Soundfield ST450

Les microphones et leurs accessoires.
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Fidel »

les arceaux sont des lyres :wink:

j'ai exactement la même suspension sur mon big MS, et j'en suis vraiment très satisfait

ps: pour info, je viens de tester la capacité de ma batterie Li-On

http://www.all-batteries.fr/batterie-li ... l2810.html

sur mon pack d'enregistrement (~2,5 A en consommation sous 12Vdc)

j'ai tenu en enregistrement continu des quatre pistes 8,5 heures 8) , jusqu'à 11 Vdc à environ 5% de charge résiduelle
je conseille de monter un voltmètre de surveillance de tension, car il ne faut pas descendre sous 10Vdc
en décharge profonde (risque thermique et durée de vie très réduite)
Pour ceux qui cherchent une batterie légère, grande capacité, à mettre dans la poche, et qui se raccorde avec un connecteur on ne peut plus easy life XLR 4 voies
Faut quand même investir dans le chargeur associé qui permet une recharge (lente) complète, ainsi que la charge de maintien à faire une fois par mois
Pièces jointes
Photo0191.jpg
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Dorian »

Excuse mon ignorance Fidel, mais quel est l'interet d'une telle batterie, par rapport à un système Awkwood/Sony DV classique par exemple ? L'autonomie ? C'est une vrai question d'un gars qui n'y connait rien !

Sinon une info que j'ai oublié de relayer, même si pas encore complètement officielle, Cinela semble enfin décidé à nous proposer une véritable bonnette pour les Soundfield ST450 (et ST350 à priori, si c'est bien le même format physique ?). Annonce au SATIS normalement, et un proto serait déjà dispo en test :-) . J'ai hâte, ce sera le seul élément qu'il me manquera pour "partir à la chasse" 8-) .
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Fidel »

Hawk-Woods

c'est juste une alternative
pour ceux qui en ont marre de se charger de piles ou d'accus rechargeable, et n'ont pas besoin d'une mécanique de fixation type batterie de camera (qui se paie, mais par ailleurs rassure par sa conception professionnelle robuste, et puis il y a souvent un indicateur de charge intégré essentiel)
Les accumulateurs internes Li-On sont sans doute de même facture et donc l'autonomie similaire
Sur le papier, je n'escomptais que 4h d'autonomie, à la sortie j'ai le double donc pas besoin d'en acheter une deuxième pour une journée sans prise électrique
Et puis, je prévois de l'utiliser sur l'un ou l'autre de mes enregistreurs, également avec ma RME FFUC
La rentabilité par un profil d'utilisation maximisé, quoi

Fait nous entendre tes nouvelles proies sonores dès que possible 8)
Ca fait un bon paquet de €€€€ cet investissement au total, tu devrais passer aux infos de 20h comme quoi tout ne va pas si mal dans l'métier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Dorian »

Hawk-Woods pardon, c'est ce que j'ai pris pour alimenter préamp 450 (même batteries que pour le 4Minx, ça tombe bien ;-) ). Je note quand même ta solution, surement plus universelle et puissante.
Fidel a écrit :Fait nous entendre tes nouvelles proies sonores dès que possible
Encore faudrait il que j'ai le magnéto, visiblement c'est long chez AETA...
Ca fait un bon paquet de €€€€ cet investissement au total, tu devrais passer aux infos de 20h comme quoi tout ne va pas si mal dans l'métier
Bah, y'en a qui se payent des grosses bagnoles, d'autres des bonnes bouteilles ou de belles fringues, encore d'autres des oeuvres d'art, moi je préfère mettre mes billes dans un ensemble d'enregistrement portable, et habiter dans un taudis, me saper comme un clodo, et rouler en scooter :-) .
C'est nouveau pour moi (à peine 3 ans), et ce n'est finalement pas une si grosse somme que ça quand on y réfléchit (genre un peu plus de 8000 au final, ça reste raisonnable non ?). Et je compte le rentabiliser à un moment.
Par contre je pense que je vais pas mal dépenser en voyages lointains 8-) .
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Dorian »

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le prototype made in Cinela de la bonnette adaptée pour le ST-450, en remplacement de celle fournie d'origine par Rycote.

Il s'agit d'un prototype pour tests, donc rien n'est définitif, mais je trouve que c'est déjà plutôt abouti (cf. photos jointes). J'ai monté la chose à mon idée à l'instant, et je pense que j'ai pas fait comme il fallait, mais peu importe.

[EDIT] J'ai fait n'importe quoi, je vire tout et je vous en reparle vendredi :-) .
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par 2at8 »

Pendant le Satis il avait un exemplaire, qu'il ma présenté comme une version finie, ou très proche de. Il est difficile de voir en détail sur tes photos, si c'est exactement le même exemplaire ou pas. Il me semble que le tien est plus long, plus étroit à la base, et celui vu être un peu plus rond. Mais tout ça reste à vérifier... Il doit normalement en produire une bonne dizaine assez vite pour ceux qui sont intéressés. Normalement il y a la toile qui va bien sur l'intégralité du "ballon". Pour info, le prix sera + ou - 1000 mais plus vers 1200 euros HT. Voilà ce que j'en sais ast'heure.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Soundfield ST450

Message non lu par vinc »

Pour les bonettes Cinela une fois la grille de dessus installée tu ajoutes justement une toile grise dessus. Elle recouvre très bien l'ensemble. Et si le vent tape plus fort il y a une très jolie fourrure.
Lundi après midi le vent était fort, on avait une Cinela pour un Ortf Surround (a priori plus sensible au vent qu'un ambisonique) on a même pas eu besoin d'enclencher les filtres coupe bas.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Dorian »

Voilà donc quelques photos de la chose. Testé vite fait au bout d'une perche, et c'est bcp mieux qu'avec la Rycote. De plus, j'ai l'impression que le bas-medium est moins accentué dorénavant, les 15 prochains jours de prise en extérieur me le diront.
Pièces jointes
Face
Face
Côté
Côté
Avec facade et "béret"
Avec facade et "béret"
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Dorian »

2at8 a écrit :Pendant le Satis il avait un exemplaire, qu'il ma présenté comme une version finie, ou très proche de. Il est difficile de voir en détail sur tes photos, si c'est exactement le même exemplaire ou pas.
C'est forcément le même, il n'y en a qu'un ;-) .
Il me semble que le tien est plus long, plus étroit à la base, et celui vu être un peu plus rond. Mais tout ça reste à vérifier... Il doit normalement en produire une bonne dizaine assez vite pour ceux qui sont intéressés. Normalement il y a la toile qui va bien sur l'intégralité du "ballon". Pour info, le prix sera + ou - 1000 mais plus vers 1200 euros HT. Voilà ce que j'en sais ast'heure.
Ca devrait être ça, et dispo vers la fin d'année. 4 sont d'ores et déjà réservés 8-) .
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Fidel »

je vois pas bien le mécanisme de la suspension anti-vibratoire
mais 1200€ HT la cage .... ce doit être du tissu de chez Dior

vivement les premiers audios :wink:
Répondre