Archivage Pro Tools 10 qui merde
-
- -20 VU
Archivage Pro Tools 10 qui merde
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici... et viens vous demander votre aide précieuse !
Je suis un peu désespéré car j'ai un souci avec Protools depuis la mise à jour à 10.2.0.
(pour info : Protools HD native 10.2.0, fonctionnant sous OS X 10.7.3)
Lorsque je passe à l'archivage et que je compacte mes sessions (opérations dans l'ordre : shift-command-U, shift-command-B, supprimer, compact avec 100 millisec de marge), elles restent encore bizarrement trop lourdes.
Pourquoi ? ->Dans le dossier Audiofiles, certains fichiers .aiff pèsent très lourd par rapport à leur contenance. Exemple : un fichier mono, 48k, 16bits de 1 seconde pèse 22 Mo !
Ce qui est curieux, c'est qu'en ouvrant ce même fichier avec Quicktime, la petite fenêtre "inspecteur" de Quicktime (command-i) m'indique un fichier pesant 62 Ko... ce qui paraît plus cohérent. L'icône de ces fichiers est celle de Quicktime. Les autres -les fichiers qui ont des tailles cohérentes- ont l'icône 'fichier son mac' par défaut...
Je ne comprends pas d'où vient le problème.
Je n'ai trouvé aucune info sur le net (forum Protools User etc...). J'ignore si ce problème vient de Protools ou de l'OS, ou de la compatibilité entre les 2...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce même souci ?
Je pensais essayer l'upgrade de l'OS et celle du Protools HD, mais je n'ai accès qu'à la version 10.7.5 de OS X et il semblerait que la dernière version de PT HD (10.3.2) nécessite l'OS X 10.7.4 ou Mountain Lion 10.8 (je ne peux installer cette dernière).
Merci pour votre coup de main.
je suis nouveau ici... et viens vous demander votre aide précieuse !
Je suis un peu désespéré car j'ai un souci avec Protools depuis la mise à jour à 10.2.0.
(pour info : Protools HD native 10.2.0, fonctionnant sous OS X 10.7.3)
Lorsque je passe à l'archivage et que je compacte mes sessions (opérations dans l'ordre : shift-command-U, shift-command-B, supprimer, compact avec 100 millisec de marge), elles restent encore bizarrement trop lourdes.
Pourquoi ? ->Dans le dossier Audiofiles, certains fichiers .aiff pèsent très lourd par rapport à leur contenance. Exemple : un fichier mono, 48k, 16bits de 1 seconde pèse 22 Mo !
Ce qui est curieux, c'est qu'en ouvrant ce même fichier avec Quicktime, la petite fenêtre "inspecteur" de Quicktime (command-i) m'indique un fichier pesant 62 Ko... ce qui paraît plus cohérent. L'icône de ces fichiers est celle de Quicktime. Les autres -les fichiers qui ont des tailles cohérentes- ont l'icône 'fichier son mac' par défaut...
Je ne comprends pas d'où vient le problème.
Je n'ai trouvé aucune info sur le net (forum Protools User etc...). J'ignore si ce problème vient de Protools ou de l'OS, ou de la compatibilité entre les 2...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce même souci ?
Je pensais essayer l'upgrade de l'OS et celle du Protools HD, mais je n'ai accès qu'à la version 10.7.5 de OS X et il semblerait que la dernière version de PT HD (10.3.2) nécessite l'OS X 10.7.4 ou Mountain Lion 10.8 (je ne peux installer cette dernière).
Merci pour votre coup de main.
Re: Mises à jour de Pro Tools
la 10.3.2 marche très bien en 10.7.5....
---
essaye de faire un "save copy" de ta session... ca devrait résoudre pas mal de souci. ProTools n'a pas forcément effacé tous les fichiers du dossier Audio Files pour différentes raisons (le Cmd-Z en particuliern avec une application d'audiosuite ou un re-re....)
