Entre bande-son et chanson

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Scape27
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 10 sept. 2012, 08:05

Entre bande-son et chanson

Message non lu par Scape27 »

Bonjour,

Voici ma dernière composition qui oscille entre bande-son et chanson, cette dernière oscillant elle-même entre le français et l'anglais. J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce mélange de genres, car après vous avoir servi la semaine dernière une "omelette musicale" (composée de différents morceaux incomplets et inexploités que j'avais décidé de rassembler à titre expérimental), j'ai persévéré dans cette même voie, à la différence près que, cette fois, je suis parti de zéro avec la ferme intention de mettre en commun les deux registres musicaux que je traite habituellement de facon distincte : la musique de film et la chanson pop-rock / variétés.

J'espère que cous trouverez le temps d'écouter et d'apporter vos commentaires.

Jean-Michel

http://soundcloud.com/jean-michel-george/roulette-russe
Auteur-compositeur-interprète franco-britannique
Compose pour l'image et pour d'autres artistes.
http://soundcloud.com/jean-michel-george
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Entre bande-son et chanson

Message non lu par Foxp2 »

Bon..puisque tu veux un avis..

Ca commence comme "La passion selon St-Matthieu" et ca se prolonge comme "Meunier tu dors"…
C'est vraiment pas mon truc…pour qu'il y ait un melange des genres il faut qu'il y ait des genres, et là je vois pas..c'est dommage je suis sùr que tu fais des compos interessantes, pourquoi tu ne les proposes pas ?
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Scape27
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 10 sept. 2012, 08:05

Re: Entre bande-son et chanson

Message non lu par Scape27 »

Foxp2 a écrit :Bon..puisque tu veux un avis..

Ca commence comme "La passion selon St-Matthieu" et ca se prolonge comme "Meunier tu dors"…
C'est vraiment pas mon truc…pour qu'il y ait un melange des genres il faut qu'il y ait des genres, et là je vois pas..c'est dommage je suis sùr que tu fais des compos interessantes, pourquoi tu ne les proposes pas ?
Bonjour Foxp2

Comme tu le précises toi-même; ce n'est pas ton truc. Il n'empêche que les deux références que tu cites ont plutôt bien marché :-) ... Alors ca me va bien !

Je ne propose généralement pas les compos autres que celles que je viens de terminer et pour lesquelles je cherche un avis externe, notamment parce qu'après dix jours d'écoute intensive et de mix on a vraiment besoin d'une autre paire d'oreilles ... Cela dit, si tu veux te rassurer sur ma capacité à produire autre chose que des berceuses et des chants religieux, je t'invite à parcourir ma page SouncCloud. Ca me ferait plaisir que tu trouves au moins un morceau à ton goût ;-)

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter.
JM
Auteur-compositeur-interprète franco-britannique
Compose pour l'image et pour d'autres artistes.
http://soundcloud.com/jean-michel-george
Répondre