avis aux SDs d'experience
Re: avis aux SDs d'experience
@vinc : c'est pas le propos mais le ton, peut-être amusant entre potes mais pas sur un forum avec un inconnu; j'ai bossé sur une vingtaine de docs, je sais que c'est saturé..
Merci Elie (je débarque fraichement à Nice)! Je vais les voir demain
Merci Elie (je débarque fraichement à Nice)! Je vais les voir demain
- Foxp2
- Donateur en Argent
Ta question est :
Ma reponse:Auriez-vous des conseils à me donner pour me diriger vers une formation courte et plutôt pertinente pour trouver du taf
Qu'est ce qui te permet de dire que je me moque ? c'est la reponse la plus compationnelle que je puisse te donner, tu preferes depenser ton argent dans une ecole privée ? tant mieux pour eux, je te souhaite bcp de reussites.Grutier c'est pas mal…permis PL puis certif pro, et à toi les chantiers à l'etranger super bien payés
Ê pericoloso sporgersi!
ben tu vois, j'avais pas compris que tu voulais dire ça.
Il n'y a pas de formations courtes faites par des professionnels directement et agréees?
Il n'y a pas de formations courtes faites par des professionnels directement et agréees?
- Dorian
- Fondateur
Je trouve la réponse de Foxp2 un peu déprimante en fait. Elle est vache (trouve un autre métier ?), mais assez clairvoyante en fin de compte... Les places sont chères, c'est dur même pour plein de gars en place.
AMHA, aucune formation ou école ne te permettra de trouver un "taf" de façon sûre. A moins de tenter la FEMIS ou Louis Lumière à Paris (façon ENA pour les hauts-fonctionnaires) ?
Si tu as du temps, essaye plutot de bosser sur des projets bénévoles, d'amasser des références et des contacts, et si tu as du talent, ça devrait se décanter naturellement ? Tout ça AMHA.
Après comme dit Krr, pas sur qu'il y ait bcp de projets en sd à Nice. Peut-être à Marseilles, et encore... Le peu de places doit être bien gardé par les gars en place. Creuse le jeu vidéo aussi, ça peut souvent se faire en dématérialisé par le net, du coup peu importe où tu tu trouves.
AMHA, aucune formation ou école ne te permettra de trouver un "taf" de façon sûre. A moins de tenter la FEMIS ou Louis Lumière à Paris (façon ENA pour les hauts-fonctionnaires) ?
Si tu as du temps, essaye plutot de bosser sur des projets bénévoles, d'amasser des références et des contacts, et si tu as du talent, ça devrait se décanter naturellement ? Tout ça AMHA.
Après comme dit Krr, pas sur qu'il y ait bcp de projets en sd à Nice. Peut-être à Marseilles, et encore... Le peu de places doit être bien gardé par les gars en place. Creuse le jeu vidéo aussi, ça peut souvent se faire en dématérialisé par le net, du coup peu importe où tu tu trouves.
bah moi je parlais en école ....
en taf, à mon avis, c'est Lyon ou Montpellier, le plus proche.
et pour une formation courte qui sera reconnue et que le monde pro valide, c'est l'INA en top liste.
en taf, à mon avis, c'est Lyon ou Montpellier, le plus proche.
et pour une formation courte qui sera reconnue et que le monde pro valide, c'est l'INA en top liste.
Merci Dorian et Krr, vous m'avez éclairé et donné des pistes et des réflexions bien utiles; bref, une vraie communauté!
- Dorian
- Fondateur
Il me semble que c'est bien verrouillé par là aussi, difficile pour un "nouveau" de se faire une place, faute de "volume"...krr a écrit :en taf, à mon avis, c'est Lyon ou Montpellier, le plus proche.