Mountain Lion OSX 10.8

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Labroue
0 VU
0 VU

Mountain Lion OSX 10.8

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

pour vous avertir que l'application Flux:: Pure Analyzer System ne fonctionne plus sur OSX 10.8 Mountain Lion; une violente et immédiate sortie inopinée a lieu dés les premières secondes de démarrage au lancement du programme, même après réinstallation.

J'ai constaté cette incompatibilité de la dernière version du Pure Analyzer System sur plusieurs MacBookPro différents muni de Mountain Lion.

---

Notons au passage que OSX 10.8 (sorti le 25 juillet dernier) a tout pour devenir un excellent système d'exploitation. Je suis en train de le tester en long et en large depuis 3 jours et je suis séduis. Autant Lion 10.7 m'avait peu inspiré, autant le Moutain Lion est une bonne alternative pour les professionnels qui sont restés sur Snow Leopard. On retrouve l'élément important pour nos travaux : stabilité d'exploitation et optimisation de l'ordinateur.

À ce jour, je ne peux plus rester sur 10.6.8v2 car des logiciels (comme Avid Média Composer 6 entre autre) et des plug-ins pour Protools en AAX deviennent totalement incompatibles avec Snow Leopard. Et le passage sous Lion ne me plaisait pas.

Bien amicalement.

sujet splitté avec metering flux
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Metering flux : Pure Analyzer System

Message non lu par Dorian »

Y'a plein de trucs qui ne fonctionnent plus sous Mountain Lion, par exemple EuCon d'AVID qui bloque carrément le son interne de l'ordi en faisant planter le CoreAudio (il suffit de déplacer/supprimer le plugin HAL). Ca mériterait presque un Sujet dédié sur SDO tout ça...
Notons au passage que OSX 10.8 (sorti le 25 juillet dernier) a tout pour devenir un excellent système d'exploitation.
Heu, moi je vois quasiment aucune différence avec Lion, si ce n'est des trucs qui ne (me) servent à rien...
Labroue
0 VU
0 VU

Bonjour,

Ce ne sont pas les options qui m'intéressent le plus, c'est le moteur de calcul et celui du graphisme, c'est à dire le cœur même de l'OS. Sur ces deux points le progrès est indéniable.

Les utilisateurs et les éditeurs de logiciel aurait bien tort de s'en priver.

J'ai écris à Flux:: ce matin.

Flux:: à renouveller sa version du Pure Analyser le 12 juillet dernier. La version développeur OS 10.8 est disponible depuis le début de l'année. Il aurait pu le prévoir...

Bien amicalement.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Labroue a écrit :Ce ne sont pas les options qui m'intéressent le plus, c'est le moteur de calcul et celui du graphisme, c'est à dire le cœur même de l'OS. Sur ces deux points le progrès est indéniable.
Alors éclaire nous un peu Philippe, pask'à part la mémoire virtuelle mieux gérée (pas vraiment utile quand on a bcp de RAM comme nous tous ici je pense), et l'ajout de nouveaux drivers pour les cartes graphiques récentes (toujours aussi mal gérées par rapport à Windows, et je sais de quoi je parle j'ai comparé sur la même bécane en Bootcamp avec une ATI HD5770), y'a quoi comme améliorations au niveau du Core ? Difficile de trouver des infos fiables...
On se traine toujours ce filesystem vieillissant qu'est HFS+ et ce Finder archaïque (gestion des copies/déplacements entre autres), ça devient lourd...
Ok je te rejoins, Mountain Lion est mieux que Lion, mais c'était pas trop compliqué, si ?
Les utilisateurs et les éditeurs de logiciel aurait bien tort de s'en priver.
A leur place, j'en aurais ras le bol... A chaque MAJ d'OS X, même mineure comme ici, faut tout refaire (ie. recompiler avec les API qui ont changées). Alors que ça n'apporte rien de concret pour les utilisateurs... GateKeeper ? Hum...
J'ai écris à Flux:: ce matin.
Tu nous diras ce qu'il en est, mais j'aimerais bien avoir le point de vue d'un développeur comme Gaël Martinet par rapport à cette MAJ d'OS X et ce qu'elle implique pour les éditeurs.
Labroue
0 VU
0 VU

Bonjour,

sans trop avoir le temps de développer la question, trois constatations de genre différent :

- je fais beaucoup de conversion en arrière tâche avec iZotope RX2adv, du genre SRC 48->44,1 et dither MBits+. Depuis l'OS10.8 j'ai diminué mon temps d'un bon tiers, voire de la moitié.

- au cours d'un travail chargé en plug-in dans Protools, la température du CPU pouvait dépasser 85°C avec 10.6.8. Maintenant elle se stabilise à 71°C et, sans avoir de constat chiffré, j'ai l'impression de pouvoir charger plus de plug-in, en restant avec une jauge en dessous de 30% CPU.

- la qualité du graphisme est nettement meilleur et l'affichage dans Protools s'est amilioré en vitesse. Je n'ai pas encore constaté de bug graphisme dus à des ralentissements improptus du raffraissisement d'écran. (LM2 de TC Electronic fonctionne enfin correctement, ce qui n'était pas le cas avec la version 10.6.8v2).

Bien amicalement.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Mountain Lion

Message non lu par olafnoise »

Je viens de tester ML sur une partition et PT ainsi que Cubase bloquent au chargement d' Elixir.

Vous n'avez pas çà?

Ølaf
Labroue
0 VU
0 VU

Oui Élixir ne fonctionne plus. Exactement. Les autres plug-ins de Flux:: ne présentent pas de défaut. Et ceux des autres marques fonctionnent bien (j'ai testé plus de 200 plug-ins de toute provenance). Même les vieux d'Abbey Road fonctionnent, la TL Space d'avid, les anciens Antares...

Pour être totalement compatible avec ML, Avid doit refaire le programme AvidCoreAudio (on s'en doutait...), les drivers Midi des MBox et des 002/003 (totalement incompatibles et desinstallés d'office), ainsi quelques rares racouricis claviers.

En revanche mon vieux driver midi de 2003 de la Motu midi express fonctionne comme une horloge.

Bien amicalement.
Dernière modification par Labroue le 02 août 2012, 18:47, modifié 1 fois.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Merci pour tes retours Philippe, c'est intéressant même si je ne constate pas ça sur mon vieux MacBook. Mais il était déjà en Lion avant update, ce qui expliquerait pas mal de choses.

@Olafnoise : je sais pas pour Elixir, mais je teste demain PT10.2 et Nuendo 5.5.4 sous ML avec les plugins IRCAM Tools (entre autres), je te dirais si c'est la même. [HS] Soundminer marche sinon ? [/HS]
Labroue
0 VU
0 VU

Je me suis servi de l'Ircam Verb hier toute la journée pour un mixage complet d'un album, avec les dernières versions des Lexicon PCM Natives dont les moteurs audio sont passés en 64 bits.

Aucun problème contaté, les rushs sont partis au mastering le soir même.

D'habitude l'Ircam Verb fait monter la température du MBP i7. Hier avec ML, et malgré une forte et inhabituelle température ambiante dans le studio (35°C environ), la température du processeur est resté à 71°C, guère plus, pour un travail en continu de 10 heures à 18 heures 30. (je la surveille avec iStat).

---

Faudrait peut-être créer un sujet particulier sur le Lion de la Montagne, ça semble intéressant.

Bien amicalement.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Merci Philippe, ML peut il se lancer en mode 32b comme Lion le permet ?
Ca me rassurerait…. j'ai des machines en fw400 qui ne connaissent que le 32b dont je ne veux pas me séparer.
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre