Webinar Avid : le mixage de films hollywoodiens
Re: Webinar Avid : le mixage de films hollywoodiens
Sinon depuis ces nouveaux outils proposés, quelles sont les proportions de mixage "in the box" que vous faites ? Selon les projets j'entends bien
- Steven1145
- -5 VU
Oui c'est le principe du Webinar, c'est en direct. D'où certaines conditions "compliquées" pour le son. En gros c'est comme faire une démo en temps réel sur Skype, il y a fatalement quelques dégats à l'arrivée.
Pendant un webinar, les web-spectateurs peuvent ensuite intéragir et poser des questions, d'où l'intérêt de le faire live.
Et puis faut se calmer un peu tous la sur le prétendu clivage tournage/postprod...
Pendant un webinar, les web-spectateurs peuvent ensuite intéragir et poser des questions, d'où l'intérêt de le faire live.
Et puis faut se calmer un peu tous la sur le prétendu clivage tournage/postprod...

- Steven1145
- -5 VU
Depuis que j'ai la S5, la plupart du temps je mixe mes directs avec le DSP de la console, et quasi tout le reste (selon les films) ITB dans Nuendo. Sur Populaire (qui sort le 28 nov.), j'avais pas loin de 200 pistes en Eucon, et une soixantaine pour les directs/PS/AmbPS. Plus tous les retours reverb (6000 et autres) en DSP. Bref ça permet de vraiment créer des configs de mix puissantes lorsqu'on en a besoin.opotar a écrit :Sinon depuis ces nouveaux outils proposés, quelles sont les proportions de mixage "in the box" que vous faites ? Selon les projets j'entends bien
Bonjour à tous
Nous avons rajouté une note au début de la vidéo disant :
"Enregistrement d'un webcast diffusé en direct le 24 Janvier 2012.
Les contraintes d'un webcast peuvent limiter la qualité audio et vidéo.
Merci pour votre compréhension."
Bien sincèrement
Aurélien
Nous avons rajouté une note au début de la vidéo disant :
"Enregistrement d'un webcast diffusé en direct le 24 Janvier 2012.
Bien sincèrement
Aurélien
oui, si on est en direct, c'est bcp plus compréhensible.
ceci dit, je maintiens qu'un petit coup de post prod (genre 2h ?), avant de le mettre en "offline" sur le net, ca améliore l'image marketing (:
par contre, je trouve le sujet très intéressant et assez clairement délivré. je n'ai vu que la moitié, pour 'linstant et me ferait un plaisir de voir le reste... mais je crois que mon côté technichien aurait aimé des synoptiques, des détails d'install.. mais évidemment, ca risquait d'alourdir le propos, je sais..
ceci dit, je maintiens qu'un petit coup de post prod (genre 2h ?), avant de le mettre en "offline" sur le net, ca améliore l'image marketing (:
par contre, je trouve le sujet très intéressant et assez clairement délivré. je n'ai vu que la moitié, pour 'linstant et me ferait un plaisir de voir le reste... mais je crois que mon côté technichien aurait aimé des synoptiques, des détails d'install.. mais évidemment, ca risquait d'alourdir le propos, je sais..
C'est officiellement "liké" Dorian.
Pour mettre mon grain de sel à ce débat, pour ou contre la présence d'un ingé son + assistant (non mais je rêve là) sur les webinards Avid, je dois dire que sur les HP de mon Macbook pro ça sort plutôt bien. Maintenant si vous écoutez ça sur en audi à 85dB....
Et puis je ne suis pas sur que le cadreur soit vraiment un cadreur (cf le pano sur la console pas du tout fluide à 3'15) plutôt un gars de la com' Avid qui fait cadre + son + montage + infographie.
Pour mettre mon grain de sel à ce débat, pour ou contre la présence d'un ingé son + assistant (non mais je rêve là) sur les webinards Avid, je dois dire que sur les HP de mon Macbook pro ça sort plutôt bien. Maintenant si vous écoutez ça sur en audi à 85dB....
Et puis je ne suis pas sur que le cadreur soit vraiment un cadreur (cf le pano sur la console pas du tout fluide à 3'15) plutôt un gars de la com' Avid qui fait cadre + son + montage + infographie.
- Dorian
- Fondateur
Moi aussi je l'ai vu sur un MacBook, en SD, donc à part les scratchs HF fréquents du monsieur de chez Avid, j'ai pas été spécialement géné pour ce type de programme. Bref.
L'aspect modif image en parallèle (équipe image dans les locaux) est effectivement assez énorme (fini les conversions et copies incessantes, on a en salle de montage son ou dans l'audi la dernière version directement, en HD), mais ce que ce webinar montre bien, c'est la possibilité maintenant de faire cohabiter mix in the box (Pro Tools mais aussi Nuendo ou Pyramix, via EuCon) et processings console via System 5 (ex-Euphonix), et ça de façon totalement transparente et homogène, notamment avec le plugin ChannelStrip sous Pro tools qui permet d'avoir une totale homogénéité de son entre ITB et DSP console, et y compris au niveau de la visu des tranches de la console. Ca c'est un grand pas en avant.
Perso je vais avoir bcp de mal à mixer "à l 'ancienne" des projets fictions (mais c'est applicable au doc et à la pub ciné / film annonces aussi) après avoir gouter à cette "fusion" justement du traitement dans le DAW et sur la console.
