J'ai investi dans un système de batteries type DV Sony NP-F960, en l'occurence des batteries Jupio VSO0021, et un chargeur Hawk-Woods double (DV-MC2). Et j'ai des soucis niveau fonctionnement du bouzin.
Admettons que j'ai deux batteries à charger, je les mets dans le chargeur Hawk-Woods DV-MC2, d'abord le slot 1 puis le 2 (il ne faut pas mettre de batterie dans le slot 2 si le 1 est vide, dont acte). Sur les 3 LEDs du chargeur, la LED rouge s'allume sur les 2 slots (batteries en place), et la orange aussi sur les 2 (batteries en charge). Mais au bout d'un moment, la LED orange du slot 1 s'éteint, et ne passe pas au vert (elle reste sur une unique LED rouge), alors que celle du slot 2 reste sur orange/rouge, et passe au orange/vert au bout de quelques heures (comportement normal j'imagine).
Du coup j'ai un doute sur la capacité de charge du slot 1, qui ne me dit pas que la charge est complète (LED verte) et se contente d'afficher la LED rouge d'insertion de la batterie.
Si je déplace la batterie du slot 1 au slot 2 (en mettant une autre batterie dans le slot 1), là au bout d'un moment, la LED verte du slot 2 s'illumine, comme quoi tout s'est bien passé.
Bref je ne comprends pas bien le fonctionnement du chargeur, qui ne m'indique pas sur le slot 1 si la charge est terminée.
Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici, merci à vous