belle journée aujourd'hui, sortie campagne pour la pause
placette très calme d'un petit village, à l'attente de la sonnerie de 13h, ça tourne à -60db environ
passage de voiture, bruit de votre preneur de son qui casse la croûte au pied de l'église
et enfin le moment tant attendu, tout juste suivi d'un passage de moto à faire décoller les spiders de subwoofers
deuxième sonnerie, signe du départ
enfants intrigués par ma présence, ils attendent le car scolaire
retour au bureau
pique-nique de son
pique-nique de son
- Pièces jointes
-
- St Champs.flac
- (14.47 Mio) Téléchargé 349 fois
- Foxp2
- Donateur en Argent
Re: pique-nique de son
Chapeau, tu as elaboré un tres beau procedé. Timbre et espace sont au rendez vous, d'ailleur l'espace ( qui est tres beau , en stereophonie comme en profondeur) m'etonne un peu, je ne saurais dire pourquoi, pt etre par la precision de l'image restituée, je serais presque tenté de penser qu'une fonction hrtf(redondance..) traine qlq part..mais.. vade retro satanas, ab insidiis diaboli, libera nos, domine !! ahahahahaha!…(reverb)..
Ê pericoloso sporgersi!
non,non
ni diable, ni HRTF là dedans
c'est du développement durable
ni diable, ni HRTF là dedans
c'est du développement durable
- Foxp2
- Donateur en Argent
Et beh…je crois n'avoir JAMAIS entendu une scene stereo aussi bien figurée, au casque en tt cas..l'impression circulaire est tres etonnante, la faiblesse dans les graves qui me "genait" dans tes essais precedents a disparu, a -60db on percoit encore bcp de details, je suis tres impressionné.
Ê pericoloso sporgersi!
avec le même matos, une petite babiole prise lors de la visite d'un joli lieu en haute-savoie que je vous recommande à l'occasion d'un passage
http://www.jardins-secrets.com/
lors du commentaire de notre guide introducteur, ce beau jour d'été
dans l'extrait joint, j'ai réalisé des mutes de la partie Side à quelques intervalles, afin de goûter à l'apport de la MS sur une prise de ce type, et l'espace parfois critiqué des prises coïncidentes
(et pourtant il n'y a pas bcp de stimulis alentour, dans une cour en plein air avec juste de la reflexion sur le sol)
c'est sympa la MS, on peut s'élargir la mono jusqu'à l'ouverture réelle des sources, puis ensuite augmenter / réduire la contribution du champs diffus selon les cas, et je parle même de modeler le Side si besoin
allez faire ça avec une ORTF
http://www.jardins-secrets.com/
lors du commentaire de notre guide introducteur, ce beau jour d'été
dans l'extrait joint, j'ai réalisé des mutes de la partie Side à quelques intervalles, afin de goûter à l'apport de la MS sur une prise de ce type, et l'espace parfois critiqué des prises coïncidentes
(et pourtant il n'y a pas bcp de stimulis alentour, dans une cour en plein air avec juste de la reflexion sur le sol)
c'est sympa la MS, on peut s'élargir la mono jusqu'à l'ouverture réelle des sources, puis ensuite augmenter / réduire la contribution du champs diffus selon les cas, et je parle même de modeler le Side si besoin
allez faire ça avec une ORTF
- Pièces jointes
-
- intro MS.mp3
- (2.63 Mio) Téléchargé 256 fois
Dernière modification par Fidel le 22 oct. 2012, 19:27, modifié 1 fois.
oh oh Foxp2 se dévoile
super avatar, jeu de couleur, ombre et lumière, plan de perspective en légère distorsion
n'y touche plus !
super avatar, jeu de couleur, ombre et lumière, plan de perspective en légère distorsion
n'y touche plus !
- Foxp2
- Donateur en Argent
, en plus..que du naturel.. photo prise a WindowRock_Motel
Pays Navajo Arizona..juste l anamorphose 16'9..C etait sympa..
Pays Navajo Arizona..juste l anamorphose 16'9..C etait sympa..
Ê pericoloso sporgersi!