---
essaye de faire un "save copy" de ta session... ca devrait résoudre pas mal de souci. ProTools n'a pas forcément effacé tous les fichiers du dossier Audio Files pour différentes raisons (le Cmd-Z en particuliern avec une application d'audiosuite ou un re-re....)
-
- -20 VU
J'ai essayé le "save copy" mais ça ne règle pas le problème... les fameux fichiers bizarrement lourds restent.
Je vais tenter l'install du 10.3.2 sur l'OS 10.7.5
Merci !
Je vais tenter l'install du 10.3.2 sur l'OS 10.7.5
Merci !
hello
j'ai eu le même soucis sur une session.
elle pesait rien et en save as copy elle pesait genre 300giga...truc fou
en + elle me ralentissait le protols.
j'ai pas trouver la soluce....
le fichier ne sera donc pas backupé
j’étais en 1,01 ou 2 a l’époque.
cela venait d'un omf verollé je pense.
y'avait je crois de mp3 dessus d'origine très bizarre peut être ca...
j'ai eu le même soucis sur une session.
elle pesait rien et en save as copy elle pesait genre 300giga...truc fou
en + elle me ralentissait le protols.
j'ai pas trouver la soluce....
le fichier ne sera donc pas backupé
j’étais en 1,01 ou 2 a l’époque.
cela venait d'un omf verollé je pense.
y'avait je crois de mp3 dessus d'origine très bizarre peut être ca...
jf
compositeur et sound designer
compositeur et sound designer
- Brotools
- Donateur en Argent
Bonjour,
Si cela peut aider, je n'ai jamais aimé le compactage qui n'a, à mon sens, jamais bien fonctionné.
En ce qui me concerne, la meilleure solution est de créer une nouvelle session au même réglage que celle à backuper (même fréquence, même résolution, etc...) et d'utiliser l'import session data (de la session à backuper) avec poignées courtes (consolidate).
Là, ça marche à tous les coups (il n'y a plus ensuite qu'à jeter l'originale).
Si cela peut aider, je n'ai jamais aimé le compactage qui n'a, à mon sens, jamais bien fonctionné.
En ce qui me concerne, la meilleure solution est de créer une nouvelle session au même réglage que celle à backuper (même fréquence, même résolution, etc...) et d'utiliser l'import session data (de la session à backuper) avec poignées courtes (consolidate).
Là, ça marche à tous les coups (il n'y a plus ensuite qu'à jeter l'originale).

- Dorian
- Fondateur
Si possible, ouvrez de nouveaux Sujets si vous avez des soucis ou des questions sur Pro Tools, ici c'est plutot réservé à l'annonce des mises à jour ! Merci.
PS : ici comme BroTools en cas de pépin, et j'évite le consolidate dans tous les cas.
PS : ici comme BroTools en cas de pépin, et j'évite le consolidate dans tous les cas.
-
- -20 VU
Brotools, ta manip fonctionne au poil... la session backupée pèse 1/7 du poids initial !
Donc il y a bel et bien un bug dans le compactage des sessions sur ma version (10.2.0)
Merci et désolé d'avoir pollué le thread.
Donc il y a bel et bien un bug dans le compactage des sessions sur ma version (10.2.0)
Merci et désolé d'avoir pollué le thread.
- Dorian
- Fondateur
Re: Archivage Pro Tools 10 qui merde
Je me suis sorti les doigts du Q et j'ai splitté le Sujet
.
Juste pour dire que l' "import session data..." a toujours été l'ultime solution pour récupérer des sessions foireuses, genre depuis Pro tools 5. Avant c'était pire, on ne pouvait en général même pas ouvrir la session foirée, ça plantait direct. Y'a donc du mieux, même si c'est un peu vicieux maintenant AMHA...

Juste pour dire que l' "import session data..." a toujours été l'ultime solution pour récupérer des sessions foireuses, genre depuis Pro tools 5. Avant c'était pire, on ne pouvait en général même pas ouvrir la session foirée, ça plantait direct. Y'a donc du mieux, même si c'est un peu vicieux maintenant AMHA...