Webinar Avid : le mixage de films hollywoodiens
Re: Webinar Avid : le mixage de films hollywoodiens
Ah ! on s'en tape, et qu'il n' y a que le message d'important (j'ai l'impression d'entendre certains monteur et producteur TV). On parle de protools qui doit allègrement être le principal logiciel de mixage au monde et de ce fait montrer un certain savoir faire, en sachant qu'il ne sont pas dans la prise de son direct, mais quand même ce genre de réflexion montre bien le fossé actuel entre les gens du tournages et la post-prod. Le tournage devient donc pour bcp anecdotique.Tant qu'on s'éclate devant son écran et sa console après...
Re: Webinar Avid : le mixage de films hollywoodiens
+1, sans compter que du coup c'est FATIGEANT à écouter. C'est bien de fabriquer des grandes consoles encore faut il savoir enregistrer 2 personnes qui parlent à côté.j'ai l'impression d'entendre certains monteur et producteur TV)
Dernière modification par vinc le 03 oct. 2012, 22:38, modifié 1 fois.
Vincent M.
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Re: Webinar Avid : le mixage de films hollywoodiens
Houla Opotar, keep cool, c'est juste un webinar, vous savez, un truc prévu pour une diff web qui sera de toute façon pourrave (Youtube ici)... A la base fait avec des webcams, là au moins y'a des cadrages qui varient et ils ont posé 2 HFs...
Ne mélangeons pas tout svp.
L'important ici, oui, c'est ce qui est dit, ni plus ni moins.
Quoi, fallait 2 perchman et 12 micros ? Voire le mixer en 7.1 ? Arf...
Si on pouvait revenir au contenu, ce serait bien.
Ne mélangeons pas tout svp.
L'important ici, oui, c'est ce qui est dit, ni plus ni moins.
Quoi, fallait 2 perchman et 12 micros ? Voire le mixer en 7.1 ? Arf...
Si on pouvait revenir au contenu, ce serait bien.
Re: Webinar Avid : le mixage de films hollywoodiens
Pour pouvoir s'éclater derrière son écran et sa console, en tout cas en France, mieux vaut avoir de bon direct, je comprends pas bien cette sortie agressive d'opotar. Soit.
Sinon effectivement c'est très puissant et semble très adapté au workflow américain ou tout le monde travaille en même temps. J'avais pas capté le fonctionnement du réseau ISIS surtout, s'il pouvait ne pas y avoir de copie des médias du tout. J'aime beaucoup aussi l'idée d'un d'un premix qui reste virtuel, on peut revenir en arrière n'importe quel moment (Ca me rappelle quelques discussions à propos des mixdowns ...), et le mix final au travers des DSP.
Sinon effectivement c'est très puissant et semble très adapté au workflow américain ou tout le monde travaille en même temps. J'avais pas capté le fonctionnement du réseau ISIS surtout, s'il pouvait ne pas y avoir de copie des médias du tout. J'aime beaucoup aussi l'idée d'un d'un premix qui reste virtuel, on peut revenir en arrière n'importe quel moment (Ca me rappelle quelques discussions à propos des mixdowns ...), et le mix final au travers des DSP.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Re: Webinar Avid : le mixage de films hollywoodiens
Moi ca me fait toujours mal quand j'entend ce genre de son.L'important ici, oui, c'est ce qui est dit, ni plus ni moins.
Quoi, fallait 2 perchman et 12 micros ? Voire le mixer en 7.1
Tu sais très bien que ça n'a rien à voir avec 12 micros et le 7.1. Juste un son propre, voilà ce qui serait normal, qui passe bien y compris dans youtube.
Et je suis bien content qu'Opotar ait fait cette remarque que je trouve pertinente.
Sinon bien sur la vidéo est intéressante et merci pour le lien.
Vincent M.
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Re: Webinar Avid : le mixage de films hollywoodiens
J'ai un peu de mal à te suivre...Dorian a écrit :Houla Opotar, keep cool, c'est juste un webinar, vous savez, un truc prévu pour une diff web qui sera de toute façon pourrave (Youtube ici)... A la base fait avec des webcams, là au moins y'a des cadrages qui varient et ils ont posé 2 HFs...
Ne mélangeons pas tout svp.
L'important ici, oui, c'est ce qui est dit, ni plus ni moins.
Quoi, fallait 2 perchman et 12 micros ? Voire le mixer en 7.1 ? Arf...
Si on pouvait revenir au contenu, ce serait bien.
Nous faisons du son pour le meilleur...
C'est juste un respect de l'auditeur ,quelque soit le format de diffusion Ciné TV radio,Web....
