Les plugins Ircam Tools de Flux::

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Harbour
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 05 oct. 2012, 11:59

Re: Les plugins Ircam Tools de Flux::

Message non lu par Harbour »

Ici (OSX 10.6.8, PT HD 10.3.0), tout fonctionne très bien avec les dernières versions :

Full Pack v2.4.8.14387
Ircam Pack v1.3.8.14387
Pure Analizer v1.2.8.14368

(effectivement, avec les versions précédentes v2.4.8.14368 et v1.3.8.14368, une grande majorité des plugins n'étaient plus autorisés)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Les plugins Ircam Tools de Flux::

Message non lu par Dorian »

Vous confirmez Labroue et Mix7 pour les toutes dernières updates ? Pas que je ne te fais pas confiance Harbour, mais je préfèrerais être sûr que tout fonctionne bien.

Si quelqu'un à les "release notes" des IRCAM Tools, je prends.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Les plugins Ircam Tools de Flux::

Message non lu par Labroue »

Bon pour résumer mes expériences :

ici j'ai OSX 10.8.2, maintenant Pro Tools 10.3.1 et plus de 280 plug-ins installés avec licence iLok pour la plupart d'entre eux.

Les expériences que j'avais faites sur Pro Tools 10.3.0 avec l'Ircam Tools 1 v1.3.8.14387 ont été très mauvaises, même sur la belle Ircam Verb : blocage de la lecture, pointe CPU, mise en boucle de l'audio et perte de l'interface. Bref je me vois mal utiliser cela devant un producteur pointilleux...

J'ai réinstallé les versions d'avant l'été des Ircam Tools et tout va bien maintenant (à part Trax beaucoup trop gourmand en CPU et pas suffisamment stable quand on l'utilise en temps réel car il provoque des arrêts de lecture intempestifs, bref c'est moins grave).

En revanche la dernière version de Session Verb et de l'Elixir (v1.3.8.14387) me semble ne pas avoir des soucis. J'ai fonctionné avec l'Elixir hier sans dérapage, et tester pendant 10 minutes la session Verb. Apparemment ces deux développements sont stables.

Je pourrais tester maintenant les Ircam Tools 1 (v1.3.8.14387) avec la nouvelle 10.3.1 de PT. Mais bon, j'ai beaucoup de travail ce WE... Et Flux:: m'a l'air encore de se gratter la tête, tout ça est au stade de la beta version.

Notez bien que Flux:: a mis des versions sur son site sans en faire la publicité par email, ce qu'il fait habituellement. Et officiellement je n'ai pas encore reçu de réponse à mes courriers de maintenance sur le site dédié à cela.

Donc j'en déduis que c'est au stade de l'expérimentation.

---

J'avais acheté les Lexicon un peu pour me débarrasser de tous les problèmes que je sentais vernir quand il faut changer d'OS et de station hôte.

Je veux bien faire le bêta testeur pour les plug-ins que j'utilise peu ou pour m'amuser au stade créatif. En revanche pour les effets que j'utilise régulièrement dans les albums et productions officielles, il faut que ça soit hyper-stable : utilisation toute la journée sans planter ou faire planter le système hôte.

Bien amicalement.
SCHIZOIDE
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 05 juin 2011, 12:05

Re: Les plugins Ircam Tools de Flux::

Message non lu par SCHIZOIDE »

Et toujours pas de versions AAX à l'horizon...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Les plugins Ircam Tools de Flux::

Message non lu par Dorian »

AAX DSP surtout... Paske l'AAX en natif n'apporte pas grand chose AMHA par rapport au RTAS. Et sur ce front Flux:: n'est pas plus en retard que les autres (au hasard AudioEase, SoundToys, CEDAR, Lexicon, TC, Dolby, etc. etc.). C'est pas gagné cette histoire...
J'ai mixé un projet y'a pas longtemps sur un système HDX 2 et ben c'est comme si j'étais en natif, j'exploitais même pas 10% des DSP/FPGA dispos...
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Les plugins Ircam Tools de Flux::

Message non lu par Labroue »

Nouvelles mises à jour des plug-ins de Flux:: du 5 octobre (installateurs 1.2.4), accompagnées de beaucoup de nouveautės, y compris pour le Pure Analizer Système.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Les plugins Ircam Tools de Flux::

Message non lu par olafnoise »

Labroue a écrit :Nouvelles mises à jour des plug-ins de Flux:: du 5 octobre (installateurs 1.2.4), accompagnées de beaucoup de nouveautės, y compris pour le Pure Analizer Système.
En fait, les releases notes sont du 05/10, mais même bug qu'il y a quelques jours. on se retrouve à télécharger les versions de juin (1.2.4 pour les Ircam)

Et pour moi, retour du bug qui fait que l'Elixir a de nouveau disparu de ma liste. :evil:

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Les plugins Ircam Tools de Flux::

Message non lu par Labroue »

Ouf, oui ce sont les vieilles versions qui sont téléchargeables pour seulement les Ircam Tools (1.2.4). L'Elixir a aussi disparu de ma liste...

En revanche le Pure Analyser a monté d'une incrémentation de version (PAS_SP1c). Il semble y avoir des nouveautés ou alors est-ce celles de juillet ?

MAJ : même le Pure Analyzer à rétrogradé, de la version 1.2.8 du 2 octobre, on est repassé à la version 1.1.4 le 5 octobre (cette version était sortie en février dernier). Il efface ainsi toutes les modifications de juillet dernier.


Tout ça est un bazar comme je n'ai jamais vu ! JE N'Y COMPRENDS PLUS RIEN.

Bien amicalement
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Les plugins Ircam Tools de Flux::

Message non lu par 2at8 »

Bonjour Philippe
L'explication est qu'ils ont sorti des nouvelles versions trop vite. À ce jour tout ce qui est sur le site a été rétrogradé et doit donc être OK et fonctionner normalement. A priori demain, :!: une nouvelle mise à jour devrait sortir avec les versions corrigées. So wait & see :oops:

PS : Pour avoir l'Élixir inclus il faut prendre le full pack V2.1, puisque ce soft était sorti postérieurement à l'ancien full pack. Le voici maintenant intégré.

Bien à toi amicalement.
Jean-François
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Les plugins Ircam Tools de Flux::

Message non lu par Labroue »

Merci beaucoup Jean-François. Voilà l'explication. Tout cela finira par se stabiliser.

Bien amicalement
Répondre