Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Perso j'attends les retours, c'est un peu tot. J'ai trop de problêmes depuis que j'ai quitté Snow Leopard avec Lion et Mountain Lion (pour Pro Tools, juste une perte de performance, mais c'est déjà chiant sur des bécanes un peu anciennes).
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par krr »

Pour info perso:

je trouve la mise à jour 10.7.5 et 10.8.2 assez positives sur le comportement des bécanes... moins de ressources pross utilisées, essentiellement.

je monitore mes pross avec menu meters en permanence... je n'ai pas bcp testé avec protools encore (je fais de la régie en ce moment) mais sur Adobe Media Encoder, la différence sur mac book pro 2010 et mac book pro retina est de l'ordre de presque 10% sur gagné sur chaque coeur ! (mais le Media Encoder d'Adobe manque d'optimisation, c flagrant... donc sur un soft mieux fait, ca doit etre moins visible)
SCHIZOIDE
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 05 juin 2011, 12:05

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par SCHIZOIDE »

Déjà une version 10.3.1 de dispo :
http://avid.force.com/pkb/articles/down ... 0000007cO2
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par krr »

ouais, bé y'a urgence... sur mac pro, en 10.7.5 ca va... mais sur Retina en 10.8.2 ouille ouille.

je vais tester la 10.3.1 rapidos...
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Merci beaucoup pour le lien. Ça semble plutôt bien ici. Pas de problème d'installation.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par negociate »

Et qu'en est il du Avid Core Audio ? car dans sa version 10.2 de PT il semble assez stable (ici MAC OS 10.6.8) du coup je suis assez frileux pour faire les mises à jours.
Cdt.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Le Core audio... je n'ose pas trop y penser ni le tester. Il paraît que le 10.3 à rétabli son bon fonctionnement sur le Lion de la montagne.

---

Notez également qu'Avid à fait passer un message disant que Lion 10.7.5 n'était pas encore totalement compatible et certifié.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Tu vas être déçu Krr :

Issues Resolved in Pro Tools 10.3.1

Unwanted data is no longer appended to the end of record passes under certain conditions. (PTSW-170032)

On Pro Tools HDX systems, 176.4/192kHz sessions are now free of unwanted noise in some specific mixer configurations. (PTSW-166529)

When zoomed into the sample level, waveforms whose clip start is off-screen now draw accurately (instead of one sample late). (PTSW-162497)

Clicking the Automation Follows Edit button now correctly causes the current selection to update to reflect the new state of the button. (PTSW-170044)

Automation breakpoints outside of a pasted selection area that match the edge values of the pasted automation (redundant breakpoints) are no longer modified when pasting. (PTSW-171725)

AudioSuite operations using the “Whole File” parameter no longer result in unwanted changes to audio data or cause Pro Tools to quit unexpectedly. (PTSW-170456, PTSW-170920)

In Dynamic Transport mode with Link Timeline and Edit Selection enabled, the playhead no longer moves to beginning of the selection. (PTSW-172367)
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par krr »

ouais -___-'

glop pas glop.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Au sujet du Rétina, le problème vient peut-être d'ailleurs, car sur le DUC on trouve des utilisateurs qui confirment que la configuration fonctionne correctement.

Ce matin, sur le MBP17' (presque Rétina... car il est sur-pixelisè) la version 10.3.1/Digi003 ne m'a posé aucun problème en enregistrement et en édition (aucune erreur d'affichage). Cette version me semble plutôt réussie avec ML (10.8.2) comme partenaire.

Bien amicalement.
Répondre