Captation sonore en rue

Les microphones et leurs accessoires.
Bidule
-20 VU
-20 VU

Re: Captation sonore en rue

Message non lu par Bidule »

Salut,

Bon c'est sans doute trop tard, mais en système simple et pas trop cher, tu peux investir dans des micro-cravates, avec des bonnettes Rycote dessus, ça fonctionne très très bien, en dehors de conditions de vents type vent soutenu (j'ai enregistré une grosse brise avec de bonnes rafales dans les arbres, c'est vraiment cool et tu n'as aucune saturation de basses à cause du vent). J'utilise ça depuis plusieurs mois, et ma fois, c'est vraiment pas mal, surtout que même d'occasion tu peux trouver d'excellents micros, avec une très bonne qualité pour ce type d'enregistrement.

Ce qui est vraiment bien avec ces p'tites choses, c'est que tu peux les mettre absolument partout, et que leur qualité de rendu est malgré leur "image", excellente pour certaines marques et modèles, et surtout ça pèse autant que le cerveau de la tête à toto... qui plus est avec du câble xlr de petite section.

Ce que je fais aussi, c'est de mettre le micro-cravate avec bonnette sur une simple baguette de bois en guise de perche : légèreté absolue, rapidité de montage et démontage, encombrement minimum de chez minimum. Ça ne remplace pas le zeppelin, mais c'est super efficace, et puis ça ne fait pas flipper les gens lorsqu'ils te voient débarquer avec ça, comparativement au gros matos ad-hoc.

Reste le problème de l'enregistrement, perso j'ai un H4n pour aller partout, c'est nickel pour l'ensemble de ce qui peut se trouver en ville, et même à la campagne, pour le peu (à la campagne) que tu ne sois pas trop loin de la source quand même, faut pas déconner non plus, ça ne vaut évidemment pas ceux qui coûtent le prix d'une bagnole d'occasion voir neuve...
Mais bon...
Tu mets deux h4n et ça te fait 4 pistes avec du 48V pour alimenter tes micros si besoin.
Il a bien mieux, mais plus encombrant aussi. Essaye de définir ce qui compte le plus pour toi, par ordre décroissant (qualité sonore parfaite, moyenne ou... non pas pire que moyenne ;), encombrement et facilité d'usage, prix et tout autre éléments).

Voili voilou, bonne pêche aux sons !

Bids.
“ La logique est génétiquement issue de l'ignorance "
Répondre