Horloge de synchro spdif nomade

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
charLeQ
-5 VU
-5 VU

Horloge de synchro spdif nomade

Message non lu par charLeQ »

Bonjour à tous.

Je cherche à (me faire) construire une petite horloge fonctionnant sur pile ou batterie avec une sortie spdif.
Après de nombreuses recherches sur le net je n'ai rien trouvé, à croire que cela n'existe pas...

Vous semble t'il possible de se construire une horloge fonctionnant sur piles ?
Je n'ai pas réussis à mettre la main sur le moindre schéma électronique, une idée ?

Je cherche à envoyer une horloge à 96khz via spdif à des convertisseurs, le tout étant nomade...

Dans le pire des cas, il existe un boitier chez ART, en adaptant l'alimentation (9v) ça fonctionnerai, mais c'est un petit peu gros surtout s'il faut ajouter des piles.
La même chose en plus petit avec une seul sortie serait parfait.

Merci d'avance !

(EDIT) l'alimentation du boitier ART c'est ça : 8.5-14 VDC OR 7-12 VAC @ 500mA Max. Pas trop gourmand pour des piles ?
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Horloge de synchro spdif nomade

Message non lu par Foxp2 »

Bonjour, jau pas vu grand chose non plus, mais il y a bcp de circuit pour realiser soi-meme ce genre de chose : http://www.jitter.de/pdfextern/8413-4.pdf
Eventuellemeent je connais qlq un capable de fabriquer ce bidule..
..non,non pas Labroue, qlq un d'autre :)
Ê pericoloso sporgersi!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

RS422 vend la marque Mutec, elles sont toutes en alim 220V, mais consomment très peu, donc facilement transformable après l'alim à découpage.
http://www.rs422.fr
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

Salut,

Et pourquoi pas un générateur de Wordclock portable carrément ? Pas d'entrée WC sur ta machine ?

Par ce que sinon il y aurait la MICRO CLOCK MK2 de chez Black Lion Audio.

http://www.blacklionaudio.com/content.php?p=3
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
charLeQ
-5 VU
-5 VU

Merci pour vos retours !

Pour essayer de répondre dans l'ordre :

-Foxp2 : Merci pour le schéma, si je ne trouve rien, je prendrai contact avec toi.
-2at8 : Sympathique ce que fait Mutec, malheureusement le prix pique un peu (+/-500 euros) et c'est trop complet pour mon besoin.
-Steph.B : Je n'ai pas de wordclock, seulement du spdif voir de l'aes... mais c'est toujours trop cher :cry: .

Je ne veux pas mettre trop d'argent dedans, cette clock me servirai à passer du 48khz à du 96khz, à ce prix, je préfère acheter un nouveau micro plutôt que de gagner en échantillonnage :wink: .

La conso du boitier ART que j'ai trouvé (8.5-14 VDC OR 7-12 VAC @ 500mA Max), c'est beaucoup ?
L'autonomie sur une pile 9v serait correct ?

Merci d'avance.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Pour une pile 9V, c'est ... beaucoup, voir trop.
Si c'est une batterie rechargeable, ça risque de ne pas fonctionner (tension réel en dessous des 8,5 v requis) ou alors pendant 10 minutes (300mA ou un peu plus généralement.. pour ce genre de batterie)
Si c'est une pile, ça va fonctionner une heure, et la deuxième risque de de pas être entière ...

Autant dire que ça fonctionnerait mieux avec un petit pack batterie 12v 2Ah voir plus, ça te permettrait 3 à 4h d'autonomie.

Pour te répondre simplement, 500mA pour un appareil mobile, sous 9V, ça fait beaucoup... ça fait presque 5 Watts, un p'tit chauffage de poche quoi !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
charLeQ
-5 VU
-5 VU

En effet, c'est beaucoup trop gourmand, merci pour la précision.
Il y a de forte chances pour que je me tourne vers un électronicien, a suivre...
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur le net je n'ai rien trouvé, à croire que cela n'existe pas
Il est extrêmement difficile de se construire une horloge de qualité, suffisamment stable pour qu'elle ne dégrade pas le son. Personnellement je ne m'y lancerai pas, car je n'obtiendrais pas de meilleur résultat qu'avec un simple convertisseur AD du marché, disposant de sa propre horloge.

Prenez par exemple une Mixy, elle peut faire une source excellente et trés autonome de 96kHz noir au format SPDIF.

Bien amicalement.
charLeQ
-5 VU
-5 VU

Bonjour Labroue.

Je m'étais posé la question de la stabilité, de ce que tu me dis, ce n'est pas gagné.
Pourtant, j'utilise de temps en temps une horloge provenant d'une carte son (très) bas de gamme, la synchro est bonne, pas de clic ou d'artefacts.

C'est justement pour ma Mixy que je cherche cette synchro.
De ce que j'en ai lu et testé, elle ne prends pas en charge des résolution supérieurs à 48khz sans clock externe.
J'ai loupé quelque chose ?

Merci.
Répondre