Jean-Frédérick : Assistant son, Perchman, Monteur/Mixeur son

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Jean-Frédérick

Jean-Frédérick : Assistant son, Perchman, Monteur/Mixeur son

Message non lu par Jean-Frédérick »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, voici venu le temps pour une présentation :D .
Je m'appelle Jean-Frédérick (Jeff sera plus simple ^^). Je suis titulaire d'un BTS Audiovisuel option Son que j'ai eu en 2005.
J'ai 28ans.

Mais parcours est un peu atypique. Suite à mon BTS, je suis parti pendant 1 an en studio d'enregistrement puis 6 ans en tant qu'ingénieur du son en village de vacance haut de gamme, j'avais une grosse envi d'évasion 8) .

Après avoir beaucoup voyagé, je me retrouve à présent sur Paris avec le désire de me réinsérer dans le milieu audiovisuel, les tournages, la poste production... Ces projets me manquant énormément depuis mon BTS.
Je suis donc à la recherche de collaboration et j'adorerai pouvoir suivre un ingénieur du son (même en bénévole) sur des tournages (A bon entendeur ^^).
Je suis extrêmement motivé d'autant plus que je cherche à me faire connaître et à créer un book avec ce que j'aurais déjà fait.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé par mes services.

Bonne continuation à tous :D
Jean-Frédérick

Re: Assistant Son - Perchman - Monteur/mixeur son - Paris 15

Pour ceux qui serait intéressé, mon CV en ligne :
http://www.doyoubuzz.com/jean-frederick-grosdemange

Une chaine Youtube arrive très bientôt :)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Jean-Frédérick : Assistant Son, Perchman, Monteur/mixeur

Message non lu par Dorian »

[Modération] Pour les présentations, il faut mettre son Pseudo / Login en premier, pour le classement des sujets. Edition faite.

Sinon je vois que tu es multi-casquette, ça devient nécessaire effectivement quand on débute dans le business. Mais là c'est carrément too much (de la prise de son au mixage, wow bravo à toi si tu maitrises tout).
Mais bonne chance à toi, même si je pense que tu devrais essayer de te focaliser sur un domaine, pour l'instant en tout cas (quand tu auras 20 ans de métier on s'en reparlera ;-) ).
Jean-Frédérick

Re: Jean-Frédérick : Assistant son, Perchman, Monteur/Mixeur

Merci Dorian pour ta réponse (malgré le temps que j'ai mis à répondre... ^^).

J'ai en effet pris le temps de reconsidérer la chose...

Pour l'histoire, je me suis rendu compte finalement assez tard que le milieu de l'évènementiel et du spectacle n'était pas pour moi et j'espère me reconvertir dans la post-production...
Je suis musicien depuis tout jeune, MAO depuis pas mal d'année maintenant et surtout passionné de création et de synthèse !!
Bref, le milieu de la post prod, sound design et montage son, un protools avec 200 pistes, et un environnement sonore à recomposer... Voilà ce qui me fait baver !! Et si cela pouvait être dans le milieu du cinéma, ce serait vraiment top !! :D

Cependant, je me heurte à plusieurs problèmes.
A 28 ans, assez dur de reprendre une formation qui si elles sont intéressantes sont longues... De plus, je n'ai pas vraiment encore de contact dans ce milieu.
Alors comment rentrer dans ce cercle assez privé ? Comment commencer, faire ses armes et sur quels projets ? (déjà faut-il en trouver...) Comment se faire voir ? J'avoue être un peu perdu. Je pense bien faire des bandes démos dans mon coin (Remake de trailers par exemple), mais déjà tellement de personnes le font que je suis pas sur que ce soit la bonne manière de sortir du lot, bien qu'il faille bien montrer ce que l'on sait faire ^^.

Je pense que dans ce milieu, c'est vraiment en forgeant que l'on devient forgeron... Mais il y a bien des bases précises. Comment les apprendre ?

Enfin voilà, j'aimerai beaucoup partager les expériences de certains et savoir si pour commencer, il faut écumer obligatoirement les plans plus ou moins bénévoles pendant un certains temps et surtout quel est la bonne attitude à adopter.
Je suis hyper motivé en tout cas !! Et longue vie à l'expérimentation sonore ^^.

Je vous remercie tous pour votre réponse ^^

P.S : longue vie à ce site qui est une véritable mine d'information !!!
remigio

Message non lu par remigio »

Salut Jean Frédérick, tu es motivé c'est cool. Mais ton cv est ahurissant, tes compétences ne collent pas avec ton expérience, tes compétences sont trop prétentieuses, comment avoir autant de compétences à 28 ans tout en ayant voyager 6 ans dans des " villages de vacances" ( mets pas ça c'est rédhibitoire ).
C'est flippant le nombre de jeune qui sortent d'écoles et qui se vendent comme sounddesigner mixer musicien ingé son etc...
Concentrez vous sur un métier, le monde de la musique et de la post prod, c'est deux mondes différents.

