Dilemne achat magnéto (AETA/Sonosax/Zaxcom) pour B-Format

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Re: Dilemne achat magnéto (AETA/Sonosax/Zaxcom) pour B-Forma

Message non lu par Fidel »

Foxp2 a écrit :Ce que je veux dire est que prevoir que les fichiers puissent etre relus en cas de panne d'alimentation en cours d'enregistrement laisse a penser qu'il puisse y avoir une panne d'alimentation en cours d'enregistrement….
Le meilleur moyen de fiabiliser un fichier est qu'il aille a son terme, sans panne d'alimentation ( il s'agit non seulement d'avoir des batteries en spare mais que la machine passe sans interruption d'une sources d'alim à une autre)
D'autre part, les fichiers Fat32 sont limités a 4Go ,mais tte les machines ne relisent pas des fichiers de cette taille. Le standard compatible est de 2Go , sur ma machine quand les 2Go sont atteints un nouveau fichier est creé ,ou bien je programme qu'un nouveau fichier soit creé tt les 650Mo ( ou d'autres valeurs) ou meme cree un nouveau fichier (l'ancien est donc validé) à la demande (par l'appui d'une touche) , je crois que cette fonctionnalité existe aussi sur 4Minx..en cas de doute sur l'autonomie ne pas hesiter à creer un nouveau fichier, cela sauvegardera le precedent.
Comme ca une fois en panne d'alim, fier du devoir accompli, vous pouvez tranquillement vs consacrer à une journée cadeaux..et les devellopeurs d'Aeta aussi..merci qui ? merci Fox..
c'est la méthode sécuritaire çà, +1
en enregistrement avec ma RME FFUC, je fais la même chose en initiant deux sessions de recorders
j'en démarre un....ensuite avant de l'arrêter je démarre le deuxième pour assurer le recouvrement qqs secondes puis j'arrête le premier et sauvegarde la prise pendant que le deuxième tourne, et ainsi de suite
En général, je profite de la fin de la pièce de musique, du déplacement des gens pour faire la jonction
Et en plus, par défaut je prends en live l'intégralité sous Reaper ...RME étant en backup

@ Dorian
perso je ne permuterais pas une batterie 4minX vers Soundfield, plutôt en avoir deux dédiées, vu l'investissement total, autant jouer la sureté, non ?
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Dilemne achat magnéto (AETA/Sonosax/Zaxcom) pour B-Forma

Message non lu par vinc »

Tu as aussi la solution d'avoir une alimentation type Hawkwood et de la dispatcher via les prises hiroses vers le 4minx et vers ton préampli.
Comme le préampli a la gros défaut de ne pas avoir d'interrupteur marche/Arret. Cela te permet avec l'interrupteur du boitier Hawkwood de le couper quand tu ne t'en sers pas et d'économiser ta batterie, tout en laissant le 4Minx en mode attente (car sinon il démarre trop lentement.
Si tu laisses une batterie dans le 4Minx cela te fais une belle sécurité car je crois qu'il passe automatiquement sur la batterie interne si l'externe est trop faible.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Dilemne achat magnéto (AETA/Sonosax/Zaxcom) pour B-Forma

Message non lu par Dorian »

J'ai effectivement un sabot Hawk-Woods avec 2 hiroses 4 pin dessus, mais je me demande si je ne vais pas plutot écouter Fidel sur ce coup, ie. dédier 2 batteries pour le 4MinX (une dedans, l'autre en charge), et les 2 autres pour le préamp du ST450 (idem). Je comptais utiliser le 2eme Hirose pour y connecter un chargeur USB pour tél ou apn.

D'ailleurs je me suis fait avoir, je n'ai commandé que 3 batteries type NP-F960 vu que je pensais que le 4MinX était livré avec une... Vous savez où on peut acheter une Jupio VSO0021 sur Paris au meilleur prix ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Dilemne achat magnéto (AETA/Sonosax/Zaxcom) pour B-Forma

Message non lu par Dorian »

J'ai trouvé ça sur Amazon : http://www.amazon.fr/Jupio-VSO0021-Batt ... 842&sr=8-1
J'ai un peu les boules, paske je les ai payé quasiment le triple via Yes Audio / AETA (TTC hein), mais c'est pas bien grave, faut bien que nos revendeurs vivent...
[Edit] Allez hop, j'en ai pris 3, livrées sous 5 jours ouvrés, comme ça je serai tranquille 8-) .
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Dilemne achat magnéto (AETA/Sonosax/Zaxcom) pour B-Forma

Message non lu par Greg-caravaggio »

merci pour le bon plan batteries ;)
Par contre si tu connecte une batterie en Hirose il te faut déconnecter la broche #3 qui sert à l'alim de la batterie interne. le brochage est spécifié dans le manuel.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Dilemne achat magnéto (AETA/Sonosax/Zaxcom) pour B-Forma

Message non lu par Dorian »

Greg, s'il n'y a pas de batterie connectée en interne du 4MinX, ça n'a pas d'importance, non ? Quand tu parles de batterie interne, tu parles bien d'une NP-F960 ? Effectivement on peut recharger la batterie interne du 4MinX via son connecteur Hirose, ce qui est plutot pratique. C'est pour être sur qu'on parle de la même chose.

Sinon j'ai testé aussi la sacoche "made in" AETA, et je me tate à l'acheter ou pas. En effet, à part l'ouverture scratchée spécifique dessous pour l'accès à la batterie justement, je la trouve pas terrible... Pas de passage possible de cables à l'intérieur entre les deux compartiments (j'ai besoin de passer un "gros" cable du compartiment avant au principal), ouverture de droite mal adaptée à la prise casque (ça c'est vraiment ballot) qui est plus haute que l'ouverture ! Et j'aime pas trop le côté flashy coloré orange (je suis un timide, j'aime bien rester discret).
Vous connaissez de bonnes alternatives qui répondraient à mes besoins ?
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Dilemne achat magnéto (AETA/Sonosax/Zaxcom) pour B-Forma

Message non lu par Greg-caravaggio »

Tout à fait, quand je parle de batterie interne c'est d'une NP960. Je précisais cela car la tentation est grande, si on utilise un sabot Hawkwood, de laisser une batterie NP960 en sécu, or si la broche 3 est connectée la batterie externe va vite être pompée par la 4Minx + la NP960.

Au sujet de la sacoche, (fabriquée par Camrade) il y a certainement mieux. Elles est de bonne qualité mais tu as raison au sujet de la couleur et des passages de câbles. La prise casque c'est limite mais pas dramatique. Ce qui me déplaît surtout, c'est la poche avant qui baille disgracieusement qu'elle soit pleine ou pas et c'est parfois gênant. (Il m'est arrivé de la gaffer pour mieux pouvoir me faufiler :| )

Je ne doute pas que Portabrace ou Petrol auront bientôt des produits spécifiques si ce n'est pas déjà fait. Je guette aussi de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Re: Dilemne achat magnéto (AETA/Sonosax/Zaxcom) pour B-Forma

Message non lu par yesaudio »

Je note ton lien batteries pour Mes futurs clients Dorian.

Pour ce que tu as paye désole c est AETA qui fixe le tarif.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Dilemne achat magnéto (AETA/Sonosax/Zaxcom) pour B-Forma

Message non lu par Dorian »

T'inquiète pas Yann, je m'en fous au final, du moment que le service est là ;-) .

Sinon je suis bluffé par l'autonomie de la 4MinX, impressionnant ! Avec la méthode décrite par Fidel plus haut (recharge full de la batterie type NP-F960), puis décharge complète en utilisation taquet avec toutes les alims P48 enclenchées et max de pistes en rec, etc.) la 4MinX a tenu plus de 7 heures ! Je suis trés satisfait là.
Seul truc bizarre, la 4Minx s'est figée sur un écran blanc / gris en fin de batterie, obligé de forcer l'extinction, et donc perte de la prise en cours. Il faudrait à mon sens une sécu pour éviter cette situation (arrêt auto du rec et finalisation par exemple). Même si l'afficheur de batterie clignote pour signifier que "c'est la fin", ce serait bien d'avoir un garde fou AMHA.

PS : je vais splitter ce sujet, vu qu'on ne parle que de la 4MinX depuis un bon moment...
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Dilemne achat magnéto (AETA/Sonosax/Zaxcom) pour B-Forma

Message non lu par Greg-caravaggio »

la 4Minx s'est figée sur un écran blanc / gris en fin de batterie,
oui, c'est vrai que c'est trash comme extinction. Note bien que c'est l'utilisateur qui définit la tension à laquelle l'alerte de déclenche: ta mèche avant implosion est plus ou moins courte :wink:
ce serait bien d'avoir un garde fou
+1 mais ça a déjà été discuté plus haut.
Répondre