Sound Forge sur Mac !
- Dorian
- Fondateur
Re: Sound Forge sur Mac !
Démo dispo depuis aujourd'hui :
http://www.sonycreativesoftware.com/dow ... orgepromac
http://www.sonycreativesoftware.com/dow ... orgepromac
- Kewl
- -2 VU
Je viens d'installer le trial: la localisation française est bourrée d'erreurs de "finition" dans le GUI et il n'y a pas la possibilité de démarrer le logiciel en anglais quand le OS est dans une langue incluse dans le logiciel (comme Pro Tools...).
J'ai envoyé un email à Sony avec des saisies d'écran.
- Alexis
- L'équipe SDO
J'ai l'impression qu'ils sont toujours trop pressés chez Sony quand ils pondent une nouvelle version ... ce sont les premiers clients qui font office de beta-testeurs ...
C'est la 1.0 .... ils y ont déjà pensés les bougres, à mettre un .0 ..... c'est qu'il y aura sans doute du .1 .2 ....
C'est une drôle de politique, j'aime beaucoup ce soft ... même si j'ai un peu souffert au début de la 9.0
ça vaudra les 300$ bientôt, une fois débuggé
C'est la 1.0 .... ils y ont déjà pensés les bougres, à mettre un .0 ..... c'est qu'il y aura sans doute du .1 .2 ....
C'est une drôle de politique, j'aime beaucoup ce soft ... même si j'ai un peu souffert au début de la 9.0
ça vaudra les 300$ bientôt, une fois débuggé
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
y'a pas vraiment que sony, mon zami alexis....Alexis a écrit :J'ai l'impression qu'ils sont toujours trop pressés chez Sony quand ils pondent une nouvelle version ... ce sont les premiers clients qui font office de beta-testeurs ...
notre double A préféré (Apple & Avid) sont devenus des aficionados du principe.. et ils ne sont pas les seuls. (qui a dit AETA ? Triple A...)
- Alexis
- L'équipe SDO
Bon ... je dois être naïf alors ... il est ou le père noel ???
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
ils l'ont faire cuire dans la ch'minée ! (béruriers noirs)Alexis a écrit :Bon ... je dois être naïf alors ... il est ou le père noel ???
- Dorian
- Fondateur
Je suis en train d'essayer la trial aussi, et tout est en anglais, pas moyen de le passer en français . Ceci dit, je préfère, alors...Kewl a écrit :Je viens d'installer le trial: la localisation française est bourrée d'erreurs de "finition" dans le GUI et il n'y a pas la possibilité de démarrer le logiciel en anglais quand le OS est dans une langue incluse dans le logiciel (comme Pro Tools...).
Sinon je ne retrouve pas du tout mes marques par rapport à la version Windows, j'ai vraiment l'impression que c'est un autre soft.
- Dorian
- Fondateur
Un banc d'essai plutot complet (qui fait aussi le parallèle avec la version Windows) sur AudioFanzine :
http://fr.audiofanzine.com/editeur-audi ... r-mac.html
http://fr.audiofanzine.com/editeur-audi ... r-mac.html
- Alexis
- L'équipe SDO
Merci pour ce lien, article très intéressent ... qui ne me donne pas vraiment envie de migrer !
C'est super décevant, énormément de fonctions pourtant présentes depuis presque 15 ans ont disparus ! Alors qu'elles étaient un peu ce qui différenciait SoundForge de la concurrence ... à 250€ c'est certes beaucoup moins chère que la version PC .. mais cette dernière n'a rien à voir ! Et ça reste chère pour ce que ça propose. Les p'tits boutons de raccourcis personnalisables ont également disparus ... Cette interface qui était pour moi un exemple de simplicité et d'ergonomie même sur petit écran, bourré de fonctionnalités, devient d'un coup un simple éditeur audio lambda ..
Petit extrait de l'article :
C'est super décevant, énormément de fonctions pourtant présentes depuis presque 15 ans ont disparus ! Alors qu'elles étaient un peu ce qui différenciait SoundForge de la concurrence ... à 250€ c'est certes beaucoup moins chère que la version PC .. mais cette dernière n'a rien à voir ! Et ça reste chère pour ce que ça propose. Les p'tits boutons de raccourcis personnalisables ont également disparus ... Cette interface qui était pour moi un exemple de simplicité et d'ergonomie même sur petit écran, bourré de fonctionnalités, devient d'un coup un simple éditeur audio lambda ..
Petit extrait de l'article :
Bref, hyper déçu ! La machine à créer du sample et à faire du mastering ne peut plus faire ni l'un ni l'autre .. alors, pour quel usage maintenant ?Pas d’Auto Region, pas de réverbe à convolution Acoustic Mirror, pas de fades graphiques, pas d’analyse de spectre, de sonagramme ni de phasemètre, pas de SDS/SMDI pour travailler avec un sampleur, pas d’intégration de la vidéo, pas de gravure CD ni de norme Red Book, pas non plus de CD Architect 5.0 ni de Noise Reduction 2.0 livrés avec, pas de traitement batch ni de scripting, pas d’ouverture ni de sauvegarde au format FLAC (entre autres), pas d’historique d’undo/redo, pas de Loop Tuner, pas de synthèse FM, pas de Pitchbend, de Trim/Crop, de Pan/Expand, de DC Offset ou de détection de clip, pas de traitement des instruments FS2, GIG et DLS, pas même de Snap to Zero lors de l’édition… Idem, on y trouve 3 pages de raccourcis clavier contre 10 pour la version PC.
- Dorian
- Fondateur
C'est clair, même nom, mais autre soft, à l'évidence...
Dommage que l'auteur de l'article ne cite pas TwistedWave ou même Wave Editor, qui sont largement équivalents à SoundForge Mac (de ce que j'ai testé avec la démo), pour ne pas dire supérieurs...
Après, c'est une version 1.0, je pense que Sony rectifiera le tir dans le futur.
Dommage que l'auteur de l'article ne cite pas TwistedWave ou même Wave Editor, qui sont largement équivalents à SoundForge Mac (de ce que j'ai testé avec la démo), pour ne pas dire supérieurs...
Après, c'est une version 1.0, je pense que Sony rectifiera le tir dans le futur.