Prêt d'un micro électrostatique...

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Prêt d'un micro électrostatique...

Message non lu par Dorian »

J'ai un peu honte de demander ça ici, mais je suis clairement dans la mouise, j'ai prêté mon vieux Rode NT-1 à un copain réal qui est parti en tournage au Maroc, et évidemment j'ai besoin d'un micro voix MAINTENANT pour un projet sur lequel je bosse... J'ai bien un Zoom H2, mais ça va pas être possible, je dois faire des voix d'extra-terrestres :-) .

Du coup je me permets de demander direct ici sur SDO, si une de mes connaissances ici aurait pas un petit électrostatique qui sert pas sous le coude à me prêter, avec son pied et son anti-pop... AKG C-414, Neumann U-87, whatever du moment que c'est pas trop pourri, je prends 8-) . J'en ai besoin pendant 15 jours...
S'il faut des sous, c'est possible, mais bon il s'agit d'un jeu vidéo, donc pas très bien payé (je trouve, par rapport à la fiction, autre débat).

Voilà, contactez moi si c'est jouable pour vous, vous aurez ma reconnaissance éternelle, et l'assurance que je ne vais pas vous le "barber", et surtout que j'en prendrais soin :-) (oui, je suis l'Admin ici, ça va être compliqué de me défiler :-) ). Ne me proposez pas du studio, ça va être trop compliqué, je vais en avoir besoin au coup par coup...

Sinon j'en achète un en urgence avant la fin de semaine, ce serait peut-être pas un mal d'ailleurs (mon Rode est un peu fatigué de toute façon). Mais du coup, quoi prendre ? En micro voix électrostatique un peu polyvalent ? Pas simple... Le prix n'est pas un critère.
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Prêt d'un micro électrostatique...

Message non lu par Fidel »

AKG C535 EB dispo içi, si ça peut te dépanner
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Dorian, je tourne cette nuit. Rdv demain a l'heure que tu veux chez moi., ou sur mon tournage jusqu'a 4 heures du Mat a Maisons Laffitte. Envoie moi un sms.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Un km150 s si tu veux, avec un pied, mais je n'ai pas "d'anti-pop" que des bonettes ..encore que j'ai qlq part une bonette en mousse..si on la secousse :)
Ê pericoloso sporgersi!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Je déconne bien sur, j'ai pas précisé mais je suis sur la région parisienne, et je n'ai pas de voiture, Fidel tu sors :-) .
Vincent et Yves se sont proposés dans l'heure, comme d'hab (en même temps on se connait un peu, ça doit jouer, pour une fois que je peux jouer du piston :-) ).

Je prendrais bien tout ce que vous me proposez en microphonie, mais j'ai juste besoin d'enregistrer ma voix pour la triturer ensuite par plugins dans mon DAW préféré, alors je sais pas trop... Pied et suspensoin indispensable je crois.

C'est quand même cool SDO, club de rencontres de sondiers pour échanger des choses (je ne veux pas savoir quoi) :-) .
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Ca depend un peu du contexte, en fait je te proposerai un Senneisher de base (dynamique) pour la scene, tres robuste, bonne qualité grande insensibilité au bruit ambiant, tres partique pour causer tres pres…si tu veux j'ai aussi ss le coude un Sanken Cs3-e ..c'est exactement le contraire !! :)
That's up to you .
Ê pericoloso sporgersi!
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

t'es sur paris, mon zami, sinon je t'aurais proposé un schoeps CMC-6 avec capsule mk5 ou 6 ...

ou bien un Royer Labs (certes, c pas un statique)...

mais depuis montbé, ca fait loin. néanmoins, si t'es coincé, on peut chercher une solution.
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

C'est moins glamour que les autres mais je peux te dépanner mon studio projects TB1 (à lampes) si tu le souhaites avec pied et suspension. Ca a beau être un micro chinois, il m'a souvent rendu des services fort honorables !

Sinon, j'étais récemment en contact avec Yann de YES Audio qui a des 414 d'occase en excellent état et à bon prix.

A+
Côme
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Dorian, j'ai un Rode NT2000 (et sa suspension), avec un pied et filtre anti-pop.
Je peux passer chez toi si tu veux, il me semble que tu n'habite pas très loin de chez moi.

BB
Dorian
Fondateur
Fondateur

Merci à Vinc, j'ai récupéré hier son Schoeps CMC 6 avec pied et anti-plop, ça ira parfaitement je pense :-) .
Vive SDO, ça fait plaisir la solidarité, merci à tous !
Répondre