bonjour
je voulais savoir si l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur un devis pub, c'est la
premiere fois que je compose une musique pour une pub tv et je n'ai aucune idée des
tarifs pratiqués dans ce secteur.
J'ai cherché dans les sujets précédants mais je n'ai rien trouvé qui puisse répondre à
mes questions...
Je dois faire une estimation du coût de finalisation d'un jingle et d'une musique originale d'une quinzaine de secondes pour une marque alimentaire (ce n'est pas danone) je voulais savoir quels sont les prix pratiqués pour:
la finalisation de ces différents éléments, sachant que les droits d’utilisation en TV pour
un an sont par nature inclus dans cette étape de production.
-le prix pour les droits d’utilisation en année 2 et 3 en TV
- le prix pour les droits d’utilisation sur la messagerie téléphonique de l’annonceur en
année 1, 2 et 3
- le prix pour les droits d’utilisation sur le site internet de l’annonceur en année 1, 2, 3
- le prix pour les droits d’utilisation en radio en année 1, 2 et 3
Qui peut m'aider à dechiffrer ce devis ? faut-il déposer quelque chose à la sacem ?
quels sont les prix moyens pratiqués (sachant
que je fais un pre-maquette chez moi et que le mixage se fait dans un studio)
J'ai besoin d'aide assez rapidement car il faut que je donne une réponse pour lundi...
Un grand merci pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
tarifs pub
Re: tarifs pub
Pas assez d'infos pour répondre aux questions tarifaires (la marque en question, plus de détails sur l'exploitation, les droits et les clauses du contrat, le temps et les moyens que ça va te prendre.. sourtout s'ils te demandent de refaire et refaire... car ça arrive parfois, etc.), mais pour la SACEM, si c'est de la musique : OUI biensûr !!!
Re: tarifs pub
si il y a bien un endroit sur terre où il n'y a pas beaucoup de regles, c'est bien le monde de la musique.gaya a écrit :quels sont les prix moyens pratiqués
J'ai besoin d'aide assez rapidement car il faut que je donne une réponse pour lundi...
grosso modo, c'est une loi du marché.
si on vient te chercher parce que une agence ou un client a aimé un truc que tu as fait, tu peux abraser avec un meche de quinze
si c'est ton premier travail, accepte le pour une somme qui te semblera décente, parce que c'est comme ça qu'un futur client ou une future agence pourra dire, ah, j'ai bien aimé ce que vous avez fait pour "truc truc"
qu'est ce que tu en as à peter qu'on te dise de prendre 25000€ pour un travail que tu ne feras pas.
(parce que si ils les avaient, c'est peut etre pas toi qu'ils prendraient )
sois juste raisonnable , sois bon, fais un thème qui devient indispensable et apres , no problem, ça roulera.