"Maîtrise complète des logiciels Nuendo 5 et Protools 10", maîtrise des logiciels ....ça suffit.

Percher, mixer, monter, composer, etc.. ce sont des métiers différent qui nécessitent beaucoup d'années d'expériences pour pouvoir se vendre correctement.
Bon je m'arrête là, j'espère que tu comprends ce que je veux dire
Bon courage à toi
Blast
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Blast »

Ouaip, je note aussi quelques fautes d'orthographe dans le résumé : "BTS Audiovisuelle", "J’ai envi", ainsi que quelques maladresses : "Cependant" (Pourquoi, cependant ?) ; "Je vous laisse mon CV à titre indicatif, sait-on jamais… ", qui fait retomber la sauce ; "de grande ampleur", trop vague, soit tu indiques les vrais détails soit tu vires "de grande ampleur".

Mastering fait un peu tiquer aussi. Sauf erreur de ma part, c'est un titre généralement réservé aux ingés son avec beaucoup de bouteille. Se l'octroyer avant d'avoir été reconnu comme tel par la profession risque de te desservir, à mon avis.

Par ailleurs, tu indiques que tes voyages en village vacances étaient du boulot ("en tant qu’ingénieur du son live"), mais ils apparaissent dans l'onglet loisirs. C'est pas trop cohérent.

Enfin, l'ensemble du CV est un peu compliqué à lire. Dans l'onglet accueil, sur la partie droite, quand on clique sur "en savoir +", on est dirigé vers un des onglets suivants, mais tronqué à la partie spécifique, ce qui donne l'impression, si on commence par naviguer dans ton CV à partir de là, qu'il manque des parties et qu'il faut ouvrir plusieurs fois les mêmes onglets pour tout voir. Si tu nous dirigeais vers l'onglet avec une ancre vers le paragraphe concerné, on se rendrait compte facilement qu'on peut monter et descendre dans la page, au lieu de n'en voir qu'une partie sans savoir comment afficher le reste.

Conclusion, plein de bonnes choses qui donnent certainement envie de te connaître, mais quelques maladresses qui donnent l'impression que tu es peut-être un peu trop enthousiaste. L'est-on jamais trop ? Je pense que non, mais un peu de réalisme/lucidité/modestie, sans tomber dans le misérabilisme, bien entendu, devraient rendre ton CV plus accrocheur.
Jean-Frédérick

Encore une fois merci pour les retours...

Il est possible que je sois trop enthousiaste... Je prends ça pour un compliment mais je comprends que cela puisse me desservir...
En réalité, j'ai fait pas mal de trucs différents avant de savoir vraiment ce qui me plaisait dans le son, et l'on ne peut pas savoir tout faire c'est bien évident. Résultat, j'ai voulu trop en mettre dans mon CV et je me suis un peu perdu finalement... Je vais y remédier rapidement ^^.

Je cherche vraiment à me former un max sur tout ce qui est sound design et montage son, acquérir de l'expérience et m'épanouir dans cet domaine. Reste donc la question de comment faire ses armes ? Est-ce qu'il y a des opportunités pour de venir assistant et apprendre sur le terrain ? Car je crois que plus çà va et moins il y en a...
Sinon, pas soit même j'imagine, à force de "forger"...
J'aimerai bien avoir vos avis également là dessus... ^^

En tout cas, ça fait bien plaisir d'en discuter avec vous. Je prends ainsi bien conscience de mes erreurs ^^
Jean-Frédérick

Enfin, l'ensemble du CV est un peu compliqué à lire. Dans l'onglet accueil, sur la partie droite, quand on clique sur "en savoir +", on est dirigé vers un des onglets suivants, mais tronqué à la partie spécifique, ce qui donne l'impression, si on commence par naviguer dans ton CV à partir de là, qu'il manque des parties et qu'il faut ouvrir plusieurs fois les mêmes onglets pour tout voir.
Concernant ce point, c'est surtout l'hébergeur qui le gère. Ce qui est dommage car je peux rien y faire... :(
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Jean-Frédérick a écrit :Concernant ce point, c'est surtout l'hébergeur qui le gère. Ce qui est dommage car je peux rien y faire... :(
Ah bon,

Change d'hébergeur ! :wink: :whistle:
Jean-Frédérick

Change d'hébergeur !
Ben il s'agit pas d'un hébergeur de site web mais un hébergeur de CV en ligne... J'ai pas encore de site ^^
Par contre, si tu as le nom d'un autre hébergeur, je suis preneur :D

Hors sujet : Est-ce qu'un modérateur pourrait change le titre du poste par "Jean-Frédérick : Monteur son, Sound Designer en devenir" svp :lol:
J'aurais l'air un peu moins à la rue comme çà ^^. Un grand merci d'avance :D
Répondre