Mountain Lion OSX 10.8
Re: Mountain Lion OSX 10.8
Bonjour,
à propos de vos ordinateurs MacPro de 2009, n'y a-t-il pas eu de révision du logiciel interne ? Des secteurs de la carte mère ont pu aussi devenir incompatibles avec le temps aux différents drivers actuel programmés en 64 bits qui se trouvent dans ML.
En tout cas, nos 3 MBP 2010 se comportent mieux avec la ML. C'est certainement le dernier système que je pourrais y installer en toute sécurité de fonctionnement. L'obsolescence les guette...
Bien amicalement.
à propos de vos ordinateurs MacPro de 2009, n'y a-t-il pas eu de révision du logiciel interne ? Des secteurs de la carte mère ont pu aussi devenir incompatibles avec le temps aux différents drivers actuel programmés en 64 bits qui se trouvent dans ML.
En tout cas, nos 3 MBP 2010 se comportent mieux avec la ML. C'est certainement le dernier système que je pourrais y installer en toute sécurité de fonctionnement. L'obsolescence les guette...
Bien amicalement.
Si, il y a bien 2 ans me semble-t-il et elle fut faite. Je vérifierais si le firmware est bien le dernier en date.à propos de vos ordinateurs MacPro de 2009, n'y a-t-il pas eu de révision du logiciel interne ?
Ah... peut-être, dans ce cas, les machines concernées devraient être retirées de la liste des machines compatibles ML.Des secteurs de la carte mère ont pu aussi devenir incompatibles avec le temps aux différents drivers actuel programmés en 64 bits qui se trouvent dans ML.
Mais peut-être est-ce lié à du hardware externe, dont les drivers ne seraient pas à jour (Motu Traveler Mk1 par exemple)
Reste qu'à en croire les différents forums FR/US/CA/CH/DE ainsi que les nombreux articles de presse relatant les mésaventures et mécontentements d'utilisateurs face à cette version qui semble sortie prématurément (probablement en raison d'un quelconque service payant, mais génial pour iOS disponible en septembre), je ne suis pas seul dans une chambre anéchoïque...
Il en faut bien pour essuyer les plâtres, mais trop longtemps, sinon il faudra déterrer Steve Jobs pour qu'Apple redevienne Apple.
- Dorian
- Fondateur
De ce que j'ai vu sur mon MacBook, Mountain Lion est bcp moins tolérant que Lion ou Snow Leopard niveau softs en tache de fond...
Par exemple, pour que ça tourne à peu près correctement, j'ai été obligé de déplacer/désactiver un certain nombre d'extensions/plugins.
Dans le doute j'ai déplacé tous les "vieux" trucs présents dans :
- /Library/LaunchAgents
- /Library/LaunchDaemons
- /System/Library/plein de trucs
En créant des répertoires nommés pareils avec juste "-off" rajouté à la fin du nom, et à un moement ça allait mieux.
Idem pour Quicktime (/Library/QuickTime), certains "vieux" trucs le bloquent carrément (lecture impossible).
En bref, les soucis viennent souvent d'applications tierces pas compatibles, qui n'auraient pas été virées par l'install/upgrade de Mountain Lion (forcément, il ne peut pas tout savoir). Et y'en a un bon paquet si vous êtes comme moi à installer plein de trucs pour tester .
Si la machine n'est pas éligible pour Mountain Lion (boot en EFI 64bit), les problèmes ne se posent même pas puisqu'on ne peut PAS l'installer (sur mon MacPro 1,1 de 2006, exit ML), à moins de bidouiller.
Sinon niveau perfs,je ne vois aucune différence sur mon MacBook passé de Lion à ML, mais c'est une machine un peu ancienne et peu performante, alors...
Par exemple, pour que ça tourne à peu près correctement, j'ai été obligé de déplacer/désactiver un certain nombre d'extensions/plugins.
Dans le doute j'ai déplacé tous les "vieux" trucs présents dans :
- /Library/LaunchAgents
- /Library/LaunchDaemons
- /System/Library/plein de trucs
En créant des répertoires nommés pareils avec juste "-off" rajouté à la fin du nom, et à un moement ça allait mieux.
Idem pour Quicktime (/Library/QuickTime), certains "vieux" trucs le bloquent carrément (lecture impossible).
En bref, les soucis viennent souvent d'applications tierces pas compatibles, qui n'auraient pas été virées par l'install/upgrade de Mountain Lion (forcément, il ne peut pas tout savoir). Et y'en a un bon paquet si vous êtes comme moi à installer plein de trucs pour tester .
Si la machine n'est pas éligible pour Mountain Lion (boot en EFI 64bit), les problèmes ne se posent même pas puisqu'on ne peut PAS l'installer (sur mon MacPro 1,1 de 2006, exit ML), à moins de bidouiller.
Sinon niveau perfs,je ne vois aucune différence sur mon MacBook passé de Lion à ML, mais c'est une machine un peu ancienne et peu performante, alors...
Aloha,
Un début de piste pour mon problème, il semble que les multiples cartes graphique ne soient pas très bien gérées :
http://www.gmanetwork.com/news/story/26 ... ntain-lion
Mon observation ( j'ai deux cartes graphiques raccordée à 3 ou 4 écrans ).
En usage type bureautique, fenêtre multiples, vidéo internet, voir avec VLC qui tourne sur deux écrans, plus de problème.
Avec Pro Tools en audio pur, pas de soucis.
En revanche avec une vidéo H264 (en plugin sur toute la session je n'avais qu'un PPMulator XL et SurroundScope - dans la mesure où ce sont des plugins visuels ça a peut-être contribuer au plantage, mais j'en doute) : plantage violent (freeze du système, message d'erreur sur fond blanc, reboot automatique de la machine)
Du coup j'ai transcodé la vidéo en HDV-720p avec keyframe à chaque image, pour l'instant ça tourne.
