comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
shima_uma
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2012, 19:03

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par shima_uma »

merci pour votre réponse mais c'est du chinois pour moi.
c'est pas grave je vais essayer de trouver mes réponses autrement.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par krr »

euh................................. du chinois ? ma réponse ? mais heu...

c'est même pas le B.A.BA du son, c'est le B dans B.A.BA .....

y'a pas vraiment plus simple comme explication.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par Foxp2 »

que veut dire "avoir un niveau ligne" ?
quelle différence apporte une entrée haute impédance ?
Le niveau ligne signifie que tu peux brancher une mixette dessus mais pas un micro
Une entree haute impedance signifie que tu peux brancher une guitare electrique dessus mais pas un micro ni une mixette .

Ce que tu cherches c'est un appareil autonome qui te permette de brancher 2 micros ou plus tard une mixette donc 2 entrees micro et/ou 2 entrees lignes..

Alors j'acheterais ca :http://www.bhphotovideo.com/c/product/5 ... Flash.html
Evidement c'est un peu plus cher mais ca fait tt ce que tu cherches, ca marche avc 4 piles lr6, et ca n'a pas les problemes de fiabilités du zoom par exemple.. that's up to you.
Ê pericoloso sporgersi!
shima_uma
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2012, 19:03

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par shima_uma »

tout d'abord merci Foxp2 pour la réponse !

Krr, je disais que c'était du chinois mais je le dis gentiment !!!!!
je ne suis pas technicienne du tout. Je ne savais pas ce que c'est avoir un niveau ligne, c'est tout.

J'ai regardé le produit marantz. Merci.
Mais c'est un peu trop cher.
D'autant que je souhaite surtout enregistrer des entretiens (en intérieurs).
Donc je vais enregistrer surtout une voix en mono.

Mon analyse était que l'avantage d'un Zoom H4n ou Tascam 100 dr 100 était que je pouvais (pour des raisons financières) utiliser dans un premier temps leur micro interne qui me semble bien (vu vidéos de test sur youtube) et dans un deuxième temps je peux acheter un micro genre sennheiser mke 40. En plus il existe en option chez Zoom un petit objet qui permet de fixer le H4n à l'appareil photo/video.
Le videomic de Rode est beaucoup moins cher et on peut le fixer au canon 5D mais après j'ai peu de possibilités d'évolution, donc ça a interet à être bien dès le départ, ce qui est moins sûr à ce niveau de budget.

Pour revenir aux histoires d'entrée :

si je comprends bien :
Tascam : 2 entrées stereos (ou 4 mono) en mic ou en ligne
Zoom : 1 entrée stereo en mic et une entrée haute impédance (c'est à dire pre amp ? pour guitare ou autre instrument branché directement)

personnellement je ne vais pas l'utiliser pour enregistrer des instruments (j'ai une carte son pour ça).
c'est vraiment pour des entretiens ou des sons d'ambiance (+ film que musique).
Que me recommandez vous dans ce cas ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par Foxp2 »

Un peu cher…oui et non…si tu fais un itw mais que tu n'arrives pas a lire ou qu'il te faut "reparer" tes fichiers son avant de les utiliser tu jugera pt etre tes economies mal placees, d'autre part l'appareil qui qui a attire mon attention fonctionne avc 4lr6, pas de souci d'accus et d'autonomie, pratique pour les itw qui durent , tu peux ausssi utiliser les micros internes ainsi que rajouter plus tard 2 micros externes.
On a rien pour rien, plus exactement, pour rien on a rien, des fois rien de rien..meme pas le resultat de son travail !
Ê pericoloso sporgersi!
betal
-20 VU
-20 VU
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2008, 09:56
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par betal »

Question micros le H4n et le Tascam 40 font la même chose : les deux micros incorporés et/ou deux micros externes. Je trouve (à mon tout petit niveau !) leur qualité sonore globalement assez équivalente. Le plus du H4 question entrées c'est la prise minijack fournissant du pip (c'est à dire que tu pourras y brancher un ou deux de ces micros qui nécessitent quelques volts pour fonctionner), celui du DR40 c'est ses entrées ligne (c'est à dire que tu peux y brancher une mixette ou un préampli) mais cela ne semble pas faire partie de tes besoins actuels. Comme mon exemplaire du Tascam présente une fréquence parasite, j'aurais donc tendance à conseiller le H4n. Les problèmes de fichiers corrompus sont quand même très rares, facilement solutionnables et ne sont apparus que dans des conditions très particulières en ce qui me concerne.
Amicalement, Antoine
shima_uma
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2012, 19:03

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par shima_uma »

Merci beaucoup Antoine !!!!
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par Larkflight »

Je me permet de revenir un peu sur ce sujet pour demander des avis, ou plutôt un avis:
Si j'ai bien suivi les appareils ci dessous cités d'après les posts ci dessus (vous suivez ?) ont plutot +/- bonne réputation et même plutôt bonne et seulement ceux là (parmi ceux cités) ont des micros intégrés.
Sony PCM-D50
Sony PCM-M10
NAGRA LINO
Tascam DR-100 MKII
Zoom H4n
Alors ma question est quelle est justement la qualité des micros de ces appareils les un par rapport aux autres si on veux une bonne précision une belle sensibilité et aussi peu de couleur apparente que possible :?:
merci d'avance
kalimistake
-20 VU
-20 VU
Messages : 80
Inscription : 14 sept. 2012, 11:13

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par kalimistake »

Coucou tout le monde!
un petit retour de mon test du H4N. Je dirais que pour le prix,cet enregistreur fait son job,ni plus ni moins.Je n'ai pas trouvé les préampli meilleurs que mon tascam (mais pour le prix,je m'en doutais un peu),très léger souffle quand on pousse mais pas trop gênant.Après à voir ce que ca peut donner en post prod.
Perso,ça me gêne de ne pas pouvoir brancher de mixette dessus car même si je n'ai pas eu souvent le besoin,si un jour il m'en faut une,j'aimerais bien être équipé ^^ Donc pour l'instant,je laisse le h4n de côté...

Foxp2,tu cite le marantz,peux-tu nous en dire plus sur la qualité du son?
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par Cedric-Fox »

kalimistake a écrit :Perso,ça me gêne de ne pas pouvoir brancher de mixette dessus
Biensur que si que l'on peut brancher une mixette !
Exemple avec une SD302 http://www.youtube.com/watch?v=cRNd9DT0_is :wink:
Your imagination is the most important plugin you have.
Répondre