la question la plus stupide de l'été ?

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
JeffP06
-20 VU
-20 VU

Re: la question la plus stupide de l'été ?

Message non lu par JeffP06 »

gill a écrit :Bonjour,
J'ouvre ivory dans Logic, tout comme d'autres plugs et instruments virtuels. Mais de toutes les manières je retravaille les réglages de presets sur mon clavier maitre sur lequel on trouve 8 potentiomètres, 8 faders et 8 boutons dédiés auquels j'attribue les n° de controleur ad hoc et les boutons de réglages se retouvent déportés sur le clavier. Quant à l'accès dans Logic ou je retrouve bien entendu les noms de chaque potards et boutons cela me sert pour l'automation d'Ivory en lecture. Mais ces noms ne sont associés à aucun N° que je puisse reporter sur le clavier. Alors que la plupart des plugs et instruments virtuels indiquent cette liste des controleurs dans leur doc. (ex. Real guitar).
Donc avec un objet monitor tu écoutes Ivory et ça te donne les numéros de faders à paramétrer dans des objets transformeurs pour qu'un cc donne un fader...
gill
-10 VU
-10 VU

Message non lu par gill »

Waouw.... Tu me dis que je dois potasser l'environnement de Logic ?
JeffP06
-20 VU
-20 VU

gill a écrit :Waouw.... Tu me dis que je dois potasser l'environnement de Logic ?
Oui... sauf si ton clavier maitre envoie autre chose que les cc
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Je ne suis pas certains que tous les paramètres soient contrôlables en midi. En cherchant sur le net tu trouve le manuel du ivory 1.5 dans lequel il y a une liste des cc possible. Il y en 4 ou 5 , volume, pedal, sustain etc.... Mais pas de commande pour le son des marteaux... Tous les plugs ne sont pas forcement pilotable entièrement en midi.

Pour ce qui est de Reaktor, c'est tres simple tu clic droit sur un potard, tu choisi midi learn et tu bouge un potard sur ton clavier et hop c'est assigné.

Bon courage

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
JeffP06
-20 VU
-20 VU

dacoutu a écrit :Je ne suis pas certains que tous les paramètres soient contrôlables en midi. En cherchant sur le net tu trouve le manuel du ivory 1.5 dans lequel il y a une liste des cc possible. Il y en 4 ou 5 , volume, pedal, sustain etc.... Mais pas de commande pour le son des marteaux... Tous les plugs ne sont pas forcement pilotable entièrement en midi.

Pour ce qui est de Reaktor, c'est tres simple tu clic droit sur un potard, tu choisi midi learn et tu bouge un potard sur ton clavier et hop c'est assigné.

Bon courage

A +
C'est là qu'intervient l'environnement de Logic... ivory II envoie des messages qui ne sont pas des cc mais qu'il "suffit" de transformer et hop, la messe est dite...
gill
-10 VU
-10 VU

Message non lu par gill »

Je me penche sur la question...
Répondre