Bug PT 10
Bug PT 10
Bonsoir à tous
Depuis samedi, un étrange phénomène se produit.
Imac I7 décembre 2011, mountain lion.
PT10.3
Tout allait bien jusqu'a ce que l'ordi se bloque totalement, rien ne fonctionnait. Donc clean install et réinstallation de tout le bazard.
Rien ne se produit au 1er lancement de PT , mais ensuite ....voir les captures d'écran.
J'ai désinstallé et installé 3 fois depuis hier, j'en ai un peu marre...
Qu'en pensez vous ?
Merci
Depuis samedi, un étrange phénomène se produit.
Imac I7 décembre 2011, mountain lion.
PT10.3
Tout allait bien jusqu'a ce que l'ordi se bloque totalement, rien ne fonctionnait. Donc clean install et réinstallation de tout le bazard.
Rien ne se produit au 1er lancement de PT , mais ensuite ....voir les captures d'écran.
J'ai désinstallé et installé 3 fois depuis hier, j'en ai un peu marre...
Qu'en pensez vous ?
Merci
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Re: Bug PT 10
J'ai eu le 1er screenshot lorsque j'enregistrais une session sur un disque externe. Il suffisait d'enregistrer sur le disque du mac pour y remédier.
Pour la fréquence d'échantillonnage vérifie dans ta config Audio et Midi de ton mac, s'il n'y a pas un problème...
Pour la fréquence d'échantillonnage vérifie dans ta config Audio et Midi de ton mac, s'il n'y a pas un problème...
Your imagination is the most important plugin you have.
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
perso j'ai exactement le premier message lorsque j'oublie d'allumer la carte son...
ce message est classique d'un "mauvais" réglage du playback engine (ou plutot il faudrait dire d'un réglage par défaut imposé par Pro Tools)... il suffit généralement de cliquer OK et d'aller re-régler le moteur de lecture dans le menu Setup.....
- Dorian
- Fondateur
En plus de ce que disent mes camarades au dessus, trash de toutes les prefs avec cet outil ? Puis s'assurer que le Mac n'utilise pas l'interface audio qui va servir à Pro Tools (prefs système -> son ou l'utilitaire "Configuration audio et MIDI") ?
Quelle interface audio d'ailleurs ?
Quelle interface audio d'ailleurs ?
pour etre plus précis, cette erreur arrive régulièrement quand protools ne trouve pas l'interface habituelle. il switche sur ProTools Aggregrate I/O, sauf que je ne l'ai jamais configuré... donc, il ne trouve pas d'horloge ni rien pour fonctionner et donc, msg d'erreur.
- rodolphegervais
- Donateur en Bronze
Bonjour,
Attention j'ai remarqué un protools 10HD en français est moins stable que en anglais...!!! Étonnant non
Rodolphe GERVAIS
www.rodolphegervais.com
www.tutosdaws.blogspot.fr
Attention j'ai remarqué un protools 10HD en français est moins stable que en anglais...!!! Étonnant non
Rodolphe GERVAIS
www.rodolphegervais.com
www.tutosdaws.blogspot.fr
- Dorian
- Fondateur
Moins stable comment ? Perso je sais pas, je suis en anglais, et il est pas question que je passe en français...