Je vais essayer de bosser sur ce projet cet après-midi, mais s'il n'y a pas de correctif avant mon prochain gros projet à la maison, retour au léopard des neiges.
Cya!
BB
Un début de piste pour mon problème, il semble que les multiples cartes graphique ne soient pas très bien gérées :
http://www.gmanetwork.com/news/story/26 ... ntain-lion
Mon observation ( j'ai deux cartes graphiques raccordée à 3 ou 4 écrans ).
En usage type bureautique, fenêtre multiples, vidéo internet, voir avec VLC qui tourne sur deux écrans, plus de problème.
Avec Pro Tools en audio pur, pas de soucis.
En revanche avec une vidéo H264 (en plugin sur toute la session je n'avais qu'un PPMulator XL et SurroundScope - dans la mesure où ce sont des plugins visuels ça a peut-être contribuer au plantage, mais j'en doute) : plantage violent (freeze du système, message d'erreur sur fond blanc, reboot automatique de la machine)
Du coup j'ai transcodé la vidéo en HDV-720p avec keyframe à chaque image, pour l'instant ça tourne.
Je vais essayer de bosser sur ce projet cet après-midi, mais s'il n'y a pas de correctif avant mon prochain gros projet à la maison, retour au léopard des neiges.
Cya!
BB
J'ai retiré la seconde carte graphique (strictement identique à celle resté en place), tout semble fonctionner convenablement, y compris avec le fichier H264.
Less is more.
Less is more.
- Dorian
- Fondateur
Marrant paske moi sous Lion tout court, ma nouvelle carte graphique ATI HD5770 marche très mal, mon deuxième écran est tout flou et tremblote (connecteur DVI). Je pensais à un pb d'interférence, mais j'ai pas le soucis sous Windows 7 / Bootcamp sur la même machine ! Hum...
C'est pourtant une carte achetée sur le Store Apple, à genre 100 euros de plus que l'équivalent Windows... Pfff...
C'est pourtant une carte achetée sur le Store Apple, à genre 100 euros de plus que l'équivalent Windows... Pfff...
Bonjour,Nous sommes effectivement au courant du problème. Une version beta de l'analyzer supportant ML est en test actuellement et sera disponible à tous très vite.
Depuis ce message du 4 août nous n'avons pas de nouvelle de cette version du Pure Analyzer System de Flux::, comptatible avec OSX 10.8. Quelqu'un en aurait-il ?
Bien amicalement.
Bonjour,
La révision 10.8.1 est disponible et fonctionne bien avec Protools 10.2 (sauf les 2-3 points signalés par Avid).
Installée samedi dernier, j'ai constaté avantageusement sur les MBP2010 la réduction de l'échauffement avec la version 10.8.1, pour un même travail sur Protools, sans pour autant que les ventillateurs tournent plus vites. C'est très agréable de constater cela.
Bien amicalement.
La révision 10.8.1 est disponible et fonctionne bien avec Protools 10.2 (sauf les 2-3 points signalés par Avid).
Installée samedi dernier, j'ai constaté avantageusement sur les MBP2010 la réduction de l'échauffement avec la version 10.8.1, pour un même travail sur Protools, sans pour autant que les ventillateurs tournent plus vites. C'est très agréable de constater cela.
Bien amicalement.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Je viens de passer à Mountain Lion, tt est plus chic et plus rapide c'est exact, la memoire semble bien mieux geree que sous Lion tt court..le souci (mais je le savais) c'est que les drivers en 32bit only sont desormais obsoletes, du coup faut que change de controlleur , bon je le savais.. et est ce que Flux a realisé un update de "Elixir" ? je n'ai rien vu sur leur site la version que j'ai bloque PT au demarrage.
Ê pericoloso sporgersi!
On essaye de joindre Gaël De Flux:: depuis le début du mois, malheureusement je n'ai pas de nouvelles suffisamment précises. Il a passé une bonne semaine en Californie pour travailler avec Avid ses transferts nécessaires en AAX.
Je connais la région pour y avoir bosser avec SCO à Santa Cruz, non loin de chez eux, du temps où je réalisais des programmes informatiques sous UNIX. Le problème de cette région est que la route des vins de Santa Cruz est excellente, et qu'il est difficile de passer à côté, ce qui n'est pas vraiment conciliable avec un travail rapide... Je garde avant tout autre chose le superbe souvenir viticole de ce déplacement professionnel. Les choses n'ont pas du changer dans la Silicon Vallée.
---
Quant à Pro Tools 10.3.0 version totalement compatible avec le Lion des montagne, l'ayant appréhendé hier soir, il m'a l'air s'installer et de fonctionner très bien sur d'anciennes sessions. Il y a quelques plug-ins supplémentaires qui sont passés en AAX, notamment le Tel-Ray.
Bien amicalement.
Je connais la région pour y avoir bosser avec SCO à Santa Cruz, non loin de chez eux, du temps où je réalisais des programmes informatiques sous UNIX. Le problème de cette région est que la route des vins de Santa Cruz est excellente, et qu'il est difficile de passer à côté, ce qui n'est pas vraiment conciliable avec un travail rapide... Je garde avant tout autre chose le superbe souvenir viticole de ce déplacement professionnel. Les choses n'ont pas du changer dans la Silicon Vallée.
---
Quant à Pro Tools 10.3.0 version totalement compatible avec le Lion des montagne, l'ayant appréhendé hier soir, il m'a l'air s'installer et de fonctionner très bien sur d'anciennes sessions. Il y a quelques plug-ins supplémentaires qui sont passés en AAX, notamment le Tel-Ray.
Bien amicalement.