ne connais pas un mixeur sérieux qui appliquerait ce type de process (que ce soit avec cet ISL ou avec l'Elixir) après coup, en aveugle... De plus en post-prod, de grandes chances que ça change la mesure loudness.
Ma question reste entière, pourquoi une simple limitation serait-ce elle en true peak, prend elle autant de CPU ? Je ne comprends pas. VBurel ou un autre pour nous expliquer ?
Je ne connais pas un mixeur sérieux qui appliquerait ce type de process (que ce soit avec cet ISL ou avec l'Elixir) après coup, en aveugle... De plus en post-prod, de grandes chances que ça change la mesure loudness.
Ma question reste entière, pourquoi une simple limitation serait-ce elle en true peak, prend elle autant de CPU ? Je ne comprends pas. VBurel ou un autre pour nous expliquer ?
et bien, je comprends enfin ce soir que philippe Labroue n'est pas serieux .Dorian a écrit :Je ne connais pas un mixeur sérieux qui appliquerait ce type de process (que ce soit avec cet ISL ou avec l'Elixir) après coup, en aveugle... De plus en post-prod, de grandes chances que ça change la mesure loudness.Labroue a écrit :
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes