Montage son et directs

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Montage son et directs

Message non lu par krr »

(hs) y'en a qui tendent des perches, ici... (/hs)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Montage son et directs

Message non lu par Dorian »

vinc a écrit :Il y aurait beaucoup a dire, mais si la perche est moins presente cela viens aussi de la facon dont les tournages se font. Rapidité, plusieurs cameras, facilités offertes par les multipistes de tournage ,etc....
En post-prod on a les mêmes soucis, le projet sur lequel je bosse est en 10 pistes (Deva), 2 perches, 6 HF, prémix perche/hf en 9/10. Et bien on a le même temps pour le montage parole que si c'était du mono Nagra 1 piste perche/hf bien mixé, et le mixeur veut qu'on bosse depuis la confo, donc les 8 premières pistes et exit le prémix (au grand dam du preneur de son).
Une anecdote "rigolote", mais j'ai une collègue qui bosse à côté de moi sur "Joséphine ange gardien", et ben comment il fait le perchman avec Mimie Mathy ?
Un débat qui je l'espère sera bientôt tenu a l'afsi dans le cadre de l'atelier son direct)
Je compte adhérer l'année prochaine, si tout va bien, d'ailleurs sachant que tu es dans le CA (il me semble), propose leur un petit partenariat sur SDO (une bannière pour commencer) ?
Répondre