Mountain Lion OSX 10.8
Re: Metering flux : Pure Analyzer System
Hélas ! "The OS X kernel is based on FreeBSD and Mach 3.0 and features an extensible architecture based on well-defined kernel programming interfaces (KPIs). OS X was the first operating system to ship as a single install that could boot into either a 32-bit or 64-bit kernel, either of which could run 32-bit and 64-bit applications at full native performance. Starting with Mountain Lion, OS X exclusively uses a 64-bit kernel, but it continues to run both 32-bit and 64-bit applications."
Source : http://movies.apple.com/media/us/osx/20 ... erview.pdf
Bien amicalement.
Source : http://movies.apple.com/media/us/osx/20 ... erview.pdf
Bien amicalement.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Re: Mountain Lion OSX 10.8
D accord , j avais vu ce document mais je n etais pas sur de
Bien l interpreter, il faut donc que les parties tierces
Puissent foctionner en 64b , ce qui n est pas si evident pour
Les machines un peu anciennes ..
Merci mon Philou !
Bien l interpreter, il faut donc que les parties tierces
Puissent foctionner en 64b , ce qui n est pas si evident pour
Les machines un peu anciennes ..
Merci mon Philou !
Ê pericoloso sporgersi!
Bon, Soundminer semble bien fonctionner.
Pour les drivers que ML vire comme incompatibles (ce que Lion faisait déjà), il suffit de les replacer à la mano et la Digi 003 marche très bien (avec PT en tous cas).
Sinon le Digi Core Audio driver est à la rue comme d'hab.
Ølaf
Pour les drivers que ML vire comme incompatibles (ce que Lion faisait déjà), il suffit de les replacer à la mano et la Digi 003 marche très bien (avec PT en tous cas).
Sinon le Digi Core Audio driver est à la rue comme d'hab.
Ølaf
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Pour les drivers, j'ai jamais eu ce problème, enfin à part avec la version 9 qui ne reconnaissait plus la mbox2, donc j'ai réinstallé le driver présent sur le dvd, et depuis aucun problème même en passant sur PT10 et sur ML.
Et pour ceux qui utilisent encore une command8, elle est compatible aussi sans avoir à réinstaller de driver, pour ma part en tout cas...
Et pour ceux qui utilisent encore une command8, elle est compatible aussi sans avoir à réinstaller de driver, pour ma part en tout cas...
Your imagination is the most important plugin you have.
- Dorian
- Fondateur
Bizarre que ça marche chez toi Cédric, car même AVID avoue le problème du CoreAudio sous ML...
http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... ac-OS-10-8
Sinon j'ai pas eu le temps de tester mes softs audio et plugins sur le MacBook sous ML qui n'est pas ma station de travail (qui elle est bloquée en Lion, Mac Pro 1,1 de première génération oblige...).
http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... ac-OS-10-8
Sinon j'ai pas eu le temps de tester mes softs audio et plugins sur le MacBook sous ML qui n'est pas ma station de travail (qui elle est bloquée en Lion, Mac Pro 1,1 de première génération oblige...).
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Je vais toucher du bois, pour une fois que ça marche à peu près !
Comme quoi, les mystères de l'informatique...
Juste un ptit problème avec le dossier de Native Instrument (j'utilise kontakt), qu'il m'est demandé à chaque fois que je lance PT.
[Edit] Niveau plugins, j'ai pu tester quelques Waves (L2,C4, CLA et WLM), Izotope (Ozone et Iris) ainsi que les GRM Tools (2e génération) qui fonctionnent impec. [/Edit]
Comme quoi, les mystères de l'informatique...
Juste un ptit problème avec le dossier de Native Instrument (j'utilise kontakt), qu'il m'est demandé à chaque fois que je lance PT.
[Edit] Niveau plugins, j'ai pu tester quelques Waves (L2,C4, CLA et WLM), Izotope (Ozone et Iris) ainsi que les GRM Tools (2e génération) qui fonctionnent impec. [/Edit]
Your imagination is the most important plugin you have.
Bonjour à tous,
Nous sommes effectivement au courant du problème. Une version beta de l'analyzer supportant ML est en test actuellement et sera disponible à tous très vite.
Pour les plugins il faudra attendre la fin du mois ou début septembre.
Cordialement,
Gaël
Flux::
Nous sommes effectivement au courant du problème. Une version beta de l'analyzer supportant ML est en test actuellement et sera disponible à tous très vite.
Pour les plugins il faudra attendre la fin du mois ou début septembre.
Cordialement,
Gaël
Flux::
Merci beaucoup Gaël. C'est toujours un immence plaisir d'utiliser tes créations.
---
@Olafnoise : donc, il suffit de remettre à leur place les drivers midi (j'ai celui de la Mbox2 et celui de la Digi003) et le système fonctionnera comme avant ?