Ce n'est pas une question de moyen ( Avid quand même...quelques $ ..)
+1 pour les sous-titres ( Avid France ?) ...j'avoue que parfois je ne capte pas tout en US .....
Sans mettre 12 micros ...au moins 2 bien placés, un ingé et un assistant, c'est pas trop difficile comme captation ?
+ un petit 'mastering' EQ, Compress ,
Cordialement
Sinon, c'est super intéressant...
Re: Webinar Avid : le mixage de films hollywoodiens
y'a des bruits assez désagréables.. mais je pense que ce sont des parasites des HF cravates... ce qui est étonnant, c'est qu'ils sont facilement éditables... (enfin, pour une bonne moitié au moins)
ok, le propos est important (et intéressant !) mais marketinguement parlant (ouh, le vilain barbarisme) je trouve bizarre que l'adage "les cordonniers sont tjrs les plus mal chaussés" se vérifie encore... en clair: ca fait pas super sérieux pour une boite comme Avid de laisser des bzzzz pareils.
après, est ce que ca m'empeche de regarder le truc ? non, bien sur.
ok, le propos est important (et intéressant !) mais marketinguement parlant (ouh, le vilain barbarisme) je trouve bizarre que l'adage "les cordonniers sont tjrs les plus mal chaussés" se vérifie encore... en clair: ca fait pas super sérieux pour une boite comme Avid de laisser des bzzzz pareils.
après, est ce que ca m'empeche de regarder le truc ? non, bien sur.
Re: Webinar Avid : le mixage de films hollywoodiens
Off Topic (pas eu le temps de regarder la vidéo encore) :
Je travaille régulièrement dans un lieu dédié à la musique (et à sa prise de son) et je peux vous assurer que lorsqu'il s'agit d'interview, de captation à titre informatif avec généralement le service "com" derrière, on prend la caméra la moins compliquée et le gars qui coute le moins cher (souvent auto-entrepreneur) et pouf... démerden Sie Sich.
Bien que n'intervenant pas du tout dans ce domaine là, étonnamment, lorsqu'il s'agit de tables rondes ou de discussion avec du public, il manque opportunément un cadreur que je remplace au pied levé et puis tiens, puisque je suis là, j'ai qu'à m'occuper du son (à moi de me débrouiller avec, musique oblige, des C414 ou ou ORTF à raccorder direct sur la caméra).

Je travaille régulièrement dans un lieu dédié à la musique (et à sa prise de son) et je peux vous assurer que lorsqu'il s'agit d'interview, de captation à titre informatif avec généralement le service "com" derrière, on prend la caméra la moins compliquée et le gars qui coute le moins cher (souvent auto-entrepreneur) et pouf... démerden Sie Sich.
Bien que n'intervenant pas du tout dans ce domaine là, étonnamment, lorsqu'il s'agit de tables rondes ou de discussion avec du public, il manque opportunément un cadreur que je remplace au pied levé et puis tiens, puisque je suis là, j'ai qu'à m'occuper du son (à moi de me débrouiller avec, musique oblige, des C414 ou ou ORTF à raccorder direct sur la caméra).

Re: Webinar Avid : le mixage de films hollywoodiens
Bon pour clore ce off, je suis d'accord que c'est un petit projet web (?), (avid USA enfin...) Mais petit budget ou pas à ce compte là le minimum pour l'homme orchestre qui accepte d'être sous payé pour faire l'ensemble du tournage et je suppose post-prod, devrait au moins investir dans un casque, et savoir arrêté une prise en cas de pépins étant donné les plans de coupes réalisé. Voilà sinon le workflow proposé, est ce que je rêvais depuis un paquet d'années Avid l'a fait, bien sûr peut-être pas avec autant de source... Mais qui peut le plus peut le moins...
Re: Webinar Avid : le mixage de films hollywoodiens
lergut a écrit :
+ un petit 'mastering' EQ, Compress ,
Les deux ou trois webinars de chez Avid que j'ai pu suivre étaient en direct. Donc pas de montage ou de traitement complexe. Il est probable que ce soit le cas pour celui-ci aussi. Et le fait que ce soit accessible ensuite après coup sur le web ne change pas les conditions de production initiale.krr a écrit :
y'a des bruits assez désagréables.. mais je pense que ce sont des parasites des HF cravates... ce qui est étonnant, c'est qu'ils sont facilement éditables... (enfin, pour une bonne moitié au moins)
Bon, j'ai pas vu la vidéo, ça n'empêche pas sur un direct de soigner la prise de son, la qualité des liaisons et le mix live, si c'est aussi cracra que vous le dites.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...