Un figuier sans feuilles

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
kossi
-20 VU
-20 VU

Un figuier sans feuilles

Message non lu par kossi »

Un figuier sans feuilles est un documentaire sur Belchite, village emblématique de l’amnésie collective qui a frappé l’Espagne après la guerre civile. Les rues silencieuses semblent hantées par les voix des habitants qui racontent sans fin la même histoire : Celle de l'ancien village, laissé à l'abandon et celle du nouveau, construit dans les années 50 sur ordre de Franco.

Le film est déjà tourné, mais il manque encore de moyens pour la post-production (montage, mixage, traduction....)

Aidez-le à voir le jour.

Tous les détails (film, auteurs, financements...) ici : http://www.kisskissbankbank.com/un-figu ... s-feuilles
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Un figuier sans feuilles

Message non lu par Dorian »

J'ai transmis l'info à des gens concernés par le sujet, difficile... Merci à toi pour l'info !
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Oui, en Espagne, les plaies sont encore à vif sur ce sujet. J'en parlais encore cet été avec des espagnols.
Détail surprenant, si j'ai bien compris, le réalisateur est aussi un technicien son... C'est même lui qui a effectué les prises de son du film...
kossi
-20 VU
-20 VU

Message non lu par kossi »

Dorian a écrit :J'ai transmis l'info à des gens concernés par le sujet, difficile... Merci à toi pour l'info !
...merci surtout d'avoir fait tourner : en plus du sujet traité, je connais un peu l’œuvre du bonhomme, et il serait bien dommage que ce film ne puisse aller au bout...

http://www.kisskissbankbank.com/un-figu ... s-feuilles
Répondre