Cramer un préamp micro avec du +48V
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Re: Cramer un préamp micro avec du +48V
J'ignore si brancher un micro en parallele sur 2 entrées est une pratique courante , personnellement je la déconseillerai.. c'est dommage qu'aucun de tes 2 preamplis n'est eu de transfo en entrée, c'est utile pour le gain mais aussi pour l'isolation ..de plus il existe de tres nombreux schémas de preamplis "actifs", symetriques ou non, plus ou moins compliqués, parfois tres complexes (Studer) , et il n'est pas innocent de leur "faire voir" une impédance de source aussi erratique que celle d'un micro+entree preampli, pour un "test" c'est n'importe quoi..Pour jouer a ce jeu il aurait ete plus judicieux de passer par un transfo 1:1 avec 2 secondaires et alim "phantom" au primaire. Toute mes condoléances.
Ê pericoloso sporgersi!
Re: Cramer un préamp micro avec du +48V
Bonjour !
Des transfos utiles pour le gain ? Comment ça ? Nous avions aligné les gains de nos deux machines.
Des transfos pour l'isolation ? OK ça isole. Mais comment aurait on envoyer l'alim fantôme à travers ces transfos ?
Je ne comprends pas bien le passage sur les schémas de préamps "actifs" et l'innocence de leur faire voir un impédance de source erratique...
Enfin, c'est n'importe quoi. D'accord.
Certes les conditions optimums n'étaient pas réunies mais nos splitters de concert étant de médiocre qualité, nous avons imaginé que le Y serait plus judicieux. Malgré le problème d'adaptation d’impédance. Que la perte de qualité serait égale sur les deux machines. Mais peut être était-ce une erreur.
Quoi qu'il en soit, cette solution n'aurait peut être pas évité l’enfumage, vu qu'actuellement la cause n'est pas clairement identifiée.
Des transfos utiles pour le gain ? Comment ça ? Nous avions aligné les gains de nos deux machines.
Des transfos pour l'isolation ? OK ça isole. Mais comment aurait on envoyer l'alim fantôme à travers ces transfos ?
Je ne comprends pas bien le passage sur les schémas de préamps "actifs" et l'innocence de leur faire voir un impédance de source erratique...
Enfin, c'est n'importe quoi. D'accord.
Certes les conditions optimums n'étaient pas réunies mais nos splitters de concert étant de médiocre qualité, nous avons imaginé que le Y serait plus judicieux. Malgré le problème d'adaptation d’impédance. Que la perte de qualité serait égale sur les deux machines. Mais peut être était-ce une erreur.
Quoi qu'il en soit, cette solution n'aurait peut être pas évité l’enfumage, vu qu'actuellement la cause n'est pas clairement identifiée.
GG Bogouslavsky Cabot
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Re: Cramer un préamp micro avec du +48V
J'ai dit ce que j'avais a dire sur ce sujet.
Ê pericoloso sporgersi!
- Alexis
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Re: Cramer un préamp micro avec du +48V
L'impédance côté récepteur qui chute, n'est problématique que sur des microphones à l'impédance élevée, et avec des preamps à l'impédance faible, ce qui n'est généralement pas le cas des preamps et micros "pro" ...
Généralement on admet qu'un récepteur doit avoir une impédance 5 à 10 fois supérieur à celle de l'émetteur, concrètement, avec un sm58 par exemple (200ohms) on ne doit pas avoir une impédance côté recepteur inférieur à 1000ohms.
Les preamplis ayant généralement une impédance de 3 à 10kOhms (généralement plutot 10 que 3 ...) autant dire qu'on a de la marge, même avec deux preamp de 3kOhms on se retrouve à 1,5kOhms.
De plus, le risque principal est simplement de voir le niveau baisser ... il n'y a guère qu'avec un dynamique de mauvaise facture que le son changera réellement (à cause de sa sortie de type inductive et à impédance un peu trop élevée ... et non résistive comme sur les statiques à sortie à transistor).