Bien amicalement.
---
@Olafnoise : donc, il suffit de remettre à leur place les drivers midi (j'ai celui de la Mbox2 et celui de la Digi003) et le système fonctionnera comme avant ?
Bien amicalement.
C'est ce que j'ai fait sous Lion et en test sous ML sans problème sur une Digi 003.Labroue a écrit :@Olafnoise : donc, il suffit de remettre à leur place les drivers midi (j'ai celui de la Mbox2 et celui de la Digi003) et le système fonctionnera comme avant ?
Ølaf
Pour ma part la migration vers Moutain Lion sur mon MacBook Air 2012 depuis Lion s'est très bien passée, PT10 (dont je ne me sert presque jamais dessus) semble bien fonctionner.
En revanche la migration vers ML sur mon Mac Pro Septembre 2009 a été catastrophique.
Je suis passé par l'AppStore l'installation s'est bien passée, mais très vite je me suis retrouvé avec des plantages et des ralentissements énormes (par exemple en voulant accéder au réglage du son dans les préférences système, qui finissait tous simplement par planter).
Pro Tools crashait à l'ouverture, y compris en supprimant tous les plugsins.
Spotlight complétement dans les choux, malgré la fin de l'indexation.
Verif du disque : problème de nombre de fichiers. Vérif/Repair Disk/Permission
Mais rien n'y fît.
Formatage du disque système, réinstallation fraîche, puis migration depuis le disque de backup : mêmes symptômes.
Rebelote, formatage, réinstallation du système (avec au passage 3h00 de download à chaque fois), puis... un a un, réinstallation des appli, plugin, (et là je ne regrette pas les ilok, parce que ressortir tous les numéros de série, dont parfois des versions antérieurs pour autoriser les upgrade, voir, devoir quémander de nouvelles autorisations auprès de l'éditeur).
Ca fonctionne relativement bien pour la partie DAW.
Je n'arrive pas à déterminer ce qui a été corrompu lors de la mise à jour, en tout cas le disque semble sain après de multiples tests.
En revanche j'ai eu plusieurs Kernel Panic en navigant sur le web (souvent avec du flash) et a priori je ne suis pas le seul à en croire les forums, je pense qu'un correctif devrait finir par sortir, car le hardware semble OK (RAM, carte graphique).
Pour l'instant je bosse qu'en extérieur, donc rien de critique me concertant, mais je n'ai jamais eu autant de galère en migrant d'une version à une autre sur Mac.
Passer autant de temps à réinstaller le système en si peu de temps, j'ai cru retomber dans la grande période de Windows 98 / Millenium avec chipset VIA.
Je précise qu'avant l'upgrade, sous Snow Leopard, ma machine ronronnait, aucun soucis particulier.
Obsolescence programmée ?
My 2 cents
En revanche la migration vers ML sur mon Mac Pro Septembre 2009 a été catastrophique.
Je suis passé par l'AppStore l'installation s'est bien passée, mais très vite je me suis retrouvé avec des plantages et des ralentissements énormes (par exemple en voulant accéder au réglage du son dans les préférences système, qui finissait tous simplement par planter).
Pro Tools crashait à l'ouverture, y compris en supprimant tous les plugsins.
Spotlight complétement dans les choux, malgré la fin de l'indexation.
Verif du disque : problème de nombre de fichiers. Vérif/Repair Disk/Permission
Mais rien n'y fît.
Formatage du disque système, réinstallation fraîche, puis migration depuis le disque de backup : mêmes symptômes.
Rebelote, formatage, réinstallation du système (avec au passage 3h00 de download à chaque fois), puis... un a un, réinstallation des appli, plugin, (et là je ne regrette pas les ilok, parce que ressortir tous les numéros de série, dont parfois des versions antérieurs pour autoriser les upgrade, voir, devoir quémander de nouvelles autorisations auprès de l'éditeur).
Ca fonctionne relativement bien pour la partie DAW.
Je n'arrive pas à déterminer ce qui a été corrompu lors de la mise à jour, en tout cas le disque semble sain après de multiples tests.
En revanche j'ai eu plusieurs Kernel Panic en navigant sur le web (souvent avec du flash) et a priori je ne suis pas le seul à en croire les forums, je pense qu'un correctif devrait finir par sortir, car le hardware semble OK (RAM, carte graphique).
Pour l'instant je bosse qu'en extérieur, donc rien de critique me concertant, mais je n'ai jamais eu autant de galère en migrant d'une version à une autre sur Mac.
Passer autant de temps à réinstaller le système en si peu de temps, j'ai cru retomber dans la grande période de Windows 98 / Millenium avec chipset VIA.
Je précise qu'avant l'upgrade, sous Snow Leopard, ma machine ronronnait, aucun soucis particulier.
Obsolescence programmée ?
My 2 cents