Un peu comme Steven, sauf que je fais aussi les paroles ITB (à cause du CEDAR DNS One surtout). En fait, je récupère un maximum de stems (Paroles A/B, Foleys A/B, etc. etc.) sur les tranches DSP de la console. Et je gère le mélange des stems et les downconversions dans la console. J'avoue sous-exploiter les possibilités DSP des consoles de maintenant.opotar a écrit :Sinon depuis ces nouveaux outils proposés, quelles sont les proportions de mixage "in the box" que vous faites ? Selon les projets j'entends bien
L'aspect modif image en parallèle (équipe image dans les locaux) est effectivement assez énorme (fini les conversions et copies incessantes, on a en salle de montage son ou dans l'audi la dernière version directement, en HD), mais ce que ce webinar montre bien, c'est la possibilité maintenant de faire cohabiter mix in the box (Pro Tools mais aussi Nuendo ou Pyramix, via EuCon) et processings console via System 5 (ex-Euphonix), et ça de façon totalement transparente et homogène, notamment avec le plugin ChannelStrip sous Pro tools qui permet d'avoir une totale homogénéité de son entre ITB et DSP console, et y compris au niveau de la visu des tranches de la console. Ca c'est un grand pas en avant.
Perso je vais avoir bcp de mal à mixer "à l 'ancienne" des projets fictions (mais c'est applicable au doc et à la pub ciné / film annonces aussi) après avoir gouter à cette "fusion" justement du traitement dans le DAW et sur la console.
Aurélien désolé de revenir à la charge vous n'y êtes pour rien mais cet ajout est ultra maladroit voire un peu provo pour ceux qui font des directs. Faire ce genre d'enregistrement (2 HF sur 2 personnes qui ne bougent pas de leur chaise à roulette, en intérieur ,sans cacher les micros) s'apprends en quelques jours, et je connais même des chef op image qui le font tous seul avec un son nickel."Enregistrement d'un webcast diffusé en direct le 24 Janvier 2012.
Le son est désagréable ça n'a rien a voir avec les "contraintes" : la vérité c'est que c'est ultra cheap c'est tout. Il faut assumer. Apparemment ça ne gène pas tous le monde, tant mieux.
C'est juste une question de l'image de marque que souhaite donner votre société. Avid fait ce qu'elle veut.
Bon trêve de polémique je vais visionner la deuxième moitié de la vidéo.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
-
- Donateur en Bronze
Bonsoir,
Juste prendre un peu de recul...
C'est quand même une promo AVID ....c'est marrant que Avid France se fende d'une justification ..pas grave (salut Aurélien)
Sur le fond.., il dit quand même que le meilleur outil de premix est l'Icon ..
Que la S5+Fusion est un outil de traitement et de routing..
Et je suis admiratif comment ils managent la Toy box
Si j'ai tout bien compris ,ils ont quand même 4 PT+ video SAT....
Par contre , le Monsieur est quand même évasif quand la production change le montage image...?
J'imagine que les assistants doivent s'arracher un peu les cheveux (pendant la nuit ?! ) pour reconformer les 4 PT...?
Il explique qu'il peut toujours revenir à la source, OK, mais ça veut dire refaire les prémix à chaque modifs ..?
Je connais pas assez la S5 ..comment on edit l'autom du mix S5/Fusion en rapport au modifs du montage image?
Sinon la config est géniale , j'aurais aimé participer à ce genre de structure ...le flux permanent image et son TIP TOP
mais au quotidien , c'est comment?
Changer de config extrêmement rapidement pour travailler avec différents clients ,c'est pas un peu utopique dans nos studios Européens??
Comme le dit un internaute, on aurait aimé avoir plus de précisions sur les I/O ,le concept général..mais bon..je suis aussi un peu utopiste.....
Bonne soirée..
Juste prendre un peu de recul...
C'est quand même une promo AVID ....c'est marrant que Avid France se fende d'une justification ..pas grave (salut Aurélien)
Sur le fond.., il dit quand même que le meilleur outil de premix est l'Icon ..
Que la S5+Fusion est un outil de traitement et de routing..
Et je suis admiratif comment ils managent la Toy box
Si j'ai tout bien compris ,ils ont quand même 4 PT+ video SAT....
Par contre , le Monsieur est quand même évasif quand la production change le montage image...?
J'imagine que les assistants doivent s'arracher un peu les cheveux (pendant la nuit ?! ) pour reconformer les 4 PT...?
Il explique qu'il peut toujours revenir à la source, OK, mais ça veut dire refaire les prémix à chaque modifs ..?
Je connais pas assez la S5 ..comment on edit l'autom du mix S5/Fusion en rapport au modifs du montage image?
Sinon la config est géniale , j'aurais aimé participer à ce genre de structure ...le flux permanent image et son TIP TOP
mais au quotidien , c'est comment?
Changer de config extrêmement rapidement pour travailler avec différents clients ,c'est pas un peu utopique dans nos studios Européens??
Comme le dit un internaute, on aurait aimé avoir plus de précisions sur les I/O ,le concept général..mais bon..je suis aussi un peu utopiste.....
Bonne soirée..
-
- Donateur en Bronze
J'ajoute que le Monsieur est Mixeur ,chef d'entreprise , et qu'il a assuré 200 mixes en 15 ans (et pas des petits...)
Je sais pas comment il fait , pour moi, un gros mix c'est entre 4 et 8 semaines...,un moyen 2 semaines,un petit 1 semaine....et un tout petit 3 jours effectifs..
Je suis juste étonné ....ou bien il a un bon staff...
10 monteurs sons sur la prod , je reste perplexe par rapport à nous en Europe
Je sais pas comment il fait , pour moi, un gros mix c'est entre 4 et 8 semaines...,un moyen 2 semaines,un petit 1 semaine....et un tout petit 3 jours effectifs..
Je suis juste étonné ....ou bien il a un bon staff...
10 monteurs sons sur la prod , je reste perplexe par rapport à nous en Europe