Bref, contacte Millennia ! De toute façon, on ne peut deviner la ref. du C.I. cramé ... si elle est limée.
Généralement on admet qu'un récepteur doit avoir une impédance 5 à 10 fois supérieur à celle de l'émetteur, concrètement, avec un sm58 par exemple (200ohms) on ne doit pas avoir une impédance côté recepteur inférieur à 1000ohms.
Les preamplis ayant généralement une impédance de 3 à 10kOhms (généralement plutot 10 que 3 ...) autant dire qu'on a de la marge, même avec deux preamp de 3kOhms on se retrouve à 1,5kOhms.
De plus, le risque principal est simplement de voir le niveau baisser ... il n'y a guère qu'avec un dynamique de mauvaise facture que le son changera réellement (à cause de sa sortie de type inductive et à impédance un peu trop élevée ... et non résistive comme sur les statiques à sortie à transistor).
Bref, contacte Millennia ! De toute façon, on ne peut deviner la ref. du C.I. cramé ... si elle est limée.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Re: Cramer un préamp micro avec du +48V
Je vous tient tout de même au courant, de la suite des événements. Peut être que ce poste pourra aiguiller un futur utilisateur malheureux...
Je viens de contacter le magasin qui nous avait vendu la bête il y a quatre ans. La période de garantit est malheureusement terminée.
Je vais donc leur apporter mais, sans avoir plus de précisions, la première réaction du technicien a été : "Serait ce un OP (ampli OP j'imagine) à 8 pattes qui à cramé ?"
Je vous tient au jus.
Je viens de contacter le magasin qui nous avait vendu la bête il y a quatre ans. La période de garantit est malheureusement terminée.
Je vais donc leur apporter mais, sans avoir plus de précisions, la première réaction du technicien a été : "Serait ce un OP (ampli OP j'imagine) à 8 pattes qui à cramé ?"
Je vous tient au jus.
GG Bogouslavsky Cabot
Re: Cramer un préamp micro avec du +48V
Ça n'a pas d'importance, mais histoire d'être précis : les photos ne montrent pas des composants CMS
Régis Fraisse
Re: Cramer un préamp micro avec du +48V
Bonjour Sigir,
La bête vient tout juste de partir en réparation. Donc, on va pas savoir tout de suite, mais je n'oublierai pas de revenir sur le forum pour vous dire ce qu'il en est.
Pour les CMS sur les photos, je ne suis pas un pro de l’électronique. Mais le composant entre ses collègues jaune ressemble fort à un CMS à 8 papattes. Un peu dans le style de la photo suivante :
La bête vient tout juste de partir en réparation. Donc, on va pas savoir tout de suite, mais je n'oublierai pas de revenir sur le forum pour vous dire ce qu'il en est.
Pour les CMS sur les photos, je ne suis pas un pro de l’électronique. Mais le composant entre ses collègues jaune ressemble fort à un CMS à 8 papattes. Un peu dans le style de la photo suivante :
GG Bogouslavsky Cabot
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Re: Cramer un préamp micro avec du +48V
Ca n'est pas un "cms" (composant de surface) mais un circuit intégré ( ampli op, circuit logique ou je ne sais quoi ..) les "cms" ont svent bcp plus de pattes et sont tres fins pour etre soudés, assemblé directement sur la carte . Ca n'a pas d'importance, tiens nous au courant.
Ê pericoloso sporgersi!
Re: Cramer un préamp micro avec du +48V
bonjour ton composant à 8 pattes ne semble pas être un cms mais plutôt un mini dip 8 ou p dip 8
si cette carte auxiliaire est bien ton preamp d'entré
cela peut etre un Ampli OPérationnel simple ou double pour les configurations traditionnelles en analogique (un , deux , ou {trois AOP :configuration amplification d'instrumentation haut de gamme} pour le préamp micro)
ou un circuit spécialisé qui intègre ces AOP avec l'électronique de gain ce qui simplifie le schéma et l'encombrement ainsi que les réglages usine (ssm2017 , ssm2019 , that1512 , ina217 , etc)
pour ce qui est du 48v sauf si la console n'est pas isolé par des condensteurs ou par transfo il n'est normalement pas possible de cramer les circuits préampli désymetriseur d'entré
outre leur isolation par condensateur ou transfo il y a toute une armada de protection suplémentaire
contre la hf par des condensateurs et des self choc , les pic de surtention alternatives ou continu par divers types de diodes
dans la sono les consoles façade et retour sont cablés en parallèle simple , sans spliter depuis toujours...
les spliter multi dépars sont extrèmement onèreux et sont la plupart du temps utilisés lorsque l'on désir câbler une troisième console de mixage afin de faire un enregistrement en live
sauf peut être dans les grosses société qui ont les moyens financier !!!
il y a une particularité sur les consoles numérique de premiere géneration yamaha pro mix 02
les entré en jack ne sont pas isolé par condo ni transfo et le 48V ou toute tension continue bloque le préamp et risque de le détruire
il faut absolument interfacer des mla7 ou des ha8 qui sont des préamp mic avec 48V fantome en rack 19 pouce
j'ai eu ce probléme sur un concert il y a trés longtemps
nous avions couplé une souncraft 800 de retour qui donc donnait le 48V avec une pro mix 02 qui venait d'arriver
suite à ce grave défaut technologique , nous avons été obligé , en catastrophe d'aller louer des ha8 ...
aprés cet incident , nous avons modifié la console afin que ses preamp soit protègé et qu'elle mëme génère le 48v pour les mic et di
la pro mix 02 à l'origine n'a pas été crée pour le live et et son constructeur n'a pas respecté l'adage {qui peut le plus peut le moins } pour le cout de quelques condensateur!!!!
si cette carte auxiliaire est bien ton preamp d'entré
cela peut etre un Ampli OPérationnel simple ou double pour les configurations traditionnelles en analogique (un , deux , ou {trois AOP :configuration amplification d'instrumentation haut de gamme} pour le préamp micro)
ou un circuit spécialisé qui intègre ces AOP avec l'électronique de gain ce qui simplifie le schéma et l'encombrement ainsi que les réglages usine (ssm2017 , ssm2019 , that1512 , ina217 , etc)
pour ce qui est du 48v sauf si la console n'est pas isolé par des condensteurs ou par transfo il n'est normalement pas possible de cramer les circuits préampli désymetriseur d'entré
outre leur isolation par condensateur ou transfo il y a toute une armada de protection suplémentaire
contre la hf par des condensateurs et des self choc , les pic de surtention alternatives ou continu par divers types de diodes
dans la sono les consoles façade et retour sont cablés en parallèle simple , sans spliter depuis toujours...
les spliter multi dépars sont extrèmement onèreux et sont la plupart du temps utilisés lorsque l'on désir câbler une troisième console de mixage afin de faire un enregistrement en live
sauf peut être dans les grosses société qui ont les moyens financier !!!
il y a une particularité sur les consoles numérique de premiere géneration yamaha pro mix 02
les entré en jack ne sont pas isolé par condo ni transfo et le 48V ou toute tension continue bloque le préamp et risque de le détruire
il faut absolument interfacer des mla7 ou des ha8 qui sont des préamp mic avec 48V fantome en rack 19 pouce
j'ai eu ce probléme sur un concert il y a trés longtemps
nous avions couplé une souncraft 800 de retour qui donc donnait le 48V avec une pro mix 02 qui venait d'arriver
suite à ce grave défaut technologique , nous avons été obligé , en catastrophe d'aller louer des ha8 ...
aprés cet incident , nous avons modifié la console afin que ses preamp soit protègé et qu'elle mëme génère le 48v pour les mic et di
la pro mix 02 à l'origine n'a pas été crée pour le live et et son constructeur n'a pas respecté l'adage {qui peut le plus peut le moins } pour le cout de quelques condensateur!!!!