L’audiovisuel, territoire oublié de la décentralisation

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: L’audiovisuel, territoire oublié de la décentralisation

Message non lu par vinc »

ça me parait normal que le site "y" essaye de rameuter des réactions du site "x", vu le peu d'activité en forum par là bas
Dorian,
L'Afsi n'est pas un site, mais une association qui fonctionne d'ailleurs bien pour organiser des rencontres sur des thèmes techniques et professionnels (voir la rubrique activité), et moins du coté du forum.
SDO est un forum génial qui fonctionne très bien, l'idée était juste de partager le moment de réflexion plus largement qu'avec les seuls membres de l'Afsi pas de rameuter.
Vu les réactions je pense que chacun risque de rester dans son coin c'est dommage, mais c'est ainsi. En tous cas personnellement je pense que je m'abstiendrai de faire suivre des invitations comme celle là.

Excusez pour le dérangement.
Sinon merci à Fox pour ses précisions.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

L'AFSI est une association, mais aussi un site (et un forum), non ?
Ne t'émoustille pas vincent, y'a pas de mal et ça n'en vaut pas la peine, SDO a toujours été ouvert aux autres à l'exception d'un site que je ne nommerais pas (peut-être deux en fait, depuis peu). Mais c'est personnel, et ça n'influe pas sur la vie du forum SDO, que je le veuille ou non d'ailleurs (et tant mieux).

Si chacun reste dans son coin, c'est pour d'autres raisons je pense.

Et si tu t'abstiens de relayer des infos de l'AFSI, ben c'est pas grave, je le ferai moi même, comme je le fais régulièrement d'ailleurs ;-) . C'est le principe de l'internet, chacun donne quand il peut / veux...

Désolé pour le hors sujet...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Ne vous retenez pas pour relayer des infos, même si cela déclenche des réactions autres que prévues.

L'information utile est une denrée rare.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Je ne te le fais pas dire .. :roll:
Ê pericoloso sporgersi!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Foxp2 a écrit :
Je ne te le fais pas dire .. :roll:
Je suis en total désaccord...
Je pense même l'inverse, l'info utile est pour moi déjà présente, sur SDO et ailleurs sur le net.
Mais nous sommes là en complet hors sujet.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Hola, je vais arreter ici, car je craint que tout soit sujet à malentendu .. Je m'en vais passer une petite semaine en amoureux à New-York , j'espere y voir plus clair à mon retour .
Ê pericoloso sporgersi!
Dorian
Fondateur
Fondateur

C'est ça, va prendre l'air à New York, en attendant la problématique de Lestevennok reste entière...
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Transworld, Nord-East, Eastern, Western
Puis Pan-American…tchao, tchao …
Ê pericoloso sporgersi!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Sorry mais ça me fait pas rêver ;-) .
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par lestevennok »

Pour revenir au sujet...
Foxp2 a écrit :Oyez, oyez..braves gens,
Je ne suis pas certain qu'un site "x" soit le meilleur endroit pour évoquer les discussions d'un site "y" , mais soit.
Tout d'abord si j'ai abordé l'AFSI ici et non dans le forum de l'AFSI ce qu'on a commencé le débat sur ce forum par un article de libération parlant du problème de la décentralisation des métiers de l’audiovisuel et je trouvais que les négociations actuelles avec les inter-assos et le ministère de la culture participaient aux débats. Et vu que pas mal de gens sur ce forum donnaient leurs avis pourquoi alors changer d'endroit ?
Foxp2 a écrit :Le debat à l'AFSI sur la (les) délocalisations sont a mettre en perspectives avec les négociations de la convention collective du cinéma et son extension, il s'agit précisément que les techniciens qui oeuvrent en région bénéficient des mêmes garanties que ceux qui sont engagés dans la capitale et inversement, à ce titre chacun a à y gagner qu'il travaille à Paris ou ailleurs.
Je suis d'accord avec toi sur ce point mais alors pourquoi avoir abordé les délocalisations régionales lors de l'inter-assos ???
Foxp2 a écrit :Le forum de l'AFSI est ouvert à tous les avis, vs êtes invités à vous y exprimer ainsi qu'à adhérer a l'association pour y faire entendre votre voix.
J'hésite toujours à adhérer à l'AFSI mais le problème ce que tout se passe à Paris... alors oui, c'est plus simple mais si cette association a pour intérêt de défendre les travailleurs du son à l'image français, il faut parfois sortir de la capitale...
Répondre