[WIP] Mixage d'un morceau
Re: [WIP] Mixage d'un morceau
Bon alors, j'ai baisser très fortement le volume de la guitare accord pendant les couplets et je l'ai montée sur les refrains.
J'ai baisser un peu toutes les reverbs, baisser la basse en augmentant un peu les graves ( j'ai l'impression qu'on ne l'entend pu assez..? ), et baisser aussi la batterie, notamment le snare qui tapait fort..
Je ne sais pas vraiment si le résultat commence a etre correcte ou pas, je ne pense pas avoir encore assez d'oreille pour vraiment juger cela.
Oui la voix viendra dans les deux jours je pense.. !
Tes conseils valent bien quelque chose puisque sans ça je n'arriverais pas à avancer !
Oui, peut être que d'autres avis viendront plus tard..
http://www32.zippyshare.com/v/21625725/file.html
J'ai baisser un peu toutes les reverbs, baisser la basse en augmentant un peu les graves ( j'ai l'impression qu'on ne l'entend pu assez..? ), et baisser aussi la batterie, notamment le snare qui tapait fort..
Je ne sais pas vraiment si le résultat commence a etre correcte ou pas, je ne pense pas avoir encore assez d'oreille pour vraiment juger cela.
Oui la voix viendra dans les deux jours je pense.. !
Tes conseils valent bien quelque chose puisque sans ça je n'arriverais pas à avancer !
Oui, peut être que d'autres avis viendront plus tard..
http://www32.zippyshare.com/v/21625725/file.html
- Foxp2
- Donateur en Argent
Cool…ca commence a avoir un peu de caractère…diminue le pied un tt petit peu (2db) remonte un rien le piano et un peu la basse ( a peine 1ou 2db), attenue encore un rien la guitare en accord, sur la fin remonte le piano et d'une facon generale equalize le avec un rien de bas médium ( autour de 500hz) tres legerement (1 ou 2db) . quand tu aura avancé l'orchestration et la voix on travaillera les espaces, encore un peu cheap et puis …on recommencera tout !
Ê pericoloso sporgersi!
- Foxp2
- Donateur en Argent
J'ai reecouté plus attentivement, il me semble entendr une sorte de delai ou reverb sur la basse..je pense que c'est de trop..aussi la batterie orientée a droite marche bien , mais alors ce serais interessant d'avoir le piano en vis à vis cad pltt a gauche (centre gauche ) ..tt ca pour avoir une scene homogène qui fonctionne comme un paysage bien construit .
Ca n'enleve rien a ce que je te disais plus haut .
TT ca est un processus normal de mixage, c'est un tableau qu'on construit d'une facon pointilliste et pointilleuse . Soit tres moderè avc les Eq , a peine entend tu le changement de timbre Hop tu t'arrête !ecoute srtt ce que le changement d'eq sur un instrument engendre comme changement de la perception des autres instruments.
Enjoy !
Ca n'enleve rien a ce que je te disais plus haut .
TT ca est un processus normal de mixage, c'est un tableau qu'on construit d'une facon pointilliste et pointilleuse . Soit tres moderè avc les Eq , a peine entend tu le changement de timbre Hop tu t'arrête !ecoute srtt ce que le changement d'eq sur un instrument engendre comme changement de la perception des autres instruments.
Enjoy !
Ê pericoloso sporgersi!
Waw cool, ça en fait du boulot je m'y met demain dans la matinée.
La batterie je pense la remettre au centre.. Enfin grosse caisse + snare en centre gauche, le hit-hat en centre droit et le piano au mileu. ça le ferait comme ça non ?
J'ai un peu de mal avec les EQ parce que j'ai encore du mal a percevoir les changements quand ceux-ci sont subtils.. ça va venir !
Au sujet de la basse, je ne crois pas que j'ai rajouter quoi que ce soit, ça vient peut-etre du fait qu'elle est jouée en octave un peu et ajoutée au fait qu'elle ne ressort pas très bien du reste... Mais je vérifie tout ça demain, c'est possible qu'il y a une reverb
Merci encore une fois, c'est génial d'avoir comme ça un avis sur lequel s'appuyer pour travailler..!
La batterie je pense la remettre au centre.. Enfin grosse caisse + snare en centre gauche, le hit-hat en centre droit et le piano au mileu. ça le ferait comme ça non ?
J'ai un peu de mal avec les EQ parce que j'ai encore du mal a percevoir les changements quand ceux-ci sont subtils.. ça va venir !
Au sujet de la basse, je ne crois pas que j'ai rajouter quoi que ce soit, ça vient peut-etre du fait qu'elle est jouée en octave un peu et ajoutée au fait qu'elle ne ressort pas très bien du reste... Mais je vérifie tout ça demain, c'est possible qu'il y a une reverb
Merci encore une fois, c'est génial d'avoir comme ça un avis sur lequel s'appuyer pour travailler..!
- Foxp2
- Donateur en Argent
Laisse la batterie comme elle est c'est tres bien comme ça, si tu veux construire qlq chose il est des elements qu'il ne faut pas bouger.. N'ecoutes pas fort . Aussi fait tes panoramiques avant les Eq car la lateralisation change la perception des timbres et des equilibres respectifs.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
Ê pericoloso sporgersi!
Bon, voila, j'ai laisser la batterie a droite, mit le piano un peu plus a gauche et fais les réglages que tu m'a conseiller. N'hésite pas a me dire si je dois carrément reprendre quelque chose qui ne va pas parce que plus ça va, plus j'ai l'impression d'avoir du mal a juger et les changements a faire sont de plus en plus subtils..!
http://www10.zippyshare.com/v/39805982/file.html
http://www10.zippyshare.com/v/39805982/file.html
A la réécoute je ne vois finalement pas trop la difference entre les deux derniere version :p
Je devrais peut etre accentué encore plus ce que tu m'a dis..
Je devrais peut etre accentué encore plus ce que tu m'a dis..
- Foxp2
- Donateur en Argent
Baisse un peu la basse, un peu beaucoup… et tt reprendra sa place.
A part cet exces de basse le tt est bcp plus vivant ..il y plus d'ame .
Fait une autre passe avec 6 db en moins sur la basse et rien d'autre .
C'est normal de se perdre un peu de temps en temps ca fait partie de l'aventure..
A part cet exces de basse le tt est bcp plus vivant ..il y plus d'ame .
Fait une autre passe avec 6 db en moins sur la basse et rien d'autre .
C'est normal de se perdre un peu de temps en temps ca fait partie de l'aventure..
Ê pericoloso sporgersi!
Du coup je ne l'ai pas trop baisser ?
Merci beaucoup
Si tu as d'autre critiques, je corrigerais ( enfin j'essaierais.. ! ), sinon y a pu qu'a attendre de mettre la voix..
http://www30.zippyshare.com/v/39627004/file.html
Merci beaucoup
Si tu as d'autre critiques, je corrigerais ( enfin j'essaierais.. ! ), sinon y a pu qu'a attendre de mettre la voix..
http://www30.zippyshare.com/v/39627004/file.html
- Foxp2
- Donateur en Argent
Si pt etre un chouilla trop…mais qu'importe c'est mieux, tu y reviendras plus tard , (en attendant tu peux baisser un tt petit peu le guit en accord aussi,)
Avec quoi tu ecoutes ? quelle installation ou casque ? parceque il te faut ABSOLUMENT entendre ce que tu fait avec une precision de l'ordre du db, c'est la base !
Avec quoi tu ecoutes ? quelle installation ou casque ? parceque il te faut ABSOLUMENT entendre ce que tu fait avec une precision de l'ordre du db, c'est la base !
Ê pericoloso sporgersi!