Téléchargement Sonothèque ?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
J-T
-20 VU
-20 VU

Re: Téléchargement Sonothèque ?

Message non lu par J-T »

Dénué d'intéret tout comme ta réponse !!!

Si tu trouves de l'intéret dans un craquement d'os qui ne ressemble à rien, surtout quand je vois ta profession dans ton profil, c'est à mourir de rire, ça doit être de toute beauté, ou du pipo. Image
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Téléchargement Sonothèque ?

Message non lu par Dorian »

J-T a écrit :Je suis étonné de certains sons validés, comme le craquement d'os, qui n'a d'os que le nom, ainsi que le claquement de porte qui ressemble à tout sauf à un claquement de porte, et je ne parle même pas de l'enregistrement de Star Wars direct du film à premlière vue ...
Pour la bataille, il s'agit d'un montage à partir d'éléments de Star Wars, et à mon sens pas un bête rip de la bande son, mais je peux me tromper...
Pour le craquement d'os, c'est du foley, à remonter évidemment, et pour connaitre pas mal de craquements d'os de sonothèques commerciales, il est pas si mal. Difficile d'avoir le vrai sans finir à l'hosto ou en taule :-) .
Pour le claquement de porte, perso j'aime bien (subjectif j'en conviens), et pareil peut servir pour illustrer un quelconque impact réverbéré, non ?
En tout cas merci pour les retours, c'est toujours bienvenu (il y a la possibilité de commenter chaque son, et aussi de rapporter à l'équipe un son "louche" qui serait passé à travers les mailles du filet, ça peut arriver, on est pas parfaits).
Quand je pense qu'il y a quelques temps un son m'avait été refusé, il s'agissait d'un craquement de Vinyle de quelques secondes si j'ai bonne mémoire , c'était bien la peine !!!
Encore une fois tout ça est subjectif, et à savoir qu'on est plusieurs à valider les sons sur SDO.
Perso c'est vrai que je suis plutot tolérant, et que j'ai tendance à valider quand il y a un minimum d'effort de fait (prise de foley avec micro, descriptions bien remplies, plusieurs sons proposés, etc.).
Je ne me souviens pas de ton son de vinyl, mais s'il n'a pas été accepté, ce n'est pas forcément une raison pour dénigrer les autres, si ? Pourquoi ne pas tenter d'en proposer d'autres ?

Faut savoir qu'on nous propose parfois des sons vraiment abusés, et quand il y en bcp à valider, on peut passer un peu rapidement...

A noter que la donation SDO permet d'accéder à la Sonothèque pendant 1 an, au pire...

Aller, zen, c'est les fêtes :xmas: ...
Répondre