raccourcis de ProTools qui disparaissent
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
raccourcis de ProTools qui disparaissent
Un bug pour lequel je ne trouve pas de solution ailleurs
J'ai régulièrement des raccourcis qui "sautent" : la touche tab qui ne va plus au prochain point d'edit (tab ti transient desactivé, bien sûr) ou le zoom de piste vertical (ctrl+flèches haut/bas) qui ne fonctionne plus.
Une fermeture / ouverture de la session règle le problème mais je suis preneur d'une meilleure solution.
Quelqu'un en a une?
config : PT 10.3.2 OS 10.8.2 (ça m'arrivat déjà sous PT 9 / OS 10.6.2
J'ai régulièrement des raccourcis qui "sautent" : la touche tab qui ne va plus au prochain point d'edit (tab ti transient desactivé, bien sûr) ou le zoom de piste vertical (ctrl+flèches haut/bas) qui ne fonctionne plus.
Une fermeture / ouverture de la session règle le problème mais je suis preneur d'une meilleure solution.
Quelqu'un en a une?
config : PT 10.3.2 OS 10.8.2 (ça m'arrivat déjà sous PT 9 / OS 10.6.2
Re: raccourcis de ProTools qui disparaissent
Bonjour,
N'as-tu pas des plugins ouverts sur ta session?
En effet, il arrive régulièrement que lorsque tu utilises un plug, puis tu retournes sur ta session (avec le même plug ouvert), tes raccourcis protools ne fonctionnent pas sur ta session, mais sur tes plug.
La solution est de fermer ton plug ou d'ouvrir un autre plug.
Bonne aprem
N'as-tu pas des plugins ouverts sur ta session?
En effet, il arrive régulièrement que lorsque tu utilises un plug, puis tu retournes sur ta session (avec le même plug ouvert), tes raccourcis protools ne fonctionnent pas sur ta session, mais sur tes plug.
La solution est de fermer ton plug ou d'ouvrir un autre plug.
Bonne aprem
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
Merci Sane, c'est ça.
Tab sert à naviguer d'un contrôle à l'autre d'un plug. je ne vois pas à quoi sert "ctrl + flèches" mais c'est lié.
En tous cas il suffit de dé-sélectionner les contrôles du plug ouvert et tout rentre dans l'ordre.
Thanx!
Tab sert à naviguer d'un contrôle à l'autre d'un plug. je ne vois pas à quoi sert "ctrl + flèches" mais c'est lié.
En tous cas il suffit de dé-sélectionner les contrôles du plug ouvert et tout rentre dans l'ordre.
Thanx!
you're welcome 

- Dorian
- Fondateur
J'ai souvent le problême avec les plugins Waves, et un simple "Escape" résout en général le soucis (1 seul, pas 2). Ca sort le "focus" d'un champs de réglage du plugin, et remet le Tools en "maitre".
Merci pour l'astuce Dorian.
C'est vrai que pour ce genre de souci, je rappelle une autre fenêtre de plug, et tout rentre dans l'ordre.
C'est vrai que pour ce genre de souci, je rappelle une autre fenêtre de plug, et tout rentre dans l'ordre.
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
C'est exactement ça. merci à tous les deux.
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
ah merci ! je comprends mieux ces moments de #